La Gazette du 12/11 - Actualités

Résultats du week-end des 9 et 10 Novembre

« Résultats mitigés chez nos Séniors, coup d’arrêt pour les Féminines, les jeunes à 11 signent un carton plein, satisfaction chez les U13. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 10ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A Belleville
1 2 FCB
SENIORS B FCB 1 3 Ambronay
SENIORS C Saint Laurent 2 2 2 FCB
SENIORS D FCB 2 1 Sermoyer
FEMININES FCB 0 4 St Denis Ambutrix
U18 A FCB 1 0 Veyle Saône 2
U18 B Bresse Tonic 3 1 6 FCB
U15 St Denis Ambutrix 0 7 FCB
U13 A FCB 4 0 Bresse Tonic 2
U13 B Bord de Veyle 4 2 FCB
U13 C Bresse Tonic 4 4 5 FCB

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS A SIGNENT LEUR PREMIERE VICTOIRE

SENIORS A – Régional 3

Victoire 2-1 face à Belleville sur Saône 

Mathieu CRETENET  : « Ce dimanche, nous nous déplacions sur la pelouse de Belleville. Le début de match ne joue pas en notre faveur. Après une erreur défensive, nous nous retrouvons rapidement menés au score. L’équipe a vite relevé la tête et après une belle action offensive, vient égaliser par l’intermédiaire de Thom Duclos d’une belle frappe du gauche petit filet. Juste avant la pause nous prenons l’avantage par un petit ballon piqué de Muz bien lancé en profondeur. Le score ne bougea plus, l’équipe est restée solide jusqu’à la fin, nous aurions pu même accentuer le résultat. Notre gardien repoussa une frappe sur le poteau dans le temps additionnel. Cette belle prestation de l’équipe valide une première victoire en championnat, les consignes des coachs ont été respectées et l’état d’esprit de l’équipe a été très bon. Espérons maintenant que cette belle victoire entraîne une série pour les matchs suivants.  »

 

SENIORS B – Départemental 3

Défaite 3-1 face à Ambronay

Juan RAMOS  : « Pour ce nouveau match de championnat à domicile, nous avions l’ambition de le finir avec les trois points en poche. Malheureusement comme bien souvent, nous entamons le match pas comme il le fallait. Nous encaissons un premier but puis, après quelques minutes, nous rentrions enfin dans notre partie. Nais nous manquons encore de réalisme. La seconde période sera le reflet de la première : plusieurs occasions franches avant d’égaliser, puis nos adversaires n’auront pas besoin de beaucoup d’occasions pour nous devancer. Un match qui se fini avec des regrets. Merci à Stéphane Mathieu pour avoir réalisé la touche et aux supporters présents.  »

 

SENIORS C – Départemental 4

Match nul 2-2 contre Saint Laurent 2

Damien BOUILLOUX  : « Match important car St Laurent n’est qu’à deux points de retard. Lors de la première mi-temps, nous sommes bien en place et nous nous procurons quelques situations. Mais malheureusement nous avons toujours du mal dans les trente derniers mètres. L’équipe adverse touche la barre transversale à la 30ème minute sur un petit moment de flottement de notre défense. Au retour des vestiaires, des consignes sont passées mais les Verts et Noirs mettent un peu de temps à se remettre dedans. Sur un coup franc des locaux, l’arbitre accorde un penalty généreux. Ceci nous permettra de rentrer dans le match. L’entrée de Rom FION et de Aurélien PAPON vont donner de la justesse technique et de la vitesse à l’équipe. Cela nous permets de dominer la partie et, grâce à un doublé d’Aurélien PAPON, le nous menons 2 buts à 1 à la 85ème. Les locaux poussent et, sur un coup franc, égalisent sur un manque d’attention de toute l’équipe. Rageant parce que le match était largement à notre portée. Il faut que les joueurs montrent beaucoup plus d’application et respectent aussi les consignes. Merci à Julien FAVRE qui m’a accompagné sur le banc de touche. Merci également à Seb RICOL pour la touche. Prochain match contre le premier de la poule, Foissiat. Je compte sur les joueurs pour être en forme ...  »

 

SENIORS D – Départemental 5

Victoire 2-1 face à Sermoyer

absence de résumé !!!

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

L’ENTENTE U18 B FCB-BTF DEMARRE FORT

U18 A

Victoire 1-0 face à Veyle Saône 2

Florian NORGEOT  : « Coup d’envoi de la deuxième phase de brassage contre Veyle Saône . Les objectifs de la saison ont été mis sur la table. La D2 ! Ce premier match était important pour repartir dans une dynamique positive. Comme depuis le début de saison, notre entame de match est très bon où nous accumulons les occasions sans ouvrir le score. Il fallait être cohérent et concentré TOUT le match, c’est ce qui nous a fait défaut lors du 1er brassage. Les joueurs ont respecté les consignes et nous obtenons un penalty à l’heure de jeu. Nous finissons le match à 10.. mais solidaire jusqu’à la fin, nous gardons ce score de 1-0. Il faut continuer à bien travailler à l’entraînement et surtout dans cette ambiance ! La notion de groupe reflète notre prestation dans le jeu. À garder !  »

 

U18 B 

Victoire 6-1 face à Bresse Tonic Foot 3

Clément GRANDY  : « Pour la seconde phase de brassage, notre équipe réserve allait affronter Bresse Tonic 3, qui nous prête des joueurs pour compléter l’effectif jusqu’au terme de la saison. Une première rencontre qui tombe parfaitement bien pour organiser cette entente. Toute l’équipe avait à cœur de respecter les consignes de jeu et d’attitude envers nos adversaires du jour. Une grande satisfaction pour le travail effectué sur le terrain et en dehors pour l’union des deux équipes.  »

 

U15

Victoire 7-0 face à Saint Denis Ambutrix 2

Théo BRAILLON  : « Nous avons dominé le match et le score est logique. Ceci dit, nous avons un manque d’efficacité devant le but, malgré l’ampleur du score. Il ne faut pas se contenter uniquement de ce match.  »

  

DU COTÉ DE l’ECOLE DE FOOT

U13 A

Victoire 4-0 face à Bresse Tonic Foot 2

Lucas OTT  : « Face à une équipe qui s’est bien défendue, avec notamment un bon gardien, nous remportons logiquement ce match. Les score aurait pu être tout de même plsu ample, au vu du bon nombre d’occasion loupée.  »

 

U13 B

Défaite 4-2 face à Bord de Veyle

Matthew BERARDAN  : « Derby au programme ce samedi. Au vu de la qualité du terrain, nous savions que ce match se jouerai au niveau de l’engagement. Le début du match est compliqué car nous prenons un premier but dans les cinq premières minutes, à la suite d’une perte de balle devant la surface (but largement évitable ...). La suite est bien meilleure. La première mi-temps est équilibrée au niveau des occasions de but. À la 32ème minute, l’arbitre contre le ballon sur une passe entre nos défenseurs et celui-ci revient dans les pieds de l’attaquant qui n’a plus qu’à finir. 2-0 à la mi-temps, tout le monde est frustré à cause de cette dernière action. A la reprise, un sentiment de reconquête est là mais il est coupé par un troisième but adverse. Nous revenons à 3-1 peu de temps après. Après avoir poussé pour revenir au score, nous encaissons un but en contre car nous étions trop concentrés à marquer un deuxième but. A la suite d’un coup-franc du milieu de terrain, Alexis envoie le ballon sous la barre, pour revenir à 4-2. La fin du match est tendue mais les score en restera là. Encore une fois, je pense que nous perdons le match en se frustrant sur l’arbitre et les « fautes » adverses. Il faut arriver à mieux gérer nos émotions si les joueurs veulent évoluer.  »

 

U13 C

Victoire 5-4 contre Bresse Tonic Foot 4

Absence de résumé !!!

 

DU COTÉ DES FEMININES

Défaite 4-0 face à Saint Denis Ambutrix

Julien MESTRE  : « "Un cap à passer". Ce dimanche, les féminines du FC Bressans accueillaient St Denis en Bugey. Une rencontre qui allait nous permettre de se jauger par rapport à un concurrent direct pour rester dans les 4 premiers et se qualifier en poule « haute » à la trêve. Avec une envie de bien faire en ce début de rencontre, les filles manquèrent de justesse technique et d’intensité pour se défaire d’un adversaire plus agressif et plus juste techniquement. Le dernier quart d’heure semblait envisager une meilleure seconde période. 0-1 à la pause. Malheureusement, les filles ne prendront pas les mêmes ingrédients pour rendre cette opposition intéressante. Notre adversaire du jour inscrira ce 2ème but qui fera beaucoup de mal dans les têtes et s’en suivirent un 3ème et 4ème but. En manque d’inspiration et d’occasions, le FC Bressans n’inquiètera pas le gardien visiteur. Un 4-0 sévère pour les filles mais qui aura pour message : si l’on veut gagner ce genre de match, il va falloir passer ce « CAP » en terme d’intensité et de justesse technique. »

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Julien Moissonnier 5
2Thomas Duclos4
3Johan Galland4
4Alexis Lagarde3
5Bastien Fieu 3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors