La Gazette du 04/12 - Actualités

Résultats du week-end des 1er et 2 Décembre

« Des résultats mitigés chez les Séniors, même constat chez les jeunes. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 11ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A FCB 1 1 Foissiat
SENIORS B Viriat 3 4 2 FCB
SENIORS C FCB 6 0 Bord de Veyle 2
U18 A FCB 10 2 Bresse Nord
U18 B Essor Bresse Saône 2 12 0 FCB
U15 Bresse Dombes 4 1 FCB
U13 A Sud Revermont 4 3 FCB
U13 B FCB 4 2 Thoissey
U13 C FCB 1 3 Sud Revermont 2

 

LE FC BRESSANS REMERCIE

SON PARTENAIRE BALLON DE MATCH

 

Le ballon du match nous est offert par le bar - restaurant "Le Christine" à Vandeins.

 

Chemin de Beauvet - 01660 VANDEINS

04.74.30.25.75

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS C CARTONNENT

SENIORS A – Régional 3

Match nul 1-1 face à Foissiat

Raph DAUBOURG : « Des regrets pour ce week-end car nous avons raté notre première mi-temps. Notre adversaire se montra plus volontaire et gagna plus de duels au cours de ce premier acte. Sans se montrer réellement dangereux, ils répondirent logiquement à notre ouverture rapide du score. Les joueurs ont su rectifier lors de la seconde mi-temps mais malgré 3 situations franches, nous n’avons pas réussi à reprendre les devants. Il faut retenir notre bonne réaction et nous devons nous appuyer dessus pour essayer d’aller perturber le leader indiscutable sur ses terres la semaine prochaine. J’ai confiance dans tout le groupe pour travailler sérieusement cette semaine.  »

 

SENIORS B – Départemental 3

Défaite 4-2 face à Viriat 3

Fabrice TRIPOZ : « Amère et frustrante que cette défaite logique contre Viriat tant par la manière, le déroulement que par nos carences actuelles (engagement, maitrise technique, rythme, implication, conviction) qui apparaissent dès que l’on rencontre une équipe au jeu collectif rodé comme celle affrontée ce dimanche. Une équipe qui a affiché de belles vertus avec pour beaucoup, de la solidarité que ce soit défensivement et offensivement. Une première mi-temps où nos errances défensives nous auront été préjudiciable en se mettant un handicap au niveau comptable en encaissant 2 buts au bout de 20 minutes avec un corner direct au premier poteau passant entre les jambes de deux défenseurs … et une passe décisive au n°9 sur une action sans danger au départ. La seconde mi-temps sera plus équilibrée, les viriatis procédant en contre et marqueront sur nos temps forts par deux fois (60ème et 85ème). Entretemps Antoine (65ème) et Bastien(75ème) avaient réduit l’écart, laissant entrevoir un retour inespéré !! Nul n’en fut à l’image de ce penalty loupé, tiré sans conviction dans les arrêts de jeu, alors que le gardien avait été expulsé. On se devrait bien de s’inspirer ce que notre hôte du jour nous a proposé : un jeu fait de solidarité collective, de mouvement, d’insouciance. Il nous reste un match à domicile avant la trêve pour finir sur une bonne note 2018 !!  »

 

SENIORS C – Départemental 5

Victoire 6-0 face à Bord de Veyle 2

Damien BOUILLOUX  : « Match sérieux de la part de toute l’équipe contre une équipe de Bord de Veyle jouant à 10. un dernier effort sera demandé aux joueurs pour allé chercher un résultat à Attignat et bien finir l’année.  »

 

DU COTÉ DES JEUNES

FESTIVAL DE BUTS EN U18
U18 A – Brassages

Victoire 10-2 face à Bresse Nord

Florian NORGEOT : « Match maitrisé face à un adversaire plein de courage.  »

 

U18 B – Brassages

Défaite 12-0 face à Essor Bresse Saône 2

Clément GRANDY : « Match compliqué sur la pelouse synthétique de Replonges avec une équipe diminuée par les blessures et les suspendus du groupe un, qui pénalisent la réserve. L’équipe, jouant à 10 tout au long du match, a subi le jeu de son adversaire qui pourrai jouer au niveau au-dessus. Malgré tout, les joueurs ont su tout de même ne rien lacher et garder la bonne attitude. »

 

U15 – Brassages

Défaite 4-1 face à Bourg Sud

Mickaël BONNE : « Je suis très déçu sur ce match. Face à un adversaire à notre portée, on n’a aucune excuse. L’équipe a manqué de caractère. On a perdu les duels, on a manqué d’agressivité. On n’était pas à la tombée des balles. On a perdu systématiquement les remises en touche. Dans le domaine offensif on a raté la dernière passe et nos rares occasions. Le repli défensif a été insuffisant. En défense on a manqué de maitrise sur les côtés. Avec le turnover des gardiens, pour ce match, on manquait de physique dans la cage. Sur le match en lui-même, on fait un bon début, on se procure quelques situations d’attaques. Le premier but encaissé arrive après une mauvaise relance dans l’axe. Le 2ème fait suite à un centre repris de la tête. Juste avant la pause on revient à 2-1 avec un but contre leur camp. A la mi-temps j’ai voulu les « révolter » en haussant le ton. Je voulais que les joueurs prennent conscience qu’on était trop gentil. Malheureusement il n’y a pas eu d’effet. La 2ème mi-temps fut tout aussi compliquée. On encaisse un 3ème but sur pénalty, je pense qu’il n’y a pas faute. Le dernier but, fait suite à une frappe croisée des 18 mètres. De notre côté, on n’a pas montré grand-chose de positif. On n’arrive pas encore à jouer en équipe, le jeu se concentre essentiellement dans l’axe. Reste un dernier match à domicile avant la trêve. J’espère qu’on pourra montrer un autre visage.  »

 

DU COTÉ DE L’ECOLE DE FOOT

 

LES U13-B ENCHAINENT

 U13 A – Brassages

Défaite 4-3 face à Sud Revermont

Absence de résumé !!!

 

U13 B – Brassages

Victoire 4-2 face à Thoissey

Thibault BOZONNET : « D2 nous voilà !!! Pour cette dernière journée de brassage nous recevions Thoissey pour la finale du groupe. Effectivement sans perdre ce week-end nous finirions premier de la poule. Nos protégés commencent le match correctement en étant présent dans l’engagement dès le coup d’envoi à l’inverse de la semaine passée. Nous nous approchions de la cage adverse sans réellement mettre en difficulté le gardien adverse. Mais sur une occasion, Samuel ouvra le score d’une superbe frappe côté fermé. Notre adversaire du jour ne nous a pas mis en danger sur cette première période hormis sur un corner. Alors que les offensives des petits verts et noirs continuaient, Samuel doubla le score avant que Loan sur une belle action inscrive le 3ème but. 3-0 a la mi-temps ! Le discours de la mi-temps a été simple : Continuer comme cela et dans les 15 dernières minutes, ne plus essayer de jouer en repartant de derrière. Nous recommençons la deuxième mi-temps plutôt bien car après quelques minutes Loan se joua de la défense avant d’ajuster le gardien. A 4-0 il n’y avait plus débat mais nous redonnions espoir à notre adversaire sur une erreur. Puis sur un contre à la suite d’une faute non sifflée (mais l’arbitre ne peut pas tout voir aucun problème), nous encaissons pour la deuxième fois (chose qui n’est pas arrivé de la saison, à part au premier match de la saison sur un match nul 2-2). Nous avons géré la fin de match en suivant les consignes de ne plus se poser de questions. Délivrance à la 63ème minute. Nous montons en D2 !!! Quel bonheur de voir le visage de tous ses jeunes footballeurs après ce coup de sifflet final !!! Whaouuuu je pense que cette sensation ne peut pas s’expliquer et n’est procurée que par le sport. Nous remercions tous les supporters venus nombreux pour l’occasion (parents, grands-parents, frères, sœurs, amis). Nous avons réussi !!! Pour rappel cette équipe est constituée de 9 U12 et 1 U11. Juste petit point : 10 matchs, 9 victoires et 1 nul !!! Ceci est dû essentiellement à l’investissement des enfants (nombreux à l’entraînement chaque lundi et chaque mercredi). Et bien sûr les parents de ses petits jouent un rôle essentiel à ces performances. Le plus dur commence pour eux en accédant au niveau supérieur, nous allons réellement voir ce que l’on vaut. Place aux tournois en salles qui vont arriver rapidement. Joie, fierté, quel bonheur ....  »

U13 C – Brassages

Défaite 3-1 face à Sud Revermont 2

Lucas OTT  : « Nous réalisons une bonne première mi-temps en étant concentrés et appliqués. Nous rentrons à la pause sur un score de un partout. La seconde fût plus compliqué. Nous avons fait moins d’efforts et encaissés 2 buts. »

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan11
2Damien Patel6
3Cédric Pagner5
4Andreas Gutierrez4
5Quentin Moisson3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors