La Gazette du 16/04 - Actualités

Résultats du week-end des 13 et 14 Avril

« Les Séniors A dauphin, les Séniors B rattrapés sur le fil, les Séniors C l’emportent à l’extérieur, les féminines cartonnent, déception chez les jeunes. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 20ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A FCB 2 0 La Tour Saint Clair 2
SENIORS B FCB 1 1 Veyle Vieux Jonc
SENIORS C Replonges 3 2 4 FCB
SENIORS D FCB 1 0 Bresse Dombes 2
U18 A FCB 2 0 Bresse Dombes 
U18 B FCB 1 4 Bassin Pontevallois 2
U15 Bresse Nord 7 1 FCB

 

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS D NE S’ARRETENT PLUS

SENIORS A – Régional 3

Victoire 2-0 face à La Tour Saint Clair

Raphael DAUBOURG : « Après nos deux dernières sorties bien abouties, nous nous devions de confirmer face à la lanterne rouge. Malheureusement, ce dimanche, plusieurs joueurs paraissaient émoussés et donc nous avons manqué de rythme. Mais nous avons su garder notre solidité et faire preuve d’efficacité pour nous octroyer une victoire confortable. A noter l’arrêt déterminant de From à 1-0. Il n’a eu que cet arrêt à réaliser mais quelle prouesse ! Nous avons maintenant 15 jours pour recharger les batteries et soigner les petits bobos.  »

 

SENIORS B – Départemental 3

Match nul 1-1 face à Veyle Vieux Jonc

Fabrice TRIPOZ : « Un match nul qui résume parfaitement notre saison, montrant nos limites techniques et tactiques au moment de faire des différences, et qui laisse à nouveau des regrets. Nous n’avons jamais su mettre assez de rythme, d’envie, de mouvement et de conviction pour pouvoir se mettre à l’abri après l’ouverture du score d Antho Diochon sur corner. Les visiteurs égalisent à la 90ème minute, sur leur seule frappe cadrée. Nous nous devons de bien finir cette saison qui nous verra affronter trois des quatre premiers au classement.  »

 

SENIORS C – Départemental 5

Victoire 4-2 face à Replonges 3

Damien BOUILLOUX : « Match bien commencé avec application et envie. Nous menons 2-0 au bout de trente minutes grâce à Coco Douillon et Olivier Berardan. Au retour des vestiaires, nou marquons un troisième but gâce à notre jeune numéro 9, surnommé Beber ! Les choses se sont compliquées ensuite. Nous baissons physiquement et nous encaissons deux buts, dont un sur pénalty. Les locaux reprennent confiance mais, également émoussés physiquement, ils ne parviendront pas à recoller au score. Nous avons réussi à reprendre la maitrise du ballon et sur un bon centre de Beber, Simon trouve la lucarne sur une belle reprise de volée. Malgré tout, il faudra faire des matchs plus complet si nous voulons rivaliser avec nos adversaires lors des prochains matchs.  »

 

SENIORS D – Départemental 6

Victoire 1-0 face à Bresse Dombes 2

Stéphane GUERIN  : « Ce match a été, c’est vrai, moins abouti que les précédents. Mais les joueurs l’ont emporté et c’est bien le principal. La belle série continue, cinq matchs sans défaite et quatrième victoire de rang, à l’issue d’un match engagé, face à un bon adversaire qui nous aura posé des problèmes. Mais les joueurs ont su tenir le coup et leur volonté a été récompensée. L’unique but du match a été inscrit par Pierre, sur un service de Razu, après un coup-franc joué rapidement. Mention spéciale aussi à Flo, qui a su sauver les trois points grâce à un double arrêt de grande classe dans les dernières minutes. Bravo à toute l’équipe. Gardez cet état d’esprit, cet investissement et la fin de saison sera belle.  »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

LES U18-A CONFIRMENT

U18-A

Victoire 2-0 face à Bresse Dombes

Florian NORGEOT : « Premier match de la phase retour que nous avons maitrisé, une fois de plus par un contrôle du ballon, des automatismes dans les enchainements de passes. Premier but venant d’un centre sur la gauche, après un super schéma de passe, que Florent reprend d’un plat du pied pour ouvrir le score. Malgré la maitrise et les occasions, nous n’arrivons pas à mettre le deuxième but pour nous mettre à l’abris. L’adversaire y croit toujours et ne lâche pas. Clément, dans les buts, n’a pas été trop inquiété durant le match grâce à une bonne discipline défensive. Le second but vient tout de même à la 80ème minute, par Romain. Bravo aux garçons car le contenu des matchs est très bon et nous sommes réguliers. petite trêve de deux semaines avant les quatre derniers matchs de la saison, avec l’objectif de garder cette première place. »

 
 

U18-B

Défaite 4-1 face à Bassin Pontevallois 2
Clément GRANDY  : « Début de match catastrophique, tout d’abord avec une occasion ratée d’ouvrir le score, suivi d’une contre attaque ou l’équipe encaisse le premier but. Sans répondre présent dans l’engagement, les joueurs méconnaissables arrivent à la pause avec une différence de -3. En seconde période, les coéquipiers de Théo ont su rivaliseravec l’adversaire sans revenir au score, mais, en retrouvant la même attitude que les derniers matchs. Certains doivent vite revenir aux entrainements et retenir leurs erreurs pour continuer à travailler. »
 

U15

Défaite 7-1 face à Bresse Nord

Mickaël BONNE  : « Encore un weekend très difficile. Sur un effectif de 24 joueurs, seul 12 joueurs étaient disponibles. Sur ces 12, deux sont allés compléter l’équipe U18-2, merci à eux. Nous avons donc fait appel à 3 joueurs U13. Les matchs se suivent et se ressemblent. On se procure deux occasions nettes en tout début de match qu’on n’arrive pas à concrétiser. Dans la foulée, on a un passage à vide et on encaisse trois buts en 10 minutes. On arrive quand même à concrétiser l’une de nos actions pour revenir à 1-3.Juste avant la mi-temps on gâche encore une occasion. A la mi-temps, vu notre prestation et le niveau de l’équipe adverse j’avais encore de l’espoir de renverser le match. Mais la 2éme mi-temps fut le néant total. Avec le recul du match, il m’est encore difficile de trouver des explications : cadres absents, joueurs qui passent à côté, mauvaise organisation de jeu …. Il reste 4 matchs pour relever la tête et finir la saison la meilleure possible.  »

 

DU COTÉ DES FEMININES

Frédéric BERNARD  : « "Mettre en application ce que vous faites à l’entraînement" ce sont les consignes du coach (absent ce week-end). Il est plaisant de voir que les filles reproduisent le travail fait la semaine. On pourrait dire que les matchs se suivent et se ressemblent et c’est vrai pour les victoires mais pas sur le contenu, car à chaque match on observe une vraie progression du groupe dans le jeu collectif. Ce dimanche, au stade de Polliat, nos féminines ont dominé territorialement leur adversaire du jour le FC Bresse Nord pour le premier match de la phase retour. C’est fort logiquement qu’elles remportent leur sixième victoire en autant de rencontre. On ressortira de ce match, d’une part, le doublé de Bubu (qui enchaîne les buts) et le doublé Sam qui, sur sa deuxième réalisation, trompe la gardienne adverse d’une magnifique frappe lobée des 20 mètres côté droit, et d’autre part l’application collective du groupe qui a beaucoup travaillé sur les côtés pour amener des centres. Continuez avec le même état d’esprit, toujours avec cette même envie de victoire et le plaisir de jouer. Félicitations les filles.  »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan20
2Cédric Pagner9
3Damien Patel8
4Malorian Simonet6
5Corentin Ponceblanc 5

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors