La Gazette du 10/09 - Actualités

Résultats du week-end des 7 et 8 Septembre

« Les Séniors A ramènent un point de leur premier déplacement de la saison, un sans faute chez les autres équipes Séniors. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 1ère édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A Semnoz Vieugy 1 1 FCB
SENIORS B Ambérieu 2 0 2 FCB
SENIORS C FCB 5 2 Bresse Foot 3
SENIORS D FCB 3 1 Bresse Nord 3

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

UNE REPRISE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

SENIORS A – Régional 3

Match nul 1-1 face à Semnoz

 

Raphaël DAUBOURG :

 « - A comme Accueil : celui réservé par notre hôte (Semnoz Vieugy) mériterait d’être partagé par bon nombre de clubs : excellent !

- B comme Bâton : celui qu’on a donné pour « se faire battre. »

- C comme Caractère : celui dont on a fait preuve pour revenir au score.

- D comme Déchet : celui dont on a fait preuve techniquement.

- E comme Ecoute : celle que les joueurs n’ont pas eu pour les consignes.

- F comme Félicitations : celles que nous adressons à tous nos supporters venus ce dimanche.

- G comme Gaz : celui dont on a un peu manqué ce dimanche.

- H comme HDM : sans doute Lucas, bien revenu après sa grave blessure au genou.

Bonne semaine à tous.  »

  

 
SENIORS B – Départemental 3
Victoire 2-0 face à Ambérieu 2
 

Juan RAMOS  : « Pour notre premier match officiel de la saison, l’équipe réserve se déplaçait sur la pelouse d’Ambérieu, équipe qui descend de D2 et qui avait été renforcée, suite au match reporté de son équipe fanion. Peu importe, nos objectifs avaient clairement été posés au vestiaire, avant le début de la rencontre. Une première mi-temps disputée avec des occasions de chaque côté. Notre groupe a su répondre présent dans l’intensité et rester solidaire dans les moments importants de ce premier acte. La deuxième période repart sur le même rythme, mais avec ce petit plus demandé à la mi-temps pour gagner un match :"exister/résister/perforer". Ce dernier détail était au Rdv ! Nous nous imposons grâce au doublé de Mouss (qui a réalisé une super prépa et qui continue sur le même rythme, un modèle à suivre) puis grâce a un arrêt de coco (85’) qui nous évite une fin de match plus pénible. Mais nous gagnons surtout grâce à un groupe solidaire et exemplaire. Merci à vous tous !!! Pour ma part, j’étais heureux et impatient de commencer ce nouveau challenge. Merci pour l’accueil qui m’a été réservé au club par les dirigeants, joueurs et staff. Merci aux supporters qui ont fait le déplacement pour venir nous soutenir, et à Julien Mestre pour avoir fait la touche. Rdv dimanche prochain à 15h00 (Vandeins) ou l’on recevra l’équipe de Chevroux (D3) dans le cadre de la Coupe de l’Ain.  »

 

SENIORS C – Départemental 4

Victoire 5-2 face à Bresse Foot 3

Damien BOUILLOUX  : « Place au premier match de la saison dans la division supérieure. Les joueurs ont attaqués le match sans complexe, en étant bien en place. Ils ont été récompensés par l’ouverture du score de Olivier Berardan. Les visiteurs sont revenus au score suite à une petite erreur technque. Merci à notre gardien de nous avoir laissé dans la partie en stoppant un pénalty. Il a fallu retrouver les bases et poser le ballon afin de doubler la mise avant la mi-temps grâce à un but de Corentin Beroujon. Au retour des vestiaires, les débats sont plutôt équilibrés mais les Verts et Noirs se montrent plus juste techniquement. Ce qui amène le troisième et quatrième but grâce au sang froid d’Alexis Lagarde. Malgré la réduction du score de nos adversaires, nous gardons la mainmise sur la partie. Le match est conclu par un but de Kévin Charvet sur un énième caviar de Julien Favre. Mention spéciale aux jeunes et nouveaux joueurs qui ont réalisés un bon match (Ben Chassagne, Greg Bernigaud et Vincent Paris).  »

  

SENIORS D – Départemental 5

Victoire 3-1 face à Bresse Nord 3

Mathieu DOYONNAX  : « Le groupe 4 attaque les festivités cette saison avec une première victoire à la clé. Le fait que l’adversaire ait commencé le match à 9 n’a pas été à notre avantage et a eu pour conséquence de nous projeter enormément en attaque. Après avoir subit deux contre-attaques très dangereuses, nous ouvrons le score d’un superbe lob de Raph puis nous enfonçons le clou d’un second lob de Fredo. Le troisième but sera l’oeuvre d’un CSC, le gardien ayant dégagé dans le dos de son défenseur. La seconde période attaque avec de nombreuses balles en profondeur qui n’apportent pas grand chose. Nous avons souffert le dernier quart d’heure avec, pour conséquence, un pénalty concédé. »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Julien Moissonnier 5
2Thomas Duclos4
3Alexis Lagarde3
4Aurélien Papon3
5Olivier Berardan3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors