La Gazette du 09/10 - Actualités

Résultats du week-end des 6 et 7 Octobre

« Coup d’arrêt pour les Séniors A, les séniors B confirment à domicile, les Séniors C enchainent une troisième victoire d’affilée, la « Quatre » défaite, fortunes diverses chez les U18, les U15 confirment. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 4ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A FCB 1 1 Amancy
SENIORS B FCB 4 2 Ambronay
SENIORS C Saint Cyr 2 0 3 FCB
SENIORS D Saône Vallée 3  1 0 FCB
U18 A FCB 3 2 PVFC Oyonnax 2
U18 B Bresse Nord 3 1 FCB
U15 FCB 4 0 Essor Bresse Saône 3

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

FORTUNES DIVERSES CHEZ LES SENIORS

SENIORS A – Régional 3

Match nul 1-1 face à Amancy

Raph DAUBOURG : « Nous avons assisté à une gabegie de football : niveau technique déplorable, pas de mouvement… Donc dans ces conditions, il faut s’estimer heureux d’avoir pris un point. Ce match vient quelque peu ternir notre bon début de saison. Beaucoup de déception car notre adversaire a essentiellement montré de l’abnégation. Un bon quart d’heure en première mi-temps nous permettra d’ouvrir la marque puis le néant. Ce qui nous pendait au nez arriva à la 90ème minute… Sans doute la coupe avait-elle laissé des traces dans les jambes mais aussi dans certaines têtes. Je crois avoir un groupe intelligent donc je ne doute pas que les garçons seront désireux de réagir dimanche prochain en respectant les consignes ! »

SENIORS B – Départemental 3

Victoire 4-2 face à Ambronay

Fabrice TRIPOZ : « Bonne victoire acquise par les réservistes ce dimanche 4 buts à 2 (buts d’Andréas, Aurèl x2 et csc) contre une équipe possédant de bonnes individualités offensives. Les locaux auront su faire preuve d’intelligence et d’abnégation, se montrant solide et efficace, pour glaner ces 3 points mérités. On peut cependant regretter ce second but encaissé, sur un hors-jeu vu par tout le stade ! Tout n’est pas encore parfait, mais l’équipe progresse. Il faut garder cet état d’esprit et cette volonté collective en y mettant encore plus d’intensité. Bravo aux 14 joueurs convoqués ainsi que la présence appréciée des blessés pour partager ce succès. Bon rétablissement à Louis, victime d’une commotion cérébrale. Rdv dimanche à Izernore pour se confronter à une équipe qui jouera le haut du tableau.  »

SENIORS C – Départemental 5

Victoire 3-0 face à Saint Cyr 2

Damien BOUILLOUX : « Match disputé sur un bon terrain ! Grosse domination en première mi-temps. Il nous manque toujours cette précision dans la dernière passe. en deuxième, nous avons toujours essayé de développer du jeuet cela à payer à la 65ème minute, avec l’ouverture du score signée Damien Patel, sur une belle frappe. Physiquement mieux que nos adversaires, Damien doublera la mise avant qu’Alexis Chanu inscrive un troisième but. Bon résultat à l’extérieur qui nous permet de rester dans le wagon de tête.  »

SENIORS D – Départemental 5

Défaite 1-0 face à Saône Vallée 3

Stéphane GUERIN : « Avec un effectif restreint, à 10 contre 11 dans le dernier quart d’heureaprès les blessures de Benoit et Cédric, les joueurs ont tout donné pour revenir au scoreaprès avoir encaissé un but en première mi-temps.Beaucoup de bonne volonté et de courage mais peu de réussite à la finition, malgré plusieurs situations franches. L’adversaire à, quant à lui, été très efficace. »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

LES U18 A et les U15 enchainent

U18-A – Brassages

Victoire 3-2 face à Oyonnax PVFC 2

Florian NORGEOT : « Match compliqué dans la mesure ou nous maitrisons la première période en menant 1-0 à la demi-heure de jeu, grace à un ballon chippé par Antonin et en resant chez eux, avec une grosse alerte puis un but encaissé sur coup-franc. La deuxième période a été très compliquée et vit nos adversaire prendre le dessus. En étant courageux et solidaires, nous restons en bloc et nous contentons de défendre, avec quelques contres mal exploités ... Nous reprenons l’avantage sur corner, ou Flo concrétise un ballon qui traine dans la surface. Nous sommes récompensé de notre courage défensif. Mais nous sommes repris une seconde fois sur un coup-franc à la 84ème, où nous serons trop laxiste au marquage ... Têtes baissées, nous engageons. Mais un sursaut de caractère, que je note très appréciable, nous fait rejouer vers l’avant, obtenir un corner, reprit victorieusement par Nolan à l’entrée de la surface à la 87ème !!! Gardons ce caractère positif !  »

U18-B – Brassages

Défaite 3-1 face à Bresse Nord

Clément GRANDY : « Inefficace première période. Certains s’énervent trop souvent sur les décisions arbitrales, ce qui pénalise l’équipe. Le match nul était largement à notre portée. Il va falloir travailler le comportements, qui est trop néfaste sur la concentration de chacun ! »

U15 - Brassages

Victoire 4-0 face à Essor Bresse Saône 3

Mickaël BONNE : « L’équipe à livré un match cohérent dans l’ensemble. Le groupe progresse et commence à assimiler les points techniques et tactiques travaillés à l’entrainement. Le score est logique malgré un léger relachement en fin de match. Les autres résultats de la poule nous sont favorables. Il faudra confirmer dimanche prochain. Félicitations à l’ensemble du groupe. »

 

DU COTÉ DE L’ECOLE DE FOOT

U13-A - Brassages

Matthew BERARDAN : « Premier match : Marboz / FC bressans, défaite 1-0. Match maîtrisé la plupart du temps, sauf sur un contre où notre adversaire marque à 5 minutes de la fin. A chaque action nous arrivions à hauteur de la surface mais nous n’arrivions pas à centrer ou frapper. Résultat nous nous retrouvions enfermé, sans avoir l’idée de ressortir. Deuxième match : OL Revermont / FC bressans : défaite 1-0. Match identique au précédent sauf que nous encaissons un but sur contre plus tôt dans la partie. nous avons quelques occasions sans réussite. Les joueurs doivent être plus concernés offensivement pour se rendre disponible le plus facilement.  »

U13-B – Brassages

Absence de résumé !!!

U13-C – Brassages

Absence de résumé !!!

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan11
2Damien Patel6
3Cédric Pagner5
4Andreas Gutierrez4
5Quentin Moisson3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors