La Gazette du 02/04 - Actualités

Résultats du week-end des 6 et 7 Avril

« Les Séniors A et D enchainent, coup d’arrêt pour les Séniors B et C. Les U18(A) en tête. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 19ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A Lagnieu 0 2 FCB
SENIORS B Grand Colombier 2 2 0 FCB
SENIORS C FCB 2 2 Manziat 2
SENIORS D Dombes Bresse 4 1 4 FCB
U18 A FCB 4 0 Bassin Pontevallois
U18 B FCB 1 3 Bresse Nord
U15 Bassin Pontevallois 5 1 FCB

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS A REMONTE SUR LE PODIUM

SENIORS A – Régional 3

Victoire 2-0 face à Lagnieu

Raphael DAUBOURG : « Ce dimanche, c’est avant tout l’histoire d’un mec ; un mec pas épargné par les pépins physiques depuis le début de saison ; un mec qui ne joue pas toujours à son poste de prédilection ; un mec qui joue 3 minutes il y a 15 jours mais un mec qui continue à travailler en silence et qui saisit en plein vol sa titularisation du jour en sortant, à l’image de l’équipe, une prestation majeure et en débloquant le match grâce à son but à la demi-heure de jeu. Chapeau Thibou, une belle leçon de persévérance et d’humilité qui résume bien l’état d’esprit du FCB. Face à une équipe bien présente physiquement, les 20 premières minutes furent pénibles mais la suite sera particulièrement bien gérée. L’équipe a fourni un match plein et les 14 joueurs ont montré une belle maîtrise du plan de jeu. Maintenant, il ne faut pas s’endormir et continuer à s’investir pour progresser.  »

  

SENIORS B – Départemantal 3

Défaite 2-0 face à Grand Colombier 2

Fabrice TRIPOZ : « De ce déplacement à Culoz, où nos adversaires nous "attendaient" à la suite du match entre les deux équipes fanions, et dans une "ambiance particulière", les jeunes réservistes (21 ans de moyenne d’âge) reviennent avec une défaite 2 à 0, dans un match ou les locaux auront mis plus de détermination pour l’emporter !! Une première mi-temps dans laquelle nos hôtes du jour, plus aguerris, nous auront dominé dans l’impact, certes bien aidés par notre déchet technique criant et nos nombreuses fautes, dont l’une d’elles provoquera l’ouverture du score, suite à un coup franc bien exécuté, juste avant le retour au vestiaire. Nous avons été dans l’incapacité d’approcher leurs trente derniers mètres. De retour en seconde période, nos intentions de jeu seront meilleures mais les Culoziens, par expérience, casseront le jeu par de nombreuses fautes et réussiront à faire le break (malgré une faute évidente au départ sur Nathan) à un quart d’heure de la fin. Un score logique, où, comme souvent cette saison, l’absence de certains éléments nous aura été préjudiciable. Ajoutez à cela une participation aux entrainements indigente pour pouvoir prétendre ramener un résultat positif. Dimanche une autre attitude et une autre volonté seront attendues contre Veyle Vieux Jonc pour les joueurs qui seront convoqués !!! »

 

SENIORS C – Départemantal 5

Match nul 2-2 face à Manziat 2

Damien BOUILLOUX  : « Le début du match aura vu l’équipe de Manziat rentrer avec plus d’envie et beaucoup d’engagement (parfois trop), mais nous avons su rester solide défensivement. A noter l’arrêt de Coco sur un face à face à la quinzième minute. nous sommes remontés d’un cran en fin de première période et nous aurion pu ouvrir le score sur un exploit individuel. Nous rentrons aux vestiaires sur un score de parité. En seconde mi-temps, nous sommes rentrés sur le terrain avec plus de justesse technique et avons ouvert le score par l’intermédiaire de Beber qui reprit un coup-franc d’Alex. Nous avons ensuite reculé et sommes rentrés dans leur jeu en contestant les décisions arbitrales, ce qui nous valu de prendre deux cartons blanc. Manziat, avec les valeurs que lui connaissons, parvint à égaliser et même prendre l’avantage. La fin du match fût engagée mais a force d’abnégation, nous sommes parvenus à revenir au score dans les arrêts de jeu, sur un coup franc de Beber. Il faudra cependant élever notre niveau technique pour esperer poursuivre une série qui s’annonce plus compliquée.  »

  

SENIORS D – Départemental 6

Victoire 4-1 face à Dombes Bresse 4

Stéphane GUERIN : « Un bon match de la part de tous les joueurs qui ont toujours essayé de poser le ballon, malgré un terrain en triste état. dominateurs de bout en bout, il nous aura manqué d’efficacité en première période pour inscrire déjà plusieurs buts. Au retour des vestiaires, nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Valentin, avant d’être rejoint dans la foulée. S’ensuivent alors quelques minutes de flottement avant que Razu ne fête son retour en Séniors en nous redonnant l’avantage. La fin de match fût à sens unique et nous aggravons le score grace à des buts de Mathieu et Valentin, qui signe un doublé. Score final de 4-1 et une troisième victoire de rang, largement méritée. Bravo aux joueurs, continuez comme ceci et les résultats ne pourront que continuer à être bons.  »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

LES U18-A S’EMPARRENT DE LA TETE

U18-A

Victoire 4-0 face à Bassin Pontevallois

Florian NORGEOT : « Ce match contre le Bassin Pontevallois, un adversaire qui nous avaiy déjà mis en difficulté en brassage, était l’occasion de prendre la tête. Connaissant notre adversaire, nous mettons en place notre plan de jeu, avec l’intention de mettre du rythme. Nous marquons le premier but par l’intermédiaire de Robin qui place une tête sur coup-franc, puis le second sur un coup-franc direct de Clement Reydellet. L’adversaire proposait du jeu direct, auquel nous étions vigilent. Darryl marquera deux buts en seconde période, sur des contres attaques. Félicitations aux joueurs. »

 

U18-B

Défaite 3-1 face à Bresse Nord

Clément GRANDY : Absence de résumé !!!

 

U15

Défaite 5-1 face à Bassin Pontevallois

Mickäel BONNE  : « Défaite logique mais score sévère. Nous connaissions l’adversaire, une équipe physique avec de belles individualités offensives. Avec l’effectif de ce dimanche, nous savions que le match allait être difficile. L’équipe de départ était positionnée en bloc bas pour essayer de bloquer leurs attaques, ce qui n’a pas fonctionné durant les trente premières minutes. Nous prenons quatre buts sur des actions ou nous n’avons pas su répondre physiquement. Nous arrivons tout de même à réduire le score. Suite au repositionnement de certains joueurs, nous arrivons à mieux gérer la domination adverse et rentrons au vestiaire sur le score de 1-4. Le message à la mi-temps était simplement de ne pas baisser les bras. Nous sommes toujours dominés sur le début de la seconde mi-temps et procédons par contre. Sur l’une de nos occasions, l’arbitre ne nous siffle pas un pénalty sur une main évidente. Et sur la continuité, on encaisse le cinquième but. Malgré le score l’équipe n’a rien lâchée. Je tiens à souligner le bon état d’esprit des éléments moteurs de l’équipe, et je peux comprendre qu’ils soient désabusés sur le jeu que l’on peut produire. Une mise au point sera faite sur les convocations aux matchs aux prochains entrainements !!  »

  

DU COTÉ DE L’ECOLE DE FOOT

U13-B

Lucas OTT : « Premier match avec un gros manque d’envie qui aura vu nos adversaire dominer et l’emporter 2-0. Le second match aura été la copie conforme du premier. Cependant, les dix dernières minutes auront été très bonnes, l’équipe jouant bien ensemble. Les joueurs ont été recompensés par un but, malheureusement pas suffisant pour l’emporter.  »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan18
2Cédric Pagner9
3Damien Patel8
4Corentin Ponceblanc 5
5Julien Moissonnier 5

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors