La Gazette du 11/12 - Actualités

Résultats du week-end des 8 et 9 Décembre

« Les féminines sauvent l’honneur, les Séniors à l’arrêt, les jeunes au repos. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 12ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A Chilly 2 0 FCB
SENIORS B FCB 1 3 Chatillon la Palud
SENIORS C Attignat 2 1 0 FCB
SENIORS D FCB 2 3 Dombes FC
FEMININES Bresse Nord 1 5 FCB

 

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

FIN DES MATCHS ALLERS EN DISTRICT

SENIORS A – Régional 3

Défaite 2-0 face à Chilly

Raph DAUBOURG : « Dans un match où tout le monde sait que le premier but est déterminant, il est impossible de penser que celui-ci fut marqué avec au minimum 2 mètres de hors-jeu. La loi 11 dit notamment de façon très claire : un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est joué ou touché par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu : il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ; il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon. Donc ce qui s’est passé ce dimanche est inexcusable. A noter l’excellent accueil du club de Chilly. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Adrien Berger, excellent joueur de Chilly, gravement blessé ce dimanche.  »

 

SENIORS B – Départemental 3

Défaite 3-1 face à Chatillon la Palud

Fabrice TRIPOZ : « Déçu par cette défaite 3 buts à 1 (but de Coco P) contre Chatillon la Palud. Plus par la physionomie que par la manière. Ce dimanche, les réservistes auront livré paradoxalement, en terme de jeu, l’une de leur meilleure prestation de la saison (rythme, variété dans le jeu). Le retour de Jimmy et le positionnement de Max et Flo au milieu y étant sans doute pour beaucoup. Mais voilà, une nouvelle fois notre manque d’efficacité offensive fût criante, avec pas moins de 7 face-à-face avec le gardien sur la bonne dizaine de situation de scorer, qui vont nous coûter une nouvelle fois l’opportunité de prendre les 3 points. Ajouter à cela deux poteaux, alors que le goal adverse était battu, ainsi qu’un but sur hors-jeu très litigieux, que peu ont vu apparemment (10ème), qui nous aurait permis d’ouvrir le score et certainement (peut-être) libérer les joueurs. Au lieu de cela, plus le match avançait, plus cette incapacité à marquer donnait de la confiance aux adversaires qui vont nous inscrire 3 buts sur contre (38è, 59è 65è) sur leurs 4 incursions dans notre camp. Mais voilà, la réussite, qui n’était pas des nôtres, démontre une nouvelle fois nos limites actuelles. Cette efficacité dans les zones de vérités qui nous fait défaut depuis le début de saison et ce manque de rigueur, de concentration dans les phases défensives. Au lieu de retenir une prestation qui aurait pu être aboutie si on avait converti ces multiples occasions, "trop" ne s’attarderont / retiendront que cette défaite !! Chacun doit prendre conscience qu’il doit accomplir plus d’efforts chaque semaine et fournir plus de travail aux entrainements pour franchir des paliers pour inverser cette tendance ! La trêve arrive à point nommé pour recharger les "batteries" et démarrer 2019 sur une bonne dynamique, pour améliorer ce classement qui reflèterait mieux la qualité du groupe. Bonnes fêtes de Noël à tous !  »

 

SENIORS C – Départemental 5

Défaite 1-0 contre Attignat 2

Damien BOUILLOUX  : « Match contre Attignat qui est la seule équipe à nous avoir battu. Cela a été encore le cas ce dimanche. La faute à une première mi-temps où l’équipe a été absente dans tous les domaines. 1-0 à la mi-temps. En deuxième période, nous avons mis plus d’engagement et les joueurs se sont rendus plus mobiles. Cela nous a permis d’être plus dangereux mais en vain. Deuxième défaite de la saison. J’espère qu’elle nous servira de leçon pour préparer la phase retour. Bonne fin d’année à tous.  »

 

SENIORS D – Départemental 6

Défaite 3-2 contre FC Dombes 4

Stéphane GUERIN  : « Ce week-end, défaite logique contre FC Dombes qui aura fait un match bien plus complet que nous. Après une première mi-temps insipide, nous nous retrouvons menés 2-0 à la pause. L’équipe a livré une 2ème mi-temps de bien meilleure facture, en étant plus entreprenante et concentrée. Le match s’achève sur une défaite 3-2 avec des buts d’Alex Lagarde et Clément Cédil sur pénalty. A noter le bon match de Kévin dans les buts, qui a permis d’éviter le naufrage en première période, et mention aussi à Guilian, Mael et Iliass qui ont su répondre présent sur le terrain pour leur premier match en séniors. »

DU COTÉ DES FEMININES

Victoire 5-1 face à Bresse Nord

Absence de résumé !!!

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan12
2Quentin Moisson9
3Lucas Villafranca9
4Lucas Pelletier8
5Bastien Fieu 6

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors