Le FC BRESSANS en deuil - Actualités

Originaire de Saint André sur Vieux Jonc où il a débuté le football, sport qui allait devenir un fil conducteur de son existence, Daniel a intégré, lors de sa création en 1971, l’ESBC (Entente Sportive Buellas-Corgenon). Véritable renard des surfaces à son poste d’avant centre il a marqué de très nombreux buts au terme de ses courses saccadées ou par son opportunisme. Avec ses coéquipiers il a assuré l’accession régulière du club aux séries supérieures et a pu fêter son 100ème but dès sa 5ème saison au sein du club. Joueur puis dirigeant lorsqu’il a arrêté de jouer, il s’est aussi consacré à l’arbitrage de très nombreuses années et ce au plus haut niveau départemental, obtenant l’année dernière les distinctions du district de l’Ain et de la ligue Rhône Alpes pour son dévouement à la cause du football.
Mais Daniel c’était surtout le gardien du temple du stade Legrand Foisy, il en a vu des générations de footballeurs taper dans le ballon et venir fouler les pelouses qu’il chérissait. Il y était présent presque quotidiennement, effectuant les traçages des terrains pour les entraînements, pour les matchs, la préparation du tournoi inter-quartiers, piégeant les taupes, effectuant l’entretien courant et les menues réparations dans les bâtiments, planifiant les tontes des terrains, lavant les chasubles et occasionnellement des jeux de maillots, il régnait en maître incontesté sur sa seconde résidence où le rejoignait souvent son petits fils avec qui il aimait partager ces moments.
Il est resté fidèle au club lors des fusions successives avec Montcet-Vandeins puis Polliat. Chacun se souvient des fabuleuses côtelettes « à sa façon » grillées avec soin par le roi du barbecue qu’il était. Toujours prêt à rendre service et à se rendre disponible pour remplacer les personnes absentes pour diverses raisons, même si son humeur parfois bougonne mais si sympathique essayait de cacher son grand cœur.
Il laissera un vide incommensurable au Football Club Bressans, emportant avec lui les ficelles du traçage et le fonctionnement de certains équipements dont il avait le secret. Il faudra du temps pour que le stade retrouve un fonctionnement normal tant les tâches effectuées par Daniel étaient variées, précieuses et importantes mais son âme restera toujours présente dans cette antre et nous nous efforcerons de la respectée.

Adieu Daniel !

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1David Genton0
2Jonathan Sourd0
3Sébastien Ricol0
4Brice Michel0
5Benjamin Poncety0

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors