La Gazette du 02/04 - Actualités

Résultats du week-end des 30 et 31 Mars

« Les Féminines s’emparent seule du fauteuil de leader, les Séniors B et D au rattrapage, les U18 réalisent le doublé, les U15 accrochés à domicile. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 18ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS B Ambronay 1 1 FCB
SENIORS D FCB 2 1 Foissiat Etrez 3
U18 A Mille Etangs 1 3 FCB
U18 B Essor Bresse Saône 3 2 3 FCB
U15 FCB 1 1 Sud Revermont 2
FEMININES Bords de l’Ain 1 4 FCB

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS D AU COURAGE

SENIORS B – Départemental 3

Match nul 1-1 face à Ambronay

Fabrice TRIPOZ : « Pour ce match de retard, avec une équipe remaniée dû à des absences de dernières minutes, place avait été faite à un groupe rajeuni avec pas moins de cinq U19 de la saison passée présents sur la feuille de match (il faut bien préparer le futur !) Ceux-ci ont apporté un certain dynamisme et un plus en terme de qualité. Cette rencontre se soldera par un score nul face à un adversaire qui aura abusé de longs ballons pendant 90 minutes et sur terrain où il aura été difficile de faire du jeu. Nous avons assisté à une première période heurtée, de nombreux coups de sifflets et peu d’occasion, excepté ce face-à-face de Damien, remporté par le goal adverse, tandis que le nôtre stoppait un pénalty juste avant le repos. Pendant la pause, notre capitaine, Coco Blanc, avait vu juste en disant qu’au vu des conditions, la partie se jouerait sur coup pieds arrêtés. La seconde mi-temps sera plus rythmée même si nous encaissons un but bien évitable à la suite d’une faute, qui aurait dû être inversée, et d’un ballon relâché dans les pieds adverses. Mais comme depuis la reprise de 2019, l’équipe a fait preuve de détermination, à l’image Andréas, et s’est donnée les moyens d’égaliser. Ce que fera Flo Norgeot sur coup franc. Aurel Papon sera à deux doigts de nous donner le gain du match suite à une belle demie volée. Mais le gardien adverse réalisera une belle parade. Un score somme toute logique qui nous freine dans notre poursuite pour recoller sur le haut du classement. Gardez cet état d’esprit qui est le vôtre, même si l’on se doit de stigmatiser une présence trop faible aux entrainements. Ce qui nous permettrait de dominer encore plus au vu de vos qualités. Et de pouvoir faire des différences dans des parties fermées !!  »

 

SENIORS D – Départemental 6

Victoire 2-1 face à Foissiat Etrez 3

Stéphane GUERIN : « Encore une victoire ce week-end, cette fois-ci face à un prétendant à la première place. Nous avons été acculés en première période mais nous avons résisté, réussissant même à ouvrir le score sur un contre très joliement conclu par John Sourd. Nous nous retrouvons à égalité à la pause après avoir concédé l’égalisation sur pénalty. En seconde période, nous avons joué plus haut et repris l’avantage grace à Cédric Pagner apès une action confuse. Le match se finira au courage, avec la victoire à la clé. bravo aux joueurs.  »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

LES U18 SIGNENT UN DOUBLE

U18-A

Victoire 3-1 face à Mille Etangs

Florian NORGEOT : « Notre première période fût la plus pauvre de la saison en terme de production, face à un adversaire agressif et très porté vers l’avant. Ils nosu ont mis en grande difficulté et se sont procurés beaucoup d’occasions. Mais c’est Daryl qui ouvrira le score sur pénalty, contre le court du jeu. Les points sont remis sur les "i" avec méthode pendant la pause. En découle une deuxième mi-temps fructueuse dans laquelle nous rejouons au ballon, reprenons la maitrise totale du match avec, à la clé, un deuxième but de Daryl. L’adversaire réduit le score sur pénalty, puis se procure 2-3 occasions, sans danger. La fin du match est à sens unique et nous enfonçons le clou sur un coup franc de Clement Reydellet. Bravo aux garçons pour la deuxième mi-temps. En revanche, un peu plus de malice et d’humilité ne nous ferais pas de mal ! »

 

U18-B

Victoire 3-2 face à Essor Bresse Saône 3

Clément GRANDY : « Menée à la pause sur une erreur de relance, l’équipe a su revenir au score en début de seconde période. Petit à petit, les joueurs ont pris confiance en eux et ont réalisés une excellente seconde période.Match référence avec une bonne gestion des temps faibles. Grosse performance. encore une fois, merci aux U15  »

 

U15

match nul 1-1 face à Sud Revermont 2

Mickäel BONNE  : Absence de résumé !!!

  

DU COTÉ DE L’ECOLE DE FOOT

U13-A

Thibaut BOZONNET  : « Pour ceux qui suivent les résultats de notre équipe A des U13, vous pourriez croire que nous ne sommes pas au niveau de cette poule de D2. Mais c’est loin d’être le cas. Effectivement le score ne reflète pas la physionomie du match. Nous allons donc retenir seulement la qualité du jeu produit. Il est plus facile pour nous d’évoluer dans les conditions de ce week-end que lors des deux précédents. Néanmoins nous devons régler nos soucis défensifs afin d’encaisser le moins de but possible lors des prochaines rencontres. Félicitation quand même au groupe pour avoir mis du sérieux et de la qualité. Malgré la défaite 3-0 nous allons travailler encore plus afin de progresser. Place à une petite trêve pour eux d’un mois.  »

 

U13-B

Matthew BERARDAN  : « Premier match contre Thoissey qui se solde sur une défaite 2-1. Pour gagner un match il faut marquer un but de plus que son adversaire ... nous l’avons dominé dans l’ensemble du match, nous avons eu beaucoup d’occasion de marquer, mais un manque de réalisme était présent. Les adversaires nous a contré sur un long ballon aérien que nous avons mal négocié. C’est dommage. Un travail est nécessaire à ce niveau-là ! Nous avons loupé le penalty de l’égalisation. Les conditions du terrain ne facilitaient pas les actions construites. Deuxième match contre Viriat 4 se solde par une victoire 4-2. Match équilibré où nous avons été plus adroit qu’eux devant la cage. Merci au jeune U15 qui est venu arbitré ! Cette initiative est une bonne action à renouveler par les joueurs de cette catégorie.  »

 

U13-C

Lucas OTT  : Absence de résumé !!!

 

DU COTÉ DES FEMININES

Victoire 4-1 face à Bords de l’Ain

Julien MESTRE  : « "On joue, comme on s’entraîne". Ce vendredi s’est achevé le dernier match de la phase ALLER pour les féminines. Les filles se déplaçaient chez son dauphin du FC Bords de l’Ain. Une victoire sur leur terre permettrai au FCB de creuser l’écart au classement. Ce fût chose faite... et avec la manière. En effet, la phrase mentionnée ci-dessus prenait tout son sens durant cette rencontre. De l’application, de la détermination et du plaisir à jouer ensemble se ressentait sur le terrain. Malgré un adversaire amoindri mais combatif, les verts et noirs n’ont pas douté et au bout de 20 mn de jeu elles menèrent 2-0. Buts inscrits par Julie Duclos sur corner (reprise de la "cuisse" à la Olivier Giroud) et de Romane Morel sur coup franc (à noter quand même : "très mal négocié par la gardienne"). S’en suivirent quelques bonnes phases de jeux, mais sur un relâchement, la réduction du score relançait les locaux (2-1). Mais c’est sans compter sur un exploit individuel côté gauche que Chloé Buathier, par un crochet du droit élimina son adversaire direct et enchaîna une frappe enroulée finissant dans le petit filet opposé (3-1). Plus endurantes, le FC Bressans inscrira un 4ème but, signé Pauline Duclos par une belle frappe à l’entrée de la surface. Score final 4-1. Reste maintenant à confirmer cette dynamique sur les matchs retour afin de bien terminer cette première saison en championnat.  »

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan20
2Cédric Pagner9
3Damien Patel8
4Malorian Simonet6
5Corentin Ponceblanc 5

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors