La Gazette ’’Jeune’’ du 19 Décembre - Actualités

U15 [Match nul 3-3 VS Cotière Meximieux]

Lucas : ’’Un magnifique spectacle, une finale entre deux équipes prêtent à tout donner pour accèder au niveau supérieur. Des supportaires bienveillants, un arbitrage local admirable et une équipe adversaire connaissant précisement le sens du mot ’’Fair-Play’’. Toutes les conditions étaient réunis pour voir s’affronter les deux équipes jeune. Encore plus fort que l’aspect technique, tactique ou athlétique, c’est le mental qui fera la différence dans cette confrontation. Le match commence par un coup-franc lointain de l’équipe adverse, les pieds sont calibrés et tous finissent dans la surface. La conviction de prendre le ballon sur le premier duel permet à l’équipe adverse de mener rapidement 1-0. Nos verts ne se décourage pas et propose du jeu vers l’avant, une petite combinaison permet à notre couloir gauche de s’engager avant d’éliminer le gardien adverse et de recoler au score (1-1) dans la foulée. Un second coup-franc au même endroit intervient quelques minutes après, même résultat dans le jeu aérien (2-1). Une course remarquable avec le ballon de notre milieu droit terminera dans la surface afin d’ajuster le gardien et d’une seconde fois, égaliser avant la mi-temps (2-2). La mi-temps est synonyme de sonnette d’alarme, nous avons le match dans les mains, il faut simplement éviter toutes fautes dans notre surface et surtout se bouger dans les duels aériens en 1v1 !!! C’est mieux en seconde période sur cet aspect la mais une jolie combinaison adverse viendra déséquilibrer notre défense pour inscrire le 3e but. A aucun moment nos verts ne baisseront les bras, chacun sait pour quoi il s’est levé ce matin, tout le monde se donne dans l’agressivité et les duels 1v1 à l’image de notre joueur U13 venu nous donner main forte (faute de joueurs présents en ce 19 Décembre). Une contre-attaque en faveur des verts, une course dans le couloir gauche et un centre parfaitement ajusté pour notre habituel joker se concluera par le but de l’égalisation !!! L’équipe défend à 11, patiente avant la fin du match et le sifflet final viendra mettre à terme le calvaire pour nos supportaires et joueurs.

Un grand merci au club de Meximieux, l’arbitre n’étant pas venu, c’est un éducateur qui a du prendre le rôle de l’arbitrage à la perfection et à souligner l’esprit très fair-play des joueurs/parents & éducateurs adverses !

U18 : [Victoire 6-3 VS Fareins]

Joel : ’’Pour notre dernier match de l’année nous recevons Fareins Saone Vallee a Polliat. Apres 30 min de jeu nous menons 3-0 car nous avons respecter le plan de jeu à la lettre, trouver les circuits préférentiels travailler à l’entraînement et fait preuve pour une fois de calme devant le but. Score à la mi-temps 3-1 après un léger relâchement.
La deuxième mi-temps est aussi de très qualité avec 3 autres buts bien amené et surtout bien fini par nos attaquants. Tout de même un petit bémol avec deux buts dans les 10 dernières minutes qui entache notre belle prestation collective.
Malgré cela nous terminons l’année en beauté et nous avons réussi à nous maintenir en D3 meme si je suis persuadé que nous aurions pu voir un peu plus haut.
Place à la seconde phase du championnat maintenant.’’

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Jean marie Waia2
2Baptiste Buellet1
3Mickael Privitera1
4Bastien Fieu 1
5Florent Jacquillet1

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors