La Gazette ’’Jeunes’’ du 20 & 21 Novembre - Actualités

U11 A [3-3 contre Marboz]

Joachim : ’’Après une Très bonne entame de match de notre part nous menons rapidement au score.1/0
Le match s équilibre avant que nos adversaires prennent le dessus. Nous sommes égalisés puis menés au score à la mi temps .1/2
La mi temps nous fait le plus grand bien et nous revenons conquérant pour égaliser .2/2,
Les 2 équipes se rendent coup pour coup mais nous encaissons un but sur une mauvaise relance de notre part. 2/3
Sans nous décourager nous repartons de l avant pour marquer a notre tour en profitant d une erreur adverse.3/3
Dans les 5 dernières minutes  notre gardien nous sort un bel arrêt avant que le gardien adverse en fasse de meme.
Match équilibré entre 2 équipes joueuses
Une réaction était attendue après la débâcle de la semaine dernière et c est chose faite.
Fellicitations aux enfants’’

U11 B [Victoire 3-1 contre Veyle Vx Jonc 2] 

Matthew : ’’Match maîtrisé malgré une erreur défensive qui nous coûte un but. Les joueurs doivent poursuivre leurs efforts pour progresser d’avantages. Petite pensée à Joris qui s’en sort avec une bonne entorse au poignet. L’équipe a su ramener la victoire pour lui’’

U11 C [Défaite 4-2 contre Curtafond 2]

Micka : ’’A venir’’

U13F [Défaite 7-2 contre Viriat 3]

Baptiste : ’’Ce samedi matin a été compliqué pour les féminines. Le fait d’être dans une meilleure poule se fait ressentir... Pourtant la première mi temps a été de bonnes qualités avec des situations mais nous allions être puni 2 fois sur 2 contres adverses. La deuxième mi temps a été chauchemardesque avec des buts concédés et une perte de motivation des joueuses. Nous allons retenir les deux buts marqués. Il va falloir être plus solidaire sur les matchs à venir !’’

U13 A [Victoire 2-0 contre Belley]

Baptiste :’’Le contexte été simple, si nous gagnons, nous irions jouer une montée pour la D1 lors de notre dernier match à Marboz. Les joueurs en avaient conscience avant le début du match et mon discours a été basé là dessus afin de les motivés. Néanmoins, nous sommes tombé sur une belle équipe de BELLEY, ce qui a valu un très bon match de football. La première mi-temps a été équilibré avec des temps forts et des temps faibles pour chaque équipe. BELLEY a eu plus de situations devant le but mais nous avons été solidaire pour ramener le 0-0 à la mi-temps. Il fallait garder cette solidarité tout en étant tueur devant le but sur les moindres occasions que nous avions en seconde mi-temps. Nous avons commencé la seconde mi-temps par un temps faible où nous concédions un pénalty… Le tournant du match, sans aucun doute… car il sera arrêté par un grand Dylan, où rien ne pouvait lui arriver aujourd’hui. Derrière celui-ci, nous avons repris les commandes du match et sur une récupération haute, Thomas marqua le 1-0. Le second but arriva sur un corner avec une frappe hors surface de Noam sous la barre. Derrière, BELLEY perdu confiance et nous maitrisions la fin de match malgré une dernière action où le ballon fut sauvé sur la ligne. Cette dernière action représenta bien la solidarité mis par les joueurs tout au long du match. Un grand bravo à eux !!

U13 B [Victoire 9-1 contre Viriat 3]

Hadrien :’’Victoire 9-1 contre Viriat 3, les garçons poursuivent leurs sans faute dans cette deuxième phase. Un match serieux et abouti. Seul point négatif le but concédé comme nos deux derniers match sur la seule occasion de notre adversaire’’.

U13 C [Défaite 3-1 contre PRF 2]

Matthew : ’’L’entame de match fût équilibré, on prend deux buts avant la mi-temps. Nous revenons à la pause avec de meilleures intentions ce qui nous permet d’égaliser mais l’adversaire a su remarqué durant notre temps fort. Notre gardien Mathys était absent. Notre équipe a su maintenir l’affrontement seulement 40 minutes sur 60... c’est dommage. Une implication sur la totalité de la rencontre est attendue la semaine prochaine"

 

U15 : [Nul 1-1 contre Misérieux-Trévoux]

Lucas : ’’Souffrir est temporaire, abandonner est définitif, l’équipe l’a bien compris ce week-end. Défendre encore et encore, avec agressivité et combativité tout en essayant de bonifier nos récupérations par du jeu rapide pour surprendre la défense adverse ou essayer de conserver le maximum de temps le ballon avec quelques séquences de beau football collectif ! De la chance à cause d’une relance hasardeuse adverse ? Il faut savoir provoquer la chance et c’est ce que fit notre super-sub vers la 65e minute pour ouvrir le score ! Venu ce matin pour défendre notre nouveau terrain et ne pas concéder de défaite, nous avons failli réaliser l’exploit avant d’encaisser un but sur une petite erreur défensive à la grosse conséquence à 5’ de la fin du match ! Quel plaisir de se donner des objectifs et de voir même plus haut lorsque ce dernier semble atteint ! Objectif atteint pour cette rencontre malgré la petite déception d’avoir cru à ce qui nous semblait impossible en début de rencontre.

U18 : [Défaite 4-3 contre Dombes Bresse]

Joel : ’’Nous rencontrons Dombes Bresse qui évoluait un niveau au dessus sur la phase de brassage et qui s’annonçait comme la grosse équipe de la poule.
Malgré cela nous avons réalisé un match plein et certainement l’un de nos meilleurs matchs de l’année autant sur l’aspect offensif que défensif malgré le nombre de buts encaissés. La décision c’est joué à des détails mais qui dans ces matchs la font la différence. Malgré la défaite 4-3, le visage montré offensivement à été plus que positif avec une très bonne exploitation de la profondeur. Mais le plus positif dans tous ça c’est l’état d’esprit dont les joueurs ont fait preuve avec une volonté de ne jamais abandonner qui fait vraiment plaisir à voir. C’est d’ailleurs ce qui nous avait permis de revenir à 2-2 après avoir été mené 2-0.
Maintenant il faut aller de l’avant et tirer des leçons de nos erreurs.’’

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan10
2Quentin Moisson5
3Thomas Duclos5
4Lucas Villafranca5
5Cédric Pagner3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors