La Gazette ’’Jeune’’ du 09/10 & 11/10 - Actualités

U11 ’’Equipe Bleue’’ : Défaite 3-2

Joachim : Après une très bonne entame de match surement due à la présence de nos nombreux supporters, nous allons encaisser deux buts sur deux erreurs de relance. Nous sommes menés 2-0 à la mi-temps. La pause nous fait le plus grand bien et nous revenons sur le terrain avec de meilleurs intentions. Nous réduisons l’écart sur un très jolie mouvement avant de marquer contre notre camps. Loin de nous démoraliser, nous repartons à l’attaque et marquons sur corner. La fin du match est très ouverte et les deux équipes auraient pu graver le score. Merci pour l’accueil du club de Marboz et quel plaisir de jouer sur synthétique ! Vivement le notre.

U11 ’’ Equipe Rouge’’ : Défaite 11-4

Hadrien : Un match qui démarrait plutôt bien avec deux buts marqués en dix minutes et une nette supériorité dans le jeu. Après ça nous avons totalement arrêté de jouer et nous encaissons deux buts contre notre camps. Pas en réussite l’équipe adverse a ensuite déroulé son jeu jusqu’à la fin du match. Un score sévère qui ne reflète pas forcément la combativité des garçons

U11 ’’Equipe verte’’ : Nul 3-3

Lucas & Micka : Une très belle opposition entre deux équipes qui ont su canalyser leur énergie sur ce qui se passait sur le terrain et non en dehors. A l’image de notre gardien, la combativité aura fait la différence ! Il faut dorénavant apprendre à jouer selon ce qui se passe durant le match. Quand on gagne 2-0 il faut défendre à 8 pour se replacer constament sur l’axe-ballon-but (entre le ballon et la cage) pour empêcher l’adversaire de s’en approcher et constament ’’cadrer’’ le porteur de balle = Harceler le joueur adverse ayant le ballon. Un match nul mérité !

U11 ’’Equipe jaune’’ : Défaite 3-1

Hadrien : Encore de la progression après cette courte défaite ! Un match équilibré qui s’est joué à quelques détails. Nous avons encaissé le but du 2-1 juste avant la pause. Nous encaissons un troisième but en fin de rencontre pendant que nous prenions plus de risques pour aller chercher un match nul. Il faut continuer comme ça !!

U13 F : Défaite 5-2 

Baptiste : Second match contre une équipe féminine, nous savions que cela n’allait pas être simple car comme nous, il s’agissait d’une équipe invaincue dans la poule. Malgré un bon matchdes filles, l’équipe de l’EBS était supérieur de part quelques individualités. Le résultat ’’5-2’’ reflète assez bien la physionomie du match. Il faut encore continuer de travailler pour arriver à concurrencer ce genre d’équipes.

U13 A : Défaite 2-1

Baptiste Sansarlat : Félicitation aux garçons qui, malgré la défaite, ont réalisé une bonne prestation ! La première mi-temps a été d’une très grande qualité, tant en terme de football que de l’envie. Ce premier but de notre attaquant vient logiquement nous récompenser. La seconde mi-temps a été également bonne mais malheuresement nous avons été mis en danger sur plusieurs situation. Et à force, nous allons concédé deux buts sur coup de pieds arrêtés. Nous n’avons rien lâché mais cela n’aura pas suffit face à une très belle équipe de Viriat. Continuons ainsi et il ne faut rien lâcher, nous serons récompensés.

U13 B : Défaite 1-0

Hadrien : Match très équilibré. Les garçons ont fait une entame de match quasi-parfaite mais non récompensé par un but. La première mi-temps s’est ensuite ré-équilibré pour revenir à la pause sur un score de 0-0. Il était clair que la première équipe qui marquerait remporterait le match et nous encaisserons un but malgré de nombreux efforts et occasions en fin de rencontre nous ne parviendrons pas à inscrire ce but.

Hadrien : A venir

U13 C : Victoire 5-3

Lucas : Quel plaisir de remporter ce match par certes, l’agressivité positive qu’on connait de cette équipe C (apparement oublié le match précédent) mais surtout aujourd’hui par les qualités TECHNIQUE des joueurs ! Collectivement ce fût très agréable de voir de belles séquences de passes alternant le jeu d’un côté pour aller voir de l’autre par des ’’relais’’ tout en progressant sur le terrain. Nous menions 5-0 de par notre prestation quasi-parfaite avant de se relâcher dans les dix dernières minutes en encaissant trois buts ! Attention, un match dure 60 minutes et lorsque l’on mène de la sorte, il faut apprendre à défendre à 8 pour protéger son gardien.

U15 : Victoire 10-0

Lucas : Il nous fallait du but pour espérer pouvoir jouer un niveau au dessus lors de la prochaine phase mais nous étions loins de nous imaginer un tel score avant la rencontre ! L’équipe est bien rentré dans le match suite à un coup d’épaule dans les règles de l’attaquant adverse sur notre latéral qui nous poussera à faire mieux dans l’agressivité sur le joueur adverse ! L’équipe joue bien dans le jeu combiné et les 1v1 ce qui nous permet d’aller rapidement de l’avant ! Nos ex-centrés s’engage desormais dans la profondeur avant que le ballon ne parte des pieds de nos milieux ce qui nous donne un temps d’avance considérable. Il faut insister sur le fait d’aller voir dans un autre couloir de jeu après avoir fixé un côté pour déséquilibré plus facilement l’équipe adverse mais que dire après avoir marqué dix buts sans encaisser ? Il nous reste à prouver sur notre dernier match en s’imposant dans un premier temps.

U18 : Défaite 3-2

Joel : Un résultat une nouvelle fois décevant et frustrant. Nous avons été dans l’ensemble supérieur à notre adversaire du jour sue l’aaspect offensif mais nous avons fait trop d’erreurs individuelles notamet défensivementpour pouvoir espérer mieux. Je trouve ça dommage de devoir attendre d’être mené à la mi-temps pour se mettre à jouer en respectant les consignes. Il ne faut rien lâcher et continuer à travailler pour gommer nos défauts 

 

 

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Lucas Villafranca5
2Olivier Berardan4
3Cédric Pagner3
4theo guillet 3
5baptiste sansarlat2

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors