La Gazette du 04/09 - Actualités

U13 : 

Bord de Veyle (2) - U13 (3) 1-3

Baptsite : Sous une chaleur matinale, l’équipe a montré des choses encourageantes. Malgré la défaite 3-1, tous les joueurs ont donné le maximum et était fier d’eux, comme le coach, à la fin du match. Continuons ainsi !

U13 - U13 (Opposition interne avec les joueurs du groupe 1&2) 7-3

Lucas : Un match très interessant afin d’évaluer le niveau général du groupe U12/13. On a vu que les deuxièmes années ont naturellement une avance tactique vis à vis des premières années mais surtout qu’un match se joue à l’envie... ’’Courir’’ le mot semble banale et évident, mais un groupe l’avait beaucoup plus compris que l’autre. N’oublions pas que le foot est un jeu collectif où l’esprit d’équipe est primordiale ! Une équipe a cherché les solutions pour gagner, l’autre a cherché des responsables. Le fait d’avoir une majorité de deuxième années dans une équipe a fait la différence. Le niveau technique est satisfaisant, il reste maintenant à apprendre à défendre avec rigueur pour les premières années ! (Si on veut jouer avec le ballon, il faut le récupérer). Baptiste et moi sommes très content de ce que nous avons vu et avons hâte de voir cette catégorie évoluer ensemble !

Veyle Saône 2 - U15 0-9

Lucas : Une opposition plutôt déséquilibré encore une fois ce week-end mais l’équipe a su produire un jeu plus fluide dans les relations à trois notament. L’équipe a su garder le ballon pour établier de réels phase de conservation grace au travail de ses défenseurs centraux et milieux axiaux. Il reste maintenant à progresser sur l’engagement des joueurs offensifs afin d’être servi sur un appel tranchant vers l’avant ! Mais il y a du mieux. Défensivement l’équipe n’a pas été mise en danger, il faut continuer de jouer avec cette sereinité et cette volonté d’atteindre les objectifs même quand le score est en notre faveur !

 U18 - Attignat [Coupe Gambardella - Premier tour] 3-0

Joel : Nous recevions l’AS d’Attignat pour notre 1er tour de Gambardella et notre premier match officiel au stade de Buellas.

Les premières minutes et la première partie de la mi-temps sont à l’avantage de notre adversaire qui présente de bonnes qualités offensives et notament technique avec une bonne resortie du ballon malgré notre pressing haut. Nous sommes mis plusieurs fois en danger par des ballons trouvés dans le dos des défenseurs sans concéder l’ouverture du score grâce à une très bonne performance de notre gardien. Malgré notre manque de maîtrise du ballon dans les ressorties de balles, nous réussissons à nous procurer les occassions grâce à de bonnes combinaisons dans leur moitié du terrain et sur l’exploitation de la profondeur. La seconde mi-temps est à l’image de la fin de la première période, plus équilibré et avec plus de maîtrise et de justesse technique. Nous ouvrons le score grâce à Noa suite à un très bon travail de Tom. La seconde mi-temps sera plus décousue avec une fatigue physique importante dans les deux camps. Nous allons réussir à nous procurer beaucoup d’occasions et à marquer deux buts supplémentaire par Tom et Leni en fin de match. A noter que nous avons également réussi à maintenir les nombreux assauts de l’équipe adverse avec des retours defensifs decisifs. Felicitation aux joueurs qui ont démontré un engagement total et une grande détermination dans ce match face à une très belle équipe d’Attignat.

Place au championnat le week-end prochain.

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1David Genton0
2Jonathan Sourd0
3Sébastien Ricol0
4Brice Michel0
5Benjamin Poncety0

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors