La Gazette du 08/10 - Actualités

Résultats du week-end des 5 et 6 Octobre

« Les Séniors retrouvent le sourire, les jeunes en difficulté. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 5ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A Amancy 0 0 FCB
SENIORS B FCB 3 0 Thoissey 2
SENIORS C Bresse Nord 2 1 2 FCB
SENIORS D FCB 4 0 Attignat 3
U18 B FCB 2 3 Essor Bresse Saône 3
U15 Essor Bresse Saône 2 7 1 FCB

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS A RAMENENT UN BON POINT

SENIORS A – Régional 3

Match nul 0-0 face à Amancy

Raphaël DAUBOURG  : « Ce week-end, nous avions la redoutable tâche d’affronter le leader sur ses terres. Sur un terrain en parfait état, nous avons su répondre au défi physique imposé par notre adversaire. Les meilleures situations de la première mi-temps seront à notre avantage mais malheureusement sans efficacité. En seconde mi-temps, notre adversaire aura à son tour deux situations franches d’ouvrir la marque. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs sur leur investissement mais il faut prendre conscience que la poule est beaucoup plus relevée que la saison dernière et donc que certaines consignes doivent être entendues et appliquées avec plus d’EXIGENCE individuelle et d’INTELLIGENCE de jeu. L’après-match nous a montré la bonne ambiance qui règne dans le groupe donc appuyons-nous aussi sur cette cohésion pour continuer à progresser : Coco, décisif et rassurant lors de ce match a montré une autre palette de ces compétences (préparation du casse-croûte) et a bien rappelé que, pour tout le monde, « il était important de prendre tout ce qu’il y a à prendre ». A la sortie de l’autoroute, Rapha a montré un style chaloupé qu’on ne lui connaissait pas. Malo a bien expliqué à Mat qu’il devait arrêter son grigri lorsqu’il rentre en jeu. Nico et Ben ont lié amitié lorsqu’ils se sont rendus compte qu’ils étaient tous les deux abonnés à Mag Girondins ! Thom a partagé son intérêt pour les bureaux de presse. En bon capitaine, Capo avait prévu de la glace pour tous les petits bobos. Dommage qu’il n’est pas pensé aussi à ses protège-tibias avant de partir.  »

 

SENIORS B – Départemental 3

Victoire 3-0 face à Thoissey 2

Juan RAMOS  : « "ON JOUE COMME ON S’ENTRAINE !" Pour ce nouveau match à domicile, nous recevions l’équipe de Thoissey (2) pour le compte de la quatrième journée de championnat. Nous devions réagir suite au deux défaites consécutive pour se relancer et reprendre confiance. Chose qui a été faite avec la manière. La première mi-temps est à sens unique. Nous avons la possession du ballon et les occasions. Après deux beaux arrêts du portier adverse, nous trouvons la faille à la trentième minute de jeu par notre buteur maison, Mouss ! Puis un second but de Robi, à peine entré en jeu, vient conclure cette très bonne première mi-temps. En seconde mi-temps, nous avons demandé de la rigueur et du sérieux pour continuer sur cette belle première mi-temps. Nous mettons un temps à revenir. Les adversaires du jour en profitent pour tenter leur chance mais cela ne leur réussira pas. Après un temps faible, nous remettons le pied à l’étrier, mais, malheureusement, sur une perte de balle, notre défenseur Thibaut attrapera par le maillot l’attaquant adverse qui partait seul au but. Il récoltera un carton rouge (je le félicite pour sa réaction ou il n’a pas protesté et est sorti sans un mot.) Puis à la 85ème notre attaquant Mick P. trouvera enfin les filets (chose mérité au vue du travail qu’il aura effectué tout au long du match). Merci aux supporters et dirigeant présents, malgré le temps et à Yves pour avoir effectué la touche. Rdv la semaine prochaine pour notre déplacement à Saint Martin MCV.  »

 

SENIORS C – Départemental 4

Victoire 2-1 face à Bresse Nord 2

Damien BOUILLOUX  : « Les locaux nous attendaient de pied ferme et nous avons répondu présent. La première mi-temps est équilibrée, nous avons essayé de jouer au ballon quand nos adversaires pratiquaient un jeu direct, en espérant d’eventuelles erreurs. 0-0 à la mi-temps. Malgré les consignes données à la pause, nous nous faisons pieger sur un long ballon dans le dos de la défense et une incompréhension entre notre gardien et notre défenseur. Le coup-franc qui suivi trompa notre gardien d’un mauvais rebond. Malgré cela, les Verts et Noirs ne relachaient pas leurs efforts et poussaient pour recoller au score. Chose faite sur un joli débordement de Raph, et grâce à l’opportunisme de Guillaume Pelletier. Les locaux accusaient le coup. Les vagues vertes et noires se multipliaient et sur un centre de Pierre, Micka Chambert donna l’avantage à nos joueurs d’une belle frappe sous la barre. Une victoire méritée au vu de la physionomie du match. A noter encore une fois le très bon état d’esprit de l’équipe. A confirmer dimanche prochain lors de la réception de Bagé.  »

  

SENIORS D – Départemental 5

Victoire 4-0 face à Attignat 3

Mathieu DOYONNAX  : « Face à une équipe venue à 10 puis vite réduit à 9 dès la 3ème minute, les choses se sont avérées simples en première mi-temps. Les espaces créés par le sous-effectif adverse nous permettent de nos créer énormement de situations que nous avons du mal à concretiser. Nous ouvrons enfin la marque à la 20ème minute par l’intermédiaire de Mick Urbina, puis Ben vient doubler la mise quelques minutes plus tard. Juste avant la pause, Vincent vient inscrire le troisième but. la deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases. Antonin vient tout de même apporter le 4ème but à l’heure de jeu. Un match globalement bien mené même si le score aurait pu être bien plus lourd. Merci à toute l’équipe qui nous permet de continuer cette belle série. »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

UN WEEK-END A OUBLIER

U18 B

Défaite 3-2 contre Essor Bresse Sâone 3

Absence de résumé !!!

  

U15

Défaite 7-1 contre Essor Bresse Saône 2

Théo BRAILLON  : « Malgré le score, il y a du positif à retenir. Mais aussi trop de choses négatives. A chaque fois que nous baissons le pied, nous encaissons des buts. Cependant, j’ai vu des comportements intéressants. »

 

DU COTÉ DE l’ECOLE DE FOOT

U13 A

Absence de résumé !!!

 

U13 B

Absence de résumé !!!

 

U13 C

Absence de résumé !!!

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Julien Moissonnier 5
2Alexis Lagarde3
3Jérémie Robinot2
4Bastien Fieu 2
5Raphael Daubourg2

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors