La Gazette du 01/10 - Actualités

Résultats du week-end des 28 et 29 Septembre

« Un week-end sans pour la plupart de nos équipes, les féminines et la Qautre sauvent l’honneur. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 4ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A FCB

1

(2)

1

(4)

Lyon Trinité
SENIORS B FC Dombes 2 2 1 FCB
SENIORS C FCB 0 2 Plaine Tonique 2
SENIORS D Sermoyer 2 3 FCB
U18 A FCB 1 4 Montréal
U15 FCB 2 5 Viriat 2
FEMININES FCB 1 0 Ambronay

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LA QUATRE SAUVE L’HONNEUR

SENIORS A – Régional 3

Défaite aux tirs au buts contre Lyon Trinité

Raphaël DAUBOURG  : « Ce dimanche, pour le compte de la Coupe Rhône-Alpes, nous recevions l’équipe de Lyon Trinité. Décidemment, le sort s’acharne un peu contre nous en ce moment. Alors, nous n’avons pas cinquante solutions, nous remettre au travail et tenter de gommer nos défauts que nous avons bien identifiés. Et « faire un peu plus » de manière à ce que les évènements tournent en notre faveur. Sur ce match, nous avons vu de bonnes choses : des joueurs bien investis, des efforts, un bon état d’esprit, des phases de jeu pertinentes. Maintenant, les situations sont là, il faut que nous trouvions un peu d’efficacité pour faire basculer les matchs en notre faveur. Si les joueurs continuent à bien travailler et à se montrer un peu plus exigeants envers eux-mêmes, il n’y a pas de raison que la roue ne finisse pas par tourner.  »

 

SENIORS B – Départemental 3

Défaite 2-1 face à Dombes FC 2

Juan RAMOS  : « Pour ce troisième match de championnat, nous nous déplacions chez le promu Dombes FC (2). Notre entame de match est correcte. Nous possédons le ballon mais nous ne sommes pas non plus transcendant. Mais sur un coup-franc anodin, nous concédons notre premier but suite à une erreur de main de notre gardien, qui sortira un duel quelque minutes plus tard. Nous égalisons sur une belle phase de jeu ou Antoine réussi à trouver Nathan. Suite à ce but, nous ne réussissons pas à calmer et poser le jeu. Nous avons cherché à faire la passe décisive à chaque fois. Puis un manque de mobilité également a fait que l’un sans l’autre rien ne peut se passer. La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases. Nous jouons toujours trop vite. Le ballon nous brûle les pieds, manque de mouvement, d’envie, d’agressivité dans le bon sens du terme. Nous réussissons à faire une phase intéressante ou Nathan centre pour Jeremy, mais le gardien adverse sort un bel arrêt. Quelques minutes, plus tard l’équipe adverse a le même genre de ballon qui, par contre, fini au fond de nos filets. Il va falloir se poser les bonnes questions et se remettre en questions. Pourquoi eux y sont arriver et pas nous. Que nous a-t-il manqué sur ce match ? Ils ont été solidaires, combatifs et agressifs, ont joué leurs coups à fond. Pour espérer quelque chose dans cette poule, il va falloir allez le chercher. Personne ne nous le donnera. Ce genre de match se reproduira, il faudra apprendre de nos manques et erreurs. Merci aux supporters qui sont venus nous voir et à Stéphane Mathieu pour avoir effectué la touche. Prochain Rdv à domicile contre Thoissey ou l’on attend une réaction de chacun.  »

 

SENIORS C – Départemental 4

Défaite 2-0 contre Plaine Tonique 2

Damien BOUILLOUX  : « Premier match à domicile sur le terrain de Buellas. Beaucoup de déchet technique et un manque de mouvement pour pouvoir se créer des occasions. Défaite logique. Il faut continuer de travailler et venir aux entrainements.  »

  

SENIORS D – Départemental 5

Victoire 3-2 face à Sermoyer

Mathieu DOYONNAX  : « Quatre sur quatre pour la Quatre, la boucle est bouclée. Pour ce premier match à l’extérieur, nous nous attendions à un match assez rugueux. C’est pourquoi il fallait être présent dans les duels dès le début et l’équipa a su avoir cet engagement. Dès le début de la partie, nous avons la maitrise du ballon et nous procurons des occasions franches que nous ne convertissons pas. Le premier but est à mettre sur le compte de Paguy au quart d’heure de jeu, avant que ben n’enfonce le clou quelques minutes plus tard. Malheureusement, la joie est de courte durée, sermoyer réduisant le score deux minutes plus tard. La fin de mi-temps est plutôt équilibrée et peu d’occasions dangereuses sont à mettre au crédit des deux équipes. A la reprise, l’adversaire revient avec un tout autre engagement et nous avons du mal à mettre le pied sur le ballon. Qu’à celà ne tienne, Joran accentue notre avance d’une superbe frappe à un quart d’heure de la fin. Encore une fois, Sermoyer réduit l’écart peu après et nous met une grosse pression. Mais l’équipe a su rester solidaire et faire front ensemble pour préserver ce résultat.  »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

UN WEEK-END A OUBLIER

U18 A

Défaite 4-1 contre Montreal

Florian NORGEOT  : « Pour ce second match de championnat, nous voulions confirmer notre très bon match en Gambardella par une victoire. Nous mettions en place notre projet de jeu mais nous étions trop approximatif dans nos passes, déplacements et enchainements. Malgré de belles situations, nous n’arrivons pas à ouvrir le score, contrairement à nos adversaires, qui procédaient par contres. Ils auront été chirurgicales ... 3 occasions, 3 buts en une mi-temps, malgré notre égalisation à un but partout. La deuxième période fût excellente dans les intentions, ou nous dominons mais l’adversaire fait le dos rond et nous contre une quatrième fois. Nous continuons à produire du jeu, mais la réussite n’était pas au rendez-vous (deux poteaux, une barre). La tête est toujours levée car ls joueurs produisent du jeu. Il ne manque que le résultat pour maintenir le plaisir et la confiance. »

  

U15

Défaite 5-2 contre Viriat

Absence de résumé !!!

 

DU COTÉ DE l’ECOLE DE FOOT

U13 A

Absence de résumé !!!

 

U13 B

Absence de résumé !!!

 

U13 C

Guilian ROBIN  : « Premier match perdu 5-0 et second match 10-0 !!! Il n’y a eu aucune envie, personne ne faisait les efforts défensifs ... Nous avons cependant entrevue quelques bonnes choses, mais insuffisantes.  »

 

DU COTÉ DES FEMININES

Julien MESTRE  : « Enfin ! Ce dimanche, les féminines du FC Bressans avaient l’honneur de jouer en levé de rideau de l’équipe fanion et d’affronter Ambronay sur le terrain d’honneur. Une entame de match assez timorée où les 2 équipes s’observent. Les consignes d’avant match sont appliquées (enfin) et les filles prennent le jeu en main en se créant quelques occasions sans pour autant marquer ce but libérateur. 0-0 à la pause. La seconde période démarre sur les mêmes intentions (marquer ce but). Ce fût chose faite (enfin) ! Notre emblématique Paulette lancée en profondeur se fait accrocher dans la surface... Pénalty ! Revancharde, elle se fera justice elle-même. 1-0. Enfin ce but tant attendu qui permet aux filles de se libérer et de pratiquer du beau jeu comme elles savent le faire. De nombreuses autres occasions franches sont à mettre au profit des locaux, mais rien y fait, les filles n’arrivent pas à tuer ce match. Avec un seul but, le danger restait permanent. Surtout et à cause de ce « couteau Suisse » de capitaine adverse, qui était toujours dans les bons et mauvais « coups ». Malgré une dernière frappe lointaine et dangereuse, le score en restait là. Une 1ère victoire bien méritée qui fait du bien au mental. Avoir confiance et se faire violence permettent d’accomplir pas mal d’objectifs. A noter les très bonnes rentrées des remplaçantes.  »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Julien Moissonnier 5
2Alexis Lagarde3
3Jérémie Robinot2
4Bastien Fieu 2
5Raphael Daubourg2

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors