L’agenda du Week-End - Actualités

 

L’AGENDA DU WEEK END

 

ECOLE DE FOOT : "C’est la reprise"

Après 6 mois à s’entrainer le samedi matin, les U7 effectueront leur premier plateau de la saison ce week-end. Samedi matin, nos 6 équipes seront du côté de Viriat. Nul doute que nos jeunes pousses auront des fourmis dans les jambes.

Leurs ainés, les U9, effectueront eux aussi leur rentrée, après plus de trois mois d’arrêt. Les équipes A et B se livreront un plateau du côté de Vonnas, tandis que nos équipes C, D et E évolueront à Buellas, également en plateau.

Quinze jours après avoir fait bonne figure lors du tournoi en salle organisé par le club, nos U11 retrouvent les terrains en herbe ce samedi matin 10h00, pour la troisième phase de la saison. Les U11(A), qui se sont maintenus au premier niveau, seront du côté de Lescheroux pour y affronter Bresse Nord et Bourg FO. Les U11(B) se rendront à Feillens pour y affronter l’équipe locale et l’équipe de Thoissey. Déplacement également pour les U11(C), à Saint Benigne cette fois-ci, pour un plateau contre les équipes de Pont de Vaux et de Feillens. Aucun match à domicile ce week-end puisque les U11(D) évolueront à Hautecourt face à l’équipe locale et face à Bresse Dombes.

La troisième, et dernière, phase débute également ce samedi pour les U13. L’équipe C se rendra à Manziat pour y affronter Essor Bresse Saône. L’équipe B jouera quant à elle un plateau contre les équipes de Viriat et Bord de Veyle, à 14h à Polliat. Après un très bon début de saison, l’équipe A, qui a validé son billet pour la D2, se rendra du côté de Replonges pour en découdre avec l’équipe locale. 

JEUNES A 11 : "Place au championnat"

Après deux phases de brassage plus ou moins bien maitrisée, les U15 entament leur championnat à domicile, dimanche à 10h00, face à l’équipe de Bresse Nord. Pour les lève-tôt du dimanche matin, venez les encouragez à Polliat face à une équipe qu’ils ont déjà affrontée cette saison.

Place au championnat également pour nos deux équipes U18. L’équipe A affronte une vieille connaissance, la JS Bresse Dombes, ce samedi à 15h30 à Dompierre. Battus en phase de brassage, nul doute que les hommes de Florian NORGEOT voudront remettre les pendules à l’heure. Après un début de saison compliquée mais excellent dans l’état d’esprit, les U18(B) de Clément GRANDY se rendront à Pont de Vaux pour affronter la réserve du Bassin Pontevallois. 

FEMININES : "Choc au sommet"

Vendredi à 20h00, nos féminines se disputeront la première place de leur championnat face à l’équipe de Bords de l’Ain. Les deux équipes comptabilisent neuf points en trois matchs de championnat. La tâche s’annonce rude mais loin d’être insurmontable, nos joueuses ayant remporté la première confrontation, le 23 septembre dernier, sur le score de quatre buts à un.

SENIORS : "Des derbys au programme"

Les Séniors D avaient été les premiers à remettre le bleu de chauffe il y a quinze jours. Au repos le week end dernier, ils effectueront, samedi à 18h30, le court déplacement à Saint André sur Vieux Jonc pour lancer ce week-end "Derbys".

Après le carton du week-end, les Séniors C se rendront sur le synthétique de Marboz, samedi à 20h00 pour un match au sommet. Face à une équipe accrocheuse, les hommes de Damien BOUILLOUX auront fort à faire pour ramener les trois points et maintenir la pression sur le leader.

Premier match à domicile en 2019 pour les Séniors B. Victorieux le week-end dernier du côté de Nurieux, ils recevront dimanche à 13h00 leurs homologues de Chaveyriat pour un derby aussi passionnant qu’indécis. L’objectif sera de revenir à un point de leur adversaire du jour.

Les Séniors A clôtureront ce week-end foot en recevant l’équipe de Culoz Grand Colombier. Après avoir parfaitement négocié leur match de reprise la semaine denière, les coéquipiers du capitaine Maxime ANSOUD devront confirmer ce dimanche, face à un adversaire jouant sa survie dans ce championnat. Nous vous attendons nombreux ce dimanche, 15h00 à Vandeins, pour aider notre équipe à se rapprocher du trio de tête.

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan20
2Cédric Pagner9
3Damien Patel8
4Malorian Simonet6
5Corentin Ponceblanc 5

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors