La Gazette du 17/09 - Actualités

Résultats du week-end des 14 et 15 Septembre

« Qualification pour les Séniors B et D, déception pour les Séniors C. Une reprise mitigée chez les jeunes. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 2ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS B FCB 3 0 Chevroux
SENIORS C Bresse Foot 4

2

(3)

2

(1)

FCB
SENIORS D FCB 12 1 Bresse Foot 3
U18 A FCB 1 3 Marboz
U18 B Marboz 2 3 Forf FCB
U15 Plaine Revermont  5 0 FCB

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LA QUATRE CARTONNE

SENIORS B – Coupe de l’Ain

Victoire 3-0 face à Chevroux

Juan RAMOS  : « Pour notre premier match à la maison, le calendrier nous avait réservé une rencontre de Coupe de l’Ain contre une équipe de Chevroux fraîchement promu en D3, et qui avait effectué une superbe épopée en Coupe des Groupements l’année passée (éliminée en demi-finale). Le match débute sur un petit rythme, la chaleur du jour n’y étant certainement pas anodine. Malgré cela, nous arrivons à nous créer quelques occasions franches. Tout d’abord sur une tête de Maximilien qui heurte les deux poteaux, puis rentre dans le but. Mais l’arbitre en décida autrement malgré le fait que l’arbitre de touche lui ai signalé que le ballon était entré. Après cette déception, notre groupe ne lâchera pas puis sera récompensé quelques minutes plus tard par un but de notre buteur du moment, Mouss !! L’équipe ne s’arrêtera pas là. Une seconde réalisation de Mouss arriva juste avant la mi-temps, histoire de rentrer avec un avantage mérité. Pour cette seconde mi-temps, nous procédons à quelques changements tactiques qui nous apporte plus de centres et d’espaces sur les côtés. Cela se traduira par un but de Bastien. La fin de match sera difficile pour nos adversaires du jour qui, finalement réaliseront quelques fautes grossières, leur valant un carton rouge. La réaction de notre groupe sera exemplaire, aucune réponse à cette provocation a été faite. Nous avons répondu sur le terrain et par le foot ! Un remerciement particulier aux supporters présents, qui nous ont encouragé durant les 90 minutes. Nous remercions aussi Yves pour avoir effectué la touche et les dirigeants présents lors de ce match. Maintenant rendez-vous dimanche prochain au stade de Vandeins pour notre match de championnat contre Feillens.  »

 

SENIORS C – Départemental 4

Défaite aux tirs aux buts face à Bresse Foot 4

Damien BOUILLOUX  : « Match de coupe sur un terrain très difficile. Bonne première mi-temps dans l’ensemble, récompensée par un but de Ben Chassagne. Les locaux ont mis beaucoup d’intensité dans les duels, voir même un peu trop parfois. Sur une erreur technique, dû au terrain, nous offrons l’égalisation à nos adversaires. L’équipe ne baisse pas la tête et va marquer un deuxième but par Damien Patel, suite a une belle action. Malheureusement, dans les dernières secondes, suite à un manque de concentration, les locaux obtiennent un pénalty, transformé. La séance de tirs aux buts fût compliquée avec trois ratés de notre côté. Merci à Loïc d’avoir joué dans les buts pendant le match et à Alexis pour y avoir effectué la séance de pénalty. Prochain match à Marboz dimanche prochain.  »

  

SENIORS D – Départemental 5

Victoire 12-1 face à Bresse Foot 3

Mathieu DOYONNAX  : « Tout d’abord, bravo et merci à toute l’équipe. Pour ce premier match de coupe, l’équipe entière a marqué un grand coup avec ce résultat fleuve. Tout était réuni dans ce match. Du sérieux, de la communication, de l’application et de la réussite. Dès l’entame de match, la pression a été mise sur la défense adverse et l’ouverture du score arrivera à la dixième minute par Micka. La suite de la première période reste sur le même rythme avec deux buts de Raph et un de Dav’. Juste avant la pose, la casquette du jour est attribuée à Kevin, qui se fait lober du milieu de terrain. Aucune conséquence pour la suite de la partie qui a été une succession d’occasion avec huit nouveaux buts, dont le troisième du jour pour Raph, un du capitaine Clément, un pour Alexis, un deuxième pour Micka, deux pour Antonin, un pour john et le dernier attribué à Mathieu. Gardons à l’esprit tout de même que l’adversaire était assez faible et que la suite ne sera pas aussi facile. Je renouvelle mes félicitations à l’équipe et j’espere que la suite sera tout aussi belle. »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

REPRISE DIFFICILE

U18 A

Défaite 3-1 contre Marboz

Florian NORGEOT  : « Premier match de cette saison contre Marboz à Buellas. Nous évoluons au niveau D2. Une toute nouvelle équipe apparait sur le terrain avec pas mal de U15 qui sont montés d’une catégorie cette année. Durant le match, nous essayons de mettre en place les choses vues à l’entrainement, mais il y eu beaucoup de déchet technique, malgré les bonnes intentions. Nous sommes tombés sur un équipe en place, même si nous aurions pu ouvrir le score en obtenant trois face-à-face. En fin de première mi-temps, Marboz ouvre le score sur un long ballon, grace à leur attaquant rapide. Nous faisons vingt minutes de qualité en deuxième mi-temps, ou nous gâchons encore des occasions. Marboz double la mise sur un contre, durant notre temps fort. Le coup sur la tête. La fin de match fût approximative et la tête n’y était plus. Nous encaissons un troisième but toujours sur un long ballon. Malgré un but sur pénalty, nous nous inclinons pour cette première. Ce n’est que le début, au boulot. »

 

U18 B

Forfait

 

U15

Défaite 5-0 contre Plaine Revermont Foot

Théo BRAILLON  : « Nous réalisons une bonne entame de match mais nous concédons l’ouverture du score à la quinzième minute. Nous frapperons la barre dix minutes plus tard avant de nous effondrer avant la mi-temps. Nous revenons des vestiaires avec d’autres intentions mais des erreurs collectives font que nous encaisserons deux autres buts. Sur les cinq buts concédés, nous en offrons quatre. Score mérité face à une belle équipe de PRF.  »

  

DU COTÉ DE l’ECOLE DE FOOT

U13 A

Lucas OTT  : « Premier match contre Attignat ou nous ouvrons le score avant d’être rejoint. Un centre sur Robin nous permet de prendre les devants avant de marquer de nouveau. Pour le second match contre Bresse Tonic, les deux équipes ont été longtemps au coude à coude. Nous avons fait preuve d’un bon état d’esprit en étant conquérant. Après avoir concédé l’ouverture du score, nous égaliserons. Mais deux erreurs nous couteront le match.  »

 

U13 B

Absence de résumé !!!

 

U13 C

Guilian ROBIN  : « Dans le premier match face à la reserve d’Attignat, nous avons effectué un super quart d’heure, en jouant bien en passe. Cependant, l’équipe a vite été fatiguée, certainement à cause de la chaleur. Lors du second match face à Bord de Veyle, la fatigue et le manque de remplacant nous ont rendu le match compliqué. Les joueurs ont eu du mal à passer le milieu de terrain.  »

 

DU COTÉ DES FEMININES

Julien MESTRE  : « 20 min et puis plus rien… Cette 1ère journée de championnat aura laissé aux coachs un sentiment de déception. Ce dimanche les féminines se déplaçaient sur les terres du FC Dombes Bresse et à priori, une équipe à leur portée. En effet, avec une entame de qualité, le FCB ouvrira le score sur un débordement/centre de Rom’M. et repris par Bubu. 0-1… et puis, plus rien (enfin presque…) Notre adversaire du jour affichait une envie, une qualité technique, une rigueur dans le jeu plus importante que le Fc Bressans. Au point de revenir au score et d’enchaîner les réalisations pour plier le match. Score final 5-1.  »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Julien Moissonnier 5
2Alexis Lagarde3
3Jérémie Robinot2
4Bastien Fieu 2
5Raphael Daubourg2

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors