La Gazette du 14/05 - Actualités

Résultats du week-end des 11 et 12 Mai

« Les Séniors A s’imposent dans le derby, les U18-A marquent le pas, les féminines championnes. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 24ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A Foissiat 1 5 FCB
U18 A FCB 2 2 Sâone Vallée
U15 Bresse Tonic Foot 2 3 1 FCB
FEMININES FCB 4 3 Bords de l’Ain

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS A S’IMPOSENT DANS LE DERBY

SENIORS A – Régional 3

Victoire 5-1 face à Foissiat

Raphael DAUBOURG : « Pas de match ce week-end en district donc beaucoup de monde autour des mains courantes à Foissiat. Le début du match sera plutôt insipide entre deux équipes prudentes. Heureusement, par la suite, nous avons commencé à poser notre jeu et à nous assurer la maîtrise du jeu. Même si un score de parité n’aurait pas été illogique à la mi-temps, Bullasson ouvrit le score juste avant les citrons. Le second acte sera tout à notre avantage malgré la réduction du score de nos voisins après le but de Malo. Un but splendide de Flo (après sa belle passe sur le premier but), une seconde réalisation de Malo et un but de Max venant récompensé son abnégation permettront d’obtenir un score plutôt flatteur. Les joueurs se sont donnés la chance d’essayer d’atteindre l’objectif qu’ils se sont fixés.  »

  

DU COTÉ DES JEUNES

 

LES U18-A MARQUENT LE PAS

 U18-A

 Match nul 2-2 face à Saône Vallée

Absence de résumé !!!

 

U15

Défaite 3-1 face à Bresse Tonic Foot

Mickaël BONNE : « Nous attendions avec Quentin, une réaction des joueurs suite à la prestation de la semaine dernière. Pour la première mi-temps, nous avions le vent en notre faveur ce qui nous permis de nous installer dans leur camp dès le début de la rencontre. Sur les premières actions on a pu sentir que nos joueurs étaient dans le match. On ouvre le score au bout de 10 minutes suite à une belle action de Clém. La suite de la mi-temps est une domination de notre part, avec de beaux enchainements, de nombreuses frappes, mais toujours en manque efficacité. Et malheureusement en fin de période en encaisse un but sur un centre qui se transforme en tir et trompe notre gardien. Le jeu produit durant les 40 premières minutes fut plutôt positif. Sans explication particulière, dès le début de la 2éme mi-temps on ne joue plus. Peut-être à cause du vent défavorable, le jeu se déroule maintenant dans notre moitié de terrain. On n’arrive plus à poser le ballon pour enchainer des passes. On joue également trop bas, on n’arrive plus à remonter le bloc. Sur une perte de ballon sur un côté on encaisse le 2éme but sur une frappe ou notre gardien est trop juste pour l’arrêter. Suite à ce but, l’un de nos joueurs a eu une mauvaise réaction, je l’ai sorti du terrain, ce qu’il n’a pas apprécié et est allé au vestiaire. Par son comportement il a pénalisé toute l’équipe. Il n’y a pas eu d’amélioration sur la suite du match, on encaisse un 3éme but en fin de match sur une mauvaise appréciation du gardien. On va retenir la première mi-temps à savoir ce que son capable de produire nos joueurs. Et essayer de comprendre pourquoi d’une mi-temps à l’autre on n’arrive pas à maintenir notre jeu. Concernant le joueur sorti et ce qu’essaye de faire comprendre au groupe, c’est que le foot est un sport d’équipe et il faut accepter les erreurs des autres et accepter les différences de niveau.  »

 

 

DU COTÉ DES FEMININES

Julien MESTRE  : « 45 minutes... C’est le temps qu’il aura fallu pour venir à bout de cette équipe de Bords de l’Ain. Ce samedi 11 mai, les féminines recevait leur dauphin et qui, en cas de victoire, assureraient leur première place. Avec une première mi-temps catastrophique en terme de qualité technique et d’envie, il aura fallu un GROS recadrage au retour des vestiaires pour que les filles se mettent enfin à jouer comme elles savent le faire. Menées 0-2 à la pause, les filles du FC Bressans mettant enfin le bleu de chauffe, se sont vues rattraper leur retard par Sam M. et un CSC. S’en suivirent un but de Julie D. pour prendre l’avantage et repasser devant (3-2). Arriva le but "GAG" contre le cours du jeu pour remettre Bords de l’Ain en confiance (3-3). A force de persévérance et de caractère (car ce groupe à du caractère et des qualités !!!), c’est Bubu qui clôturera les débats en marquant ce quatrième but synonyme de "fauteuil de leader". Victoire 4-3, non sans mal, des féminines qui permet d’assurer la première place à l’avant dernière journée de championnat. Reste à savourer pleinement... (chose déjà faite à la "3ème mi-temps") avant de recevoir Foissiat le weekend du 25-26 mai.  »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan20
2Cédric Pagner9
3Damien Patel8
4Malorian Simonet6
5Corentin Ponceblanc 5

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors