Fin de carrière pour Jean-Luc ! - Actualités

Jean-Luc Blanc annonce sa fin de carrière en tant qu’arbitre

Jean-Luc a commencé à arbitrer en 1993 . Je vais essayer une saison dit il ....il en aura fait 29 !
Il a commencé au plus bas niveau du district et a rapidement gravi les échelons pour arbitrer en ligue de 1996 à 2013 ... 17 ans. Atteint par la limite d’âge...48 ans à l’époque , il regagne le district de l’Ain pour arbitrer au plus haut niveau départemental 

Parallèlement il occupe des fonctions au district : il fait de la formation d’arbitre, il gérera les désignations d’arbitres pendant 5 ans, il a été membre au comité directeur et membre à la commission de discipline. 

Il a arbitré 825 matches officiels

Quelques beaux souvenirs : arbitre de touche pour un match amical entre la réserve de Lyon et celle de St Étienne ! Arbitre aussi en national match amical Bourg Péronnas / cuisseaux Louhans. Arbitre assistant pour la finale de la coupe de l Ain en 2013 et plus récemment, pour sa fin de carrière, arbitre assistant à Marboz pour la finale de la coupe de l’Ain. L’arbitrage est pour lui une école dans la vie.
Il a bcp appris dans cette fonction : la gestion de situation parfois difficiles, la maîtrise de soi, la psychologie, la satisfaction de rencontrer de belles personnes sur les terrains..... il y en a encore !!!!!
Bref l’arbitrage a été une véritable passion dans laquelle il s’est épanoui même si aujourd’hui c’est plus compliqué.
Il a donné son dernier coup de sifflet officiel mais je pense qu’on le verra encore sur les terrains pour dépanner quand ce sera nécessaire précise sa femme !

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Jean marie Waia2
2Baptiste Buellet1
3Mickael Privitera1
4Bastien Fieu 1
5Florent Jacquillet1

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors