La Gazette du 26/03 - Actualités

Résultats du week-end des 23 et 24 Mars

« Les Séniors reçus 4/4, les U18A frustrés, le carton des U15. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 17ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A FCB 2 0 Belleroche
SENIORS B FCB 2 1 Izernore
SENIORS C Bagé 3 1 2 FCB
SENIORS D FCB 4 1 Saône Vallée 3
U18 A Saône Vallée 1 1 FCB
U15 FCB 7 2 Bresse Tonic Foot 2

 

LE FC BRESSANS REMERCIE

SON PARTENAIRE BALLON DE MATCH

 

Le ballon du match nous est offert par la compagnie d’assurance AXA à Bourg en bresse

 

 

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

WEEK-END ENSOLEILLE POUR NOS SENIORS

SENIORS A – Régional 3

Victoire 2-0 face à Belleroche

Raphael DAUBOURG : « Même si notre équipe 3 drivée par Damien a beaucoup vendangé à Bâgé samedi soir, c’est pourtant bien l’arrivée du printemps qui est à signaler en ce dimanche 24 mars. Un beau soleil propice à mettre en valeur les différents équipements (tee-shirt, survêtement, maillot) portés par joueuses, joueurs et dirigeants. Profitons-en pour remercier encore nos généreux sponsors ! Pour se préparer consciencieusement, les joueurs de l’équipe première sont dorlotés par Hervé et puis, ce dimanche, tous les joueurs ont eu l’occasion de montrer leur dextérité dans le lancer d’œufs ; ils sont jeunes (à part un ou 2…) et un rien les amuse ! Peu de casse mais pas étonnant car l’omelette, ce n’est pas réellement ce qui les intéresse … Ah, j’allais oublier, victoire logique mais continuons les actes et évitons les paroles !  »

 

SENIORS B – Départemental 3

Victoire 2-1 face à Izernore

Fabrice TRIPOZ : « Belle victoire acquise par les coéquipiers de Coco Blanc qui vient récompenser l’investissement de ses partenaires pour décrocher ce succès mérité de deux buts à un, contre une bonne équipe d’Izernore, 3ème au classement. Une première période de bonne facture qui nous verra rentrer logiquement au vestiaire sur le score 1/0 (but de Coco Ponceblanc). Nous aurons plusieurs opportunités de doubler la mise alors que notre capitaine aura détourné un pénalty. La seconde période repartira sur les mêmes intentions, avec un adversaire plus menaçant qui tentait d’égaliser ... ce qu’ils réussiront à faire suite à un cafouillage consécutif à un corner (70è). Ceci donnait encore plus de détermination aux réservistes pour aller décrocher ce résultat final que Bastien Fieux nous donnera à la 93ème minute, suite à un coup franc joué malicieusement ! Félicitations au groupe pour ce succès collectif. Gardez cet état d’esprit qui est le vôtre depuis la trêve. Merci à Fred Bernard qui était avec moi sur le banc ce dimanche.  »

 

SENIORS C – Départemental 5

Victoire 2-1 face à Bagé 3

Damien BOUILLOUX : « Match bien commencé avec l’ouverture du score de l’incontournable Olivier Berardan ! Ensuite, l’équipe s’est endormie et nous encaissons un but au milieu de la première période. La deuxième fût plus aboutie mais il nous aura encore manqué de réalisme devant le but. Un pénalty d’Alexis Lagarde nous permet de gagner le match. Nous devons continuer dans cet état d’esprit pour gagner les prochains matchs.  »

 

SENIORS D – Départemental 6

Victoire 4-1 face à Saône Vallée 3

Stéphane GUERIN  : « Très bon match ce samedi et belle victoire à la clé. Les joueurs ont été conquérants et incisifs d’entrée de match et ont été récompensés grace à un but de Pierre Arcgs dans le premier quart d’heure, à la conclusion d’une belle action collective. La première période se termine sur le score de deux buts à zéro après un pénalty transformé par Cédric Pagner. Petite période de flottement au retour des vestiaires après la réduction du score de l’adversaire. Finalement, les joueurs ont su repartir de l’avant pour plier le match définitivement grace à un triplé de Cedric Pagner. Le score final est sans appel. Victoire logique après une belle partie de la part de tous. De bon augure pour la suite. »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

LES U15 CARTONNENT

U18-A

Match nul 1-1 face à Saône Vallée

Florian NORGEOT : « Les conditions annonçaient un match piège : chaleur, arbitrage et surtout un terrain très compliqué. On ne s’attendait pas à un match de football mais plutôt à un combat et ce fût le cas. L’adversaire avait le projet d’un jeu direct. Mais nous étions vigilants et concentrés. Nous essayons de jouer mais le terrain ne nous le permettait pas (comme les Séniors en début d’année en coupe de France). Pas de but à la mi-temps malgré que nous nous fument procurés les meilleurs occasions. La seconde période fût plus hachée, avec un jeu long pratiqué par les deux équipes. L’adversaire ouvre la marque malgré une faute sur Antonin, ou tout le monde s’était arrêté de jouer. La réction fût bonne et nous égalisons cinq minutes plus tard par l’intermédiaire d’Antonin, consécutif à un corner. Nous poussons sur la fin avec deux face à face manqués, un pénalty non sifflé et un poteau ... Résultat frustrant mais cela reste un bon point vu les conditions. »

 

U15

Victoire 7-2 face à Bresse Tonic Foot 2

Mickaël BONNE  : « Large victoire 7-2 face à l’équipe 2 de Bresse Tonic. Sur ce match, nous avons su être efficace dans le dernier geste. Sur le plan technique, l’objectif était de jouer simple et en équipe. Je trouve que les joueurs sont en progrès dans ce domaine. Par contre nous avons encore beaucoup de difficultés sur les phases défensives. Il faudra confirmer les progrès affichés dimanche prochain. A souligner le bon état d’esprit de l’équipe, qu’il faut absolument reproduire aux entrainements pour qu’on puisse travailler sereinement. Je tiens également à remercier "Beber" pour l’arbitrage. »

 

DU COTÉ DE L’ECOLE DE FOOT

U13-A

Thibaut BOZONNET  : « Frustrant. Nous recevions Marboz dans le compte de la 3ème journée de championnat. Après la défaite de la semaine dernière, nous avions ENVIE de mieux faire pour remporter ce match. Nous commençons la rencontre très difficilement en encaissant un but dans les premières minutes de jeu. Nous arrivons à nous réorganiser au bout de quinze minutes en commençant à maîtriser le ballon, comme nous savons le faire depuis le début de saison. Mais sur un cafouillage dans notre surface, dû au mauvais état de la pelouse, nous encaissons un second but. Mais nous n’avons pas eu le temps de baisser la tête comme à notre habitude. Et sur une de nos actions, nous revenons au score par le biais de Robin. La confiance avait changé de côté et nous marquons un second but juste avant la mi-temps grâce à Alexis. Sur de nous et de nos forces, nous revenons de la mi-temps avec la ferme intention de gagner cette rencontre. Nous dominons notre sujet de la tête et des épaules. Nous nous procurons trois occasions franches sans conclure. Mais sur l’unique action offensive de notre adversaire en seconde mi-temps, nous encaissons un troisième but. Fin du match, défaite 3-2. Nous pouvions voir la tristesse et la frustration sur le visage de nos protégés. On ne perd jamais, soit on gagne soit on apprend et là nous allons apprendre.  »

 

U13-B

Absence de résumé !!!

U13-C

Lucas OTT  : « Premier match face à Attignat, ou l’équipe joue bien ensemble, collectivement, et que nous remportons sur le score de deux buts à zéro. nous remportons notre deuxième match face à Replonges en ayant un maximum de réussite devant le but.  »

 

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan18
2Cédric Pagner9
3Damien Patel8
4Corentin Ponceblanc 5
5Julien Moissonnier 5

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors