La Gazette du 15/10 - Actualités

Résultats du week-end des 12 et 13 Octobre

« Un sans faute pour nos équipes Séniors, déception pour les U18, qualification au second tour de la Coupe Nationale pour nos U13. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 6ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS B Saint Martin MCV 2 4 FCB
SENIORS C FCB 3 0 Bagé 2
SENIORS D Saint Martin Mont 3 1 6 FCB
U18-A Saint Martin Mont 1 1 FCB
FEMININES Bords de l’Ain 1 5 FCB

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS D PUISSANCE 6

SENIORS B – Départemental 3

Victoire 4-2 face à Saint Martin MCV

Juan RAMOS  : « Suite au bon résultat de la semaine passée, nous espérions pouvoir bonifier nos trois points pris à la maison en enchaînant une deuxième victoire consécutive, face à notre adversaire du jour. Nous avons eu beaucoup de mal à jouer sur un terrain compliqué, pouvoir maîtriser et poser le jeu. Malgré tout, nous avons réussi à marquer suite à une superbe passe de Rapha et une conclusion de notre buteur maison Mouss. Quelques instants plus tard, sur un corner tiré par Robi, Thomas Duclos inscrivait le second but d’une superbe tête piquée. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 buts à 0 en notre faveur. La seconde période démarre comme la semaine passée. Nous avons eu du mal à revenir des vestiaires et suite à une combinaison, les adversaires reviennent à 2 à 1. Puis avec le soutien de leurs supporters, les locaux parvenaient à égaliser à 15 minutes du coup de sifflet final. Malgré ce rebondissement, notre équipe gardera la tête sur les épaules et réussira à reprendre l’avantage suite à un but de Nathan. Puis quelques instants plus tard, Mouss réussira à inscrire un second but synonyme de victoire 4 buts à 2. Merci au nombreux supporters venus sur place nous encourager et à Stéphane Mathieu d’avoir effectué la touche.  »

 

SENIORS C – Départemental 5

Victoire 3-0 face à Bagé 2

Damien BOUILLOUX  : « Un match qui valide notre victoire de la semaine dernière à l’extérieur. Des buts de Alexis Lagarde, Max Fion et Pierre Durand. Il y a encore des progrès à faire dans le jeu car on se met en danger suite à des erreurs techniques. Une pensée pour Djoule qui est sorti très tôt dans la partie. En espérant que ça ne soit pas trop grave. Bonne semaine à tous.  »

 

SENIORS D – Départemental 6

Victoire 6-1 face à Saint Martin du Mont 3

Mathieu DOYONNAX  : « Pour ce déplacement à Saint Martin du Mont, l’équipe a encore une fois donner le meilleure d’elle-même et le résultat s’en ressent. Après un premier quart d’heure ou l’adversaire nous a mis pas mal de pression et où nous avions du mal à poser notre jeu, les choses ont commencer à se décanter après l’ouverture du score par Jérémy. Le reste de la première moitié fût une grosse bataille au milieu de terrain et très peu d’occasion de part et d’autre. Après le retour des vestiaires les choses s’accélèrent et Bebert marque le deuxième but très rapidement, imité par Flo à l’heure de jeu puis, dix minutes plus tard, pars un doublé de Gaëtan en cinq minutes. La réduction du score à 10 minutes de la fin n’y changera rien et Flo se permettra même un doublé. Un grand merci à Paggy d’avoir pris les gants pour cette journée et encore bravo à toute l’équipe.  »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

SORTIE DECEVANTE POUR LES U18-A

U18 A

Match nul 1-1 contre Saint Martin du Mont

Floriant NORGEOT  : « Match à Saint Martin du Mont, une équipe ayant la même situation que nous en terme de résultats et de classement. Des conditions très compliquées avec beaucoup de vent et un terrain où l’herbe très haute, ce qui empêche toutes portées de balles. Malgré cela, nous avons l’ambition de prendre ces trois points. Une première mi-temps très mitigée où la qualité n’y est pas, vu les conditions. Une deuxième mi-temps beaucoup mieux, avec des rentrées et une réorganisation qui ont fait du bien. Après une face à face manqué dès l’entame, nous enchaînons les occasions sans trouver la faille. Puis, nous encaissons un but contre le cours du jeu à la 70ème minute, sur notre petit temps faible où l’on n’y était plus au niveau du replacement. Nous égaliserons dix minutes plus tard sur coup-franc direct de Robin, en ayant mis beaucoup d’intensité pour revenir au score. Mérité. Puis sur l’élan, les occasions se multiplient, les corners en notre faveur s’enchaînaient mais il manquait le petit plus pour passer devant au score. Match nul 1-1. Match en retard la semaine prochaine à Bellegarde.  »

 

DU COTÉ DE l’ECOLE DE FOOT

U13 A

Lucas OTT  : « Nous avons mis beaucoup de sérieux dans le premier match face à Saint Denis Ambutrix. Nous avons fait les efforts défensifs nécessaires et avons été efficace offensivement. Nous nous imposons 3 buts à 0. Le second match face au PFVC a été plus dur physiquement. J’aurai du effectuer plus de rotation. Nous obtenu tout de même un bon match nul 0-0 mais nous nous inclinons aux tirs aux buts. Malgré ceci, nous empochons la qualification pour le tour suivant.  »

  

DU COTÉ DES FEMININES

Loïc GALLIOT  : « Pour ce troisième match de championnat, nos féminines rendaient visite à leurs homologues des Bords de l’Ain. Nos intentions étaient claires, ramener les 3 points. Mission accomplie avec une belle victoire 5 buts à 1. La sortie prématurée sur blessure de Romane Morel et un but rapidement encaissé suite à une mauvaise relance plein axe n’auront finalement pas, ou peu, influé sur la rencontre, les filles se montrant globalement supérieures à leurs adversaires. Une supériorité matérialisée par un doublé de Paulette et une réalisation de Bubu, venant s’ajouter à deux malheureux CSC des Bords de l’Ain. Félicitations aux filles qui ont su appliquer les consignes et réciter ce qui a été bossé à l’entraînement ces dernières semaines. On joue comme on s’entraîne et il faut bien s’entraîner pour bien jouer le week-end. À confirmer dans 15 jours avec la réception des Mille Etangs, lanterne rouge de la poule.  »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Julien Moissonnier 5
2Thomas Duclos4
3Alexis Lagarde3
4Aurélien Papon3
5Olivier Berardan3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors