La Gazette du 06/11 - Actualités

Résultats du week-end des 3 et 4 Novembre

« Les séniors A renouent avec la victoire, première défaite à domicile pour les Séniors B, les Séniors C ramènent un bon match nul de Montrevel, les jeunes réalisent un sans faute. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 8ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A La Tour Saint Clair 2 0 1 FCB
SENIORS B FCB 2 4 Thoissey 2
SENIORS C Montrevel 2 2 2 FCB
SENIORS D FCB 1 2 Curtafond 2
U15 FCB 3 0 Saint Denis les Bourg 2
U13 A FCB 4 2 Bourg FO
U13 B Replonges 2
2 10 FCB
U13 C Haut Revermont 1 4 FCB

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS D S’INCLINENT DANS LE DERBY

SENIORS A – Régional 3

Victoire 1-0 face à La Tour Saint Clair 2

Raph DAUBOURG : « Avant de revenir sur le match de ce week-end, j’ai un petit message général à faire passer à bon nombre de personnes qui possèdent une licence au club. Je rappelle que la signature d’une licence de football implique un engagement vis-à-vis du club (qui lui aussi paie les licences à la Ligue et engage des équipes) et vis-à-vis des coéquipiers car jusqu’à preuve du contraire, le football est un sport collectif. Depuis le début de saison, les calendriers sont affichés au stade et pourtant, malgré des week-ends libérés, les convenances personnelles sont bien trop nombreuses ! Bien évidemment, nous ne sommes qu’un petit club de campagne et sans doute qu’un repas chez mémé ou qu’un match à l’OL sont plus attrayants qu’un match ou entrainement du FCB ou que notre vente de choucroute mais pour moi, il s’agit d’un manque de respect et de considération envers notre club et notamment envers les personnes qui s’occupent de l’administratif, des finances, des commissions. Mais sans doute suis-je trop vieux jeu ! Pourtant le succès de la plupart de nos réussites dépend bien souvent de la volonté qu’on y met. Pour en revenir au match, n’ayant pas la chance d’avoir un joli synthétique, nous étions contents d’évoluer sur ce beau terrain. La première mi-temps se révéla équilibrée sans grandes envolées. Après un recadrage à la pause, les joueurs ont bien réagi, se sont montrés plus déterminés pour aller chercher la victoire. Nous avons su concrétiser notre temps fort puis gérer notre avantage. A noter le match XXL de Capo : voici une belle source d’inspiration …  »

SENIORS B – Départemental 3

Défaite 3-1 face à Thoissey 2

Fabrice TRIPOZ : « De la déception au sortir de cette première défaite à domicile contre la réserve de Thoissey qui nous aura donné une leçon d’efficacité. J’ai un sentiment de frustration à l’issue de ce match au vu du contenu et de l’état d’esprit affiché ce dimanche. Nos adversaires se sont montrés très réalistes avec un premier but sur une attaque rapide, après une interception, sur leur première incursion dans notre camp. Et ce second but, alors que la mi-temps allait être sifflée, suite à une frappe déviée par un de nos défenseurs, alors que nous avions eu plusieurs situations d’ouvrir le score en notre faveur. En seconde période nos adversaires ne procédaient que par contres. Alors que nous étions plus proche d’égaliser, Alex ayant réduit le score à la 60ème, nous prenons une contre-attaque de 80 mètre et, malgré un arrêt de Coco, le ballon retombait dans les pieds de l’attaquant de Thoissey qui n’avait plus qu’à marquer. Le nul aurait été logique, récompensant l’investissement et l’état d’esprit de chacun. Nous devons nous appuyer là-dessus pour renouer avec la victoire, tout en faisant preuve de plus d’efficacité et de maturité dans les deux surfaces. Cette mini pause de quinze jours va faire du bien pour recharger les "batteries" et enclencher une dynamique positive jusqu’ à la trêve hivernale.  »

SENIORS C – Départemental 5

Match nul 2-2 face à Montrevel 2

Damien BOUILLOUX : « Match à Montrevel, premier à égalité avec nous. Sur un bon terrain, les joueurs sont bien rentrés dans le match en gagnant leur duel et en s’appliquant techniquement. Nous sommes récompensés par un CSC adverse qui nous permet de mener au score. La fin de la première période sera plus compliquée. Nos adversaires, qui ne sont pas leader au hasard, mettent en place leur jeu. Sur une grosse frappe, Val Gachot fait un bel arrêt mais un joueur de Montrevel à bien suivi et égalise. en deuxième période, les Verts et Noirs montrent encore plus de caractère pour prendre le jeu à leur compte. Olivier Berardan, qui a encore été au fou et au moulin, profite pour marquer et récompense ainsi le travail de ses copains. Sur le banc, nous croyons avoir fait le plus dur mais notre adversaire égalise 5 minutes plus tard. Pas abattu, les joueurs font preuve de courageet de fierté en repartant à l’attaque. Nous sentons que l’on peut gagner ce match mais, malheureusement, un pénalty sera oublié par l’arbitre local ! La fin du match sera un peu tendue ... Score final de deux but partout. Un peu de frustration mais très fierde mes joueurs pour leur débauche d’énergie. Pas de match le week-end prochain.  »

SENIORS D – Départemental 5

Défaite 2-1 face à Curtafond 2

Stéphane GUERIN : « Une défaite décevante face à un adversaire largement à notre portée. l’équipe aura globalement été solide défensivement, ne concédant que très peu d’occasion de but. Nous menons 1-0 à la pause grace à un but de Loic Michel. Malheureusement, quelques secondes après la reprise, nous nous faisons rejoindre sur une succession d’erreurs individuelles et nous finissons par encaisser le second but en fin de match, synonyme de défaite. Nous avons eu pas mal d’occasions dans ce match, mais comme souvent cette saison, nous aurons pêché dans la finition. Il faudra être plus concentré à Thoissey dans 15 jours si l’on veut espéré ramener un résultat. »

 

DU COTÉ DES JEUNES

U15 – Brassages

Victoire 3-0 face à Saint Denis les Bourg 2

Mickaël BONNE : « Le point positif de la rencontre est la victoire. Face à un adversaire qui montait également d’un niveau, l’équipe à fait le strict minimum. Sur le plan technique, il y a encore beaucoup trop de déchets. Au niveau physique, nous n’avons pas été assez présent dans les duels. nous avons affronté peut-être l’équipe la plus faible de la poule. Il faudra absolument hausser notre niveau pour pouvoir rivaliser avec les autres équipes.  »

 

DU COTÉ DE L’ECOLE DE FOOT

U13 A – Brassages

Victoire 4-2 face au FO Bourg

Matthew BERARDAN : « Match dominé dans l’ensemble, les joueurs étaient concernés et appliqués dans les duels ce qui nous permettait de construire quelques belles actions, souvent ratées dans le dernier geste. Cet état d’esprit est à prolonger tout au long de la saison.  »

U13 B – Brassages

Victoire 10-2 face à Replonges 2

Thibault BOZONNET : « Que du bonheur !!!! Quel plaisir de voir évoluer ces jeunes sur le terrain parfait de Replonges. Nous continuons cette saison par un déplacement à Replonges pour la première journée de cette seconde phase. L’objectif est de terminer premier pour faire le championnat de D2. Première étape passée. En remportant ce match 10-2 de fort belle manière nous commençons bien ce second tour de brassages. Nous nous sommes fait la remarque que nos joueurs peuvent laissé exprimer leur potentiel lorsque les conditions de jeu sont idéales (terrain synthétique). Les enfants ont pris énormément de plaisir cette après-midi. (Buteurs : Loan x6, Enzo, Mathieu x2 et Alexis). Félicitation également aux équipes 1 et 3 qui ont remporté leurs rencontres de la journée. Merci à Bruno pour les nouveaux maillots. La route est encore longue mais ensemble tout est possible. Merci à Replonges pour leur accueil.  »

U13 C – Brassages

Victoire 4-1 face à Haut Revermont

Lucas OTT  : « Très bon match avec une victoire 4 buts à 1. Les quatres joueurs U11 quit étaient présents au coup d’envoi ont été à la hauteur. L’équipe fonctionne très bien. »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan8
2Cédric Pagner5
3Damien Patel5
4Andreas Gutierrez4
5Simon Lagarde3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors