La Gazette du 12/03 - Actualités

Résultats du week-end des 9 et 10 Mars

« Pas de but à Vandeins dimanche, la Trois assure, les jeunes redémarrent bien. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 15ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A FCB 0 0 Amphion Publier
SENIORS B FCB 0 0 Chaveyriat
SENIORS C Marboz 5 1 2 FCB
U18 A Bresse Dombes 0 2 FCB
U18 B Bassin Pontevallois 2 1 0 FCB
U15 FCB 4 1 Bresse Nord

 

LE FC BRESSANS REMERCIE

SON PARTENAIRE BALLON DE MATCH

 

Le ballon du match nous est offert par la ferme de la Grange Neuve à Montcet

 

 91 chemin du Grillon

01310 MONTCET

04.74.24.22.28

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS A et B NEUTRALISES A DOMICILE

SENIORS A – Régional 3

Match nul 0-0 face à Culoz Grand Colombier

Nicolas PELLETIER : « Dans l’ensemble, nous avons dominé ce match particulièrement haché mais sans nous procurer de réelles occasions franches. Notre adversaire était venu pour prendre un point et a réussi sa mission. Nous avons eu trop de déchets dans l’avant-dernière passe. Il conviendra de rectifier la semaine prochaine à Amancy. »

 

SENIORS B – Départemental 3

Match nul 0-0 face à Chaveyriat

Fabrice TRIPOZ : « Que retenir de ce derby contre Chaveyriat qui va se terminer sur un score nul et vierge ? Nous aurons assisté à une grosse production en terme d’intensité et une certaine cohérence dans le jeu, avec beaucoup d’intention. Nous aurons été parfois gêné par le terrain, surtout en première mi-temps. Notre manque de réussite, notamment deux poteaux, viens nous empêcher de concrétiser nos temps forts pour pouvoir mener au score logiquement au score, avant le retour au vestiaire ainsi que notre incapacité en seconde mi-temps, malgré notre nette domination, à franchir le rideau adverse, recroquevillé en défense, essayant de nous contrer. Mais notre défense, bien articulée autour de Ben et Thib, faisait preuve de sérénité. On aura assisté à un match joué dans un bon état d’esprit de la part des deux équipes et bien arbitré, malgré ce fait de jeu à la 80ème où le n°3 aurait pu (dû) être expulsé pour un second carton jaune, en poussant Nathan qui avait fait la différence et télescopant le gardien venu à sa rencontre et qui sera le seul averti. De ce match je retiendrai l’état d’esprit du groupe retrouvé, cette envie de faire du jeu, cette capacité à mettre du rythme et notre solidité défensive.  »

 

SENIORS C – Départemental 5

Victoire 2-1 face à Marboz 5

Damien BOUILLOUX : « Match contre une belle équipe de Marboz qui a proposé du jeu sur leur terrain synthétique. Nous avos fait jeu égal avec eux mais cela ne les a pas empêché d’ouvrir le score sur pénalty en première mi-temps. En seconde période, nous avons repris la possession du ballon et pris le dessus physiquement. Nous égalisons par l’intérmédiaire de Corentin Douillon sur une belle frappe lobée. Le second but sera l’oeuvre d’Olivier Berardan suite a un joli travail de Mouss et Coco Beroujon. L’équipe a fait preuve d’une grande solidarité et a mis l’application necessaire pour remporter les trois points. Un grand merci à Julien Favre qui a fait l’effort de se libérer afin de venir jouer.  »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

DU POSITIF A RETENIR

U18-A

Victoire 2-0 face à Bresse Dombes

Florian NORGEOT : « Reprise de la compétition ce week-end avec un dépalcement sur la pelouse de Bresse Dombes. Ce match de reprise, après avoir fait un match amical le week-end dernier, a été de qualité. Nous avons la possession du ballon et jouons chez eux quasiment tout le match. Les garçons ont bien respecté les consignes. Nous avons emmené beaucoup de danger dans la surface adverse, mais la précision du dernier geste n’y était pas. A la 43ème minutes, sur une frappe lointaine, nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Benjamin. Une alerteest a noter sur notre cage mais Clément était vigilant sur la reprise de la tête suite à un corner. La deuxième mi-temps fût bien gérée, malgré un adversaire plus haut sur le terrain. A l’heure de jeu, Florent suit astucieusement un ballon en profondeur pour inscrire le but du break après une mésentente entre le gardien adverse et son défenseur. Nous gérons le score jusqu’à la fin, en ayant à plusieurs reprises la possibilité d’alourdir le score. Petite revanche sur la défaite acquise chez eux avant la trêve.Comportement et performance a rééditer chaque week-end. »

 

U18-B

Défaite 1-0 face à Bassin Pontevallois 2
Clément GRANDY  : « Défaite un but à zéro sur un terrain impraticable, avec beaucoup d’engagement. La fin de match aura été difficile physiquement mais l’équipe a fait preuve de courage, sans jamais rien lâcher. Malheureusement, nous n’aurons pas pu égaliser. Pour espérer mieux, il faut beaucoup plus de présence à l’entrainement. Merci aux trois combatifs U15 pour leur présence. »

 

U15

Victoire 4-1 face à Bresse Nord
Quentin MOISSON  : « Ce match a été tout le contraire que celui que nous avions livré lors de la phase de brassage, contre cette même équipe. Le groupe a beaucoup évoluer physiquement et mentalement. Il faut continuer à poursuivre ces efforts afin de bien finir la saison. »
 

DU COTÉ DE L’ECOLE DE FOOT

U13-A

Thibaut BOZONNET  : « Premier match de D2 pour nos U13-A. Après être monté de D4 à D3 puis de D3 à D2, nous ouvrons ce championnat contre Replonges. Je voulais commencer par remercier Replonges d’avoir bien voulu échanger le lieu de la rencontre en nous accueillant sur leur terrain synthétique. En effet, le terrain de Polliat est impraticable pour nos jeunes. La première mi-temps commence bien pour nos protégés. Nous avons la maitrise du ballon et nous nous procurons plusieurs situations dangereuses sans parvenir à ouvrir le score. Nos adversaires essayent de nous mettre en difficulté par du jeu long en trouvant leur attaquant. Mais sur cette première mi-temps, nous faisons preuve d’une grande efficacité devant notre but en empêchant le ballon d’arriver jusqu’aux gants de Louison. Nous rentrons aux vestiaires sur le score de 0 à 0 en ayant le sentiment de vraiment dominer la rencontre. Nous revenons des vestiaires plus déterminé que jamais. Nous ouvrons le score sur une de nos actions par le biais de Loan sur une belle passe de Loris. Nous ne nous déconcentrons pas et continuons à jouer afin d’aggraver le score. Et sur un de nos nombreux coups de pieds de coin, la tête de Loan finit au fond des filets. Nous gardons la possession du ballon malgré un jeu un peu haché. Mais sur une de leurs rares occasions nous concédons un penalty, transformé par notre adversaire. Ceci promettait une fin de match angoissante pour nos jeunes. Et à cet âge-là, la pression peut vite prendre le dessus. Mais ça n’a pas été le cas. En effet nous avons concédé plusieurs occasions sans pour autant encaisser de but. Notre base défensive a su résister. Sur un de nos contres Alexis se joua de la défense adverse pour marquer le but libérateur. Score final de 3-1 pour nos petits noirs. Bravo à eux qui sont en train de progresser dans des secteurs où nous étions moins bon sur les premières phases. Le plus dur reste à venir. A nous de continuer de travailler aux entrainements la semaine pour parvenir à atteindre nos objectifs. Félicitation aux deux autres équipes qui ont toutes les deux gagnées.  »

 

U13-B

Matthew BERARDAN  : « Match à Polliat contre Viriat 2 et Bord de Veyle 1. Premier match contre Viriat avec une victoire 2 à 1. Ensemble du match maîtrisé. Nous marquons dès la première minute puis à la 15ème. Le but de Viriat nous a alerté, ce qui nous a permis de nous reconcentrer défensivement. A noter que Sonny nous a sauvé deux fois la balle de l’égalisation. Deuxième match contre Bord de Veyle qui se solde par une victoire 2 à 0. Match dominé de bout en bout. Manque de réalisme devant la cage mais très bonne implication de tous les joueurs. Matchs dans l’ensemble satisfaisants, à confirmer la semaine prochaine. Néanmoins, j’ai rencontré quelques problèmes de gestion du plateau … aucun joueur senior n’était présent pour la buvette, et la feuille de match était absente.  »

U13-C

Lucas OTT  : « Victoire acquise sur le score de 10 buts à 0 face à Essor Bresse Saône 4. Nous avons rapidement pris le dessus et nous avons réussi a resté concentrer jusqu’à la fin pour ne pas encaisser de but. Bon match de l’ensemble réalisé par l’équipe.  »

 

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan20
2Cédric Pagner9
3Damien Patel8
4Malorian Simonet6
5Corentin Ponceblanc 5

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors