La Gazette ’’Jeune’’ du 09 & 10 Avril - Actualités

U11 A : Défaite 10-8

Joachim : ’’Un match ou les attaques ont pris le pas sur les défenses... .Très bon début de match de notre part ou nous menons 4/1 en produisant du beau jeu. La partie s équilibre au moment où nous commettons trop d erreurs individuelles. Mi temps 5/5Début de 2e mi temps difficile ou nous encaissons encore 3 buts avant de reprendre nos espritsNous avons pousser sur la fin pour essayer d égaliser sans y parvenirA Nous de limiter les erreurs individuelles pour espérer gagner contre une très belle équipe... Félicitations aux joueurs pour leur d’ébauche d énergie’’

U11 B : Défaite 4-1

Matthew : ’’A venir’’

U11 C : Victoire 3-2

Micka : ’’Victoire 3-2 contre Curtafond, qui nous avait battu lors de la première phase. 2 ou 3 buts supplélentaires auraient pu agrémenter le score en notre faveur si nous avions concrétiser toutes nos occasions. Bilan quand même satisfaisant des joueurs qui jouent de mieux en mieux et qui, pour la plupart, pensent d’abord au collectif plutot qu’à l’individuel. Bravo les gars !!!

U11 E : Défaite 11-3

’’Encore une fois compliqué avec seulement 5 joueurs sur place. Obligé de s’adapter avec l’adversaire pour faire jouer les garçons.
Défaite 11-3 a 7vs7’’

U13 A : Nul 1-1

Baptiste : ’’Cinquième journée de championnat de D1 face au FBBP01 B, deuxième au classement de la poule. Nous savions que le match allait être compliqué. C’est pour cela, que j’ai pris la décision de jouer en bloc bas (en 3-4) avec très peu d’espace pour l’équipe adverse. L’objectif était de récupérer le ballon et d’exploiter les contres le plus rapidement possible avec une projection des joueurs offensifs. Sur la première mi-temps, nous avons mis dix minutes à comprendre le placement et les déplacement défensifs en bloc équipe. À partir de ce point, le bloc bas a très bien fonctionné avec peu d’espaces exploitables pour l’adversaire et une rigueur défensif qui nous a permis de ne pas être inquiété. Juste des tirs lointains permettait à l’adversaire de se procurer des situations. Néanmoins, alors que nous étions en place, à la suite d’une relance de notre part, nous donnions un cadeau à l’adversaire. 0-1 à la mi-temps pour Bourg en Bresse Péronnas. Néanmoins, le projet de jeu fonctionnait. C’est pour cela que je n’ai rien changé en deuxième mi-temps en gardant les mêmes intentions de jeu. Je savais que nous aurions une, deux opportunités qu’il fallait saisir et ne pas manquer. La deuxième mi-temps fut identique à la première et à la suite d’une contre-attaque, nous avons pu récupérer le ballon haut et Thomas marqua, à la suite d’une grande détermination. Derrière, nous avons subi et failli rompre sur un pénalty qui fut raté par l’adversaire. Nous avons également une énorme occasion à dix minutes de la fin. La fin de match fût complètement en la faveur de Bourg en Bresse mais les garçons ont eu un énorme courage, une grande rigourosité défensif pour ramener ce point du match nul, qui va faire du bien dans la tête’’.

U13 B : Défaite 1-0

Hadrien ’’Défaite 1-0 dans un match encore une fois équilibré, que nous avons légèrement dominé. Mais malheureusement dominer n’est pas gagné, et le scénario des matchs se ressemble, pas assez tueur devant le but, nous nous faisons punir sur un penalty accordé suite a un cafouillage a 5 minutes de la fin.
C’était l’occasion de prendre nos premiers points… il faudra créer une surprise sur nos deux derniers matchs face aux deux premiers de la poule’’.

U13 C : Victoire 6-1

Matthew : ’’A venir’’

U13 F : Victoire 6-1

Baptiste : ’’Match contre St Denis les Bourg 2 ! Match sur un terrain complique contre une équipe inférieure. Les filles ont mi beaucoup de temps à rentrer dans le match ! 2-1 à la mi-temps ! La deuxième mi-temps fût bien meilleur me et cohérente en terme de jeu. Cela nous a permis de marquer 4 buts et de remporter le match 6-1 ! Bravo aux filles !’’

U15 : Défaite 2-0

Lucas : ’’Une équipe qui semble avoir retrouvé ses valeurs et sa rigueur défensive, nous avons bien défendu en bloc en nous déplaçant sur l’axe-ballon-but, les occasions se donc faîtes rares ou se se conclut par des arrêts de Louison, comme à son habitude irréprochable sur sa ligne, malheuresement le fait de rentrer à 1-0 à la mi-temps nous oblige à jouer un peu plus haut et l’équipe a encore du mal à comprendre le fait de défendre en partie haute du terrain avec des défenseurs qui sont censés accompagnés le bloc-équipe. Il faut corriger ces défauts à l’entraînement pour que l’équipe soit en capacité de comprendre la position d’un bloc bas/médian/haut avant la fin de saison. Une occasion de notre part en fin de match aurait pu nous rapporter le nul mais la frappe fut trop croisé de notre ex-centré. Une belle opposition mais l’équipe se doit de faire encore plus pour espèrer inscrire un point, on continue...’’

U18 : Victoire 2-1

Joel : ’’Match à Savigneux contre Mille Etangs. Après notre grosse performance de l’allé et le score très large, il était très important de ne pas avoir un excès de confiance et de prendre le match très au sérieux. Sur un terrain très compliqué et contre une équipe remonté a bloc, l’entame de match est très équilibré où nous avons la possession du ballon mais sans être vraiment dangereux et en face les joueurs sont très agressif et se créer quelques situations sans être très dangereux également. Après l’arrêt de jeu en soutien aux arbitres, nous allons reprendre le ballon et nous montrer bien plus dangereux qu’eux. Sur une belle déviation de la tête de Leni, nous marquons sur un très beau ballon piqué de Yasser. 1-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est largement en notre faveur et nous allons réussir à faire du jeu malgré la difficulté du terrain. Nous marquerons un deuxième but très joli but, avec une très belle construction. Nous aurons également d’autres occasions mais nous avons manqué d’un peu de réussite et de précisions. Mille Etangs marquera sur Coup franc lointain et le score ne bougera plus. 2-1 pour nous score final. Je félicite quand même les joueurs car ce n’était pas un contexte facile et ils ont réussi à la fois à gagner et à proposer du jeu’’.

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan12
2Quentin Moisson9
3Lucas Villafranca9
4Lucas Pelletier8
5Bastien Fieu 6

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors