La Gazette du 18/12 - Actualités

Résultats du week-end des 15 et 16 Décembre

« Les Séniors A terminent sur une bonne note, les jeunes plus en difficulté. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 13ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A FCB 1 0 CA Maurienne
U18 A Bassin Pontevallois 1 1 FCB
U15 FCB 1 4 Essor Bresse Saône 2

 

LE FC BRESSANS REMERCIE

SON PARTENAIRE BALLON DE MATCH

 

Le ballon du match nous est offert par l’entreprise CHEVALLIER, menuisier - serrurier à POLLIAT.

 

L’entreprise CHEVALLIER intervient pour des particuliers, mais aussi pour des entreprises locales et met toujours un point d’honneur à avoir un suivi très précis et rigoureux de ses différents chantiers.

 230 RUE DE PRESLE

01310 POLLIAT

04.74.30.49.72

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

PLACE A LA TREVE

SENIORS A – Régional 3

Victoire 1-0 face à CA Maurienne

Raph DAUBOURG : « Pour ce dernier match avant la trêve, nous avions à cœur de bien terminer cette première partie de saison. La victoire était impérative pour rester dans la première partie du classement. Notre victoire est certes étriquée mais logique ; nous avons été très rarement en danger ce dimanche. Un regret ? Celui de ne pas avoir mis le deuxième but pour vivre une fin de match moins stressante. Aujourd’hui, nous avons vu des attitudes positives ; les joueurs ont su « faire un peu plus » pour faire basculer les détails de notre côté. Il va maintenant falloir se ressourcer jusqu’au 16 janvier car les organismes semblent fatigués. A noter la très bonne rentrée d’Antoine et l’excellent état d’esprit de Louis. Pour l’avenir, il est intéressant de voir des jeunes intégrer le groupe. Bonnes fêtes à tous.  »

 

DU COTÉ DES JEUNES

PAS DE VICTOIRE AVANT LA TREVE
U18 A – Brassages

Match nul 1-1 face à Bassin Pontevallois

Florian NORGEOT : « Dernier match où nous perdions 1-0 à la mi-temps sur un p"nalty très généreux accordé par l’arbitre. Ceci dit, notre première mi-temps n’est pas de bonne qualité. Nous étions trop brouillons techniquement et au niveau de nos intentions. Le jeu très direct de l’adversaire nous faisait reculer, pas idéal pour égaliser. Mais alors que dire de la deuxième mi-temps en terme d’esprit, d’engagement (positif), de solidarité et d’envie. Whoua ! L’adversaire n’a pas vu le jour en seconde période et c’est logiquement que nous égaliserons par Antonin. Daryl et Gregont eu les occasions pour nous donner l’avantage, qui aurait été mérité. Malgré plusieurs opportunités, le match se terminent sur ce score de un partout. Personnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir sur la deuxième période et je pense que les parents et accompagnateurs aussi. De bon augure pour la deuxième partie de saison. Place au fêtes. »

 

U15 – Brassages

Défaite 4-1 face à Essor Bresse Saône 2

Mickaël BONNE : « Quatrième défaite de suite pour terminer cette phase de poule. On arrive à se maintenir grâce à notre succès contre St Denis. Sur le match de dimanche, il montre une nouvelle fois nos limites. L’équipe adverse profite d’une action confuse dans la surface pour ouvrir le score sur une frappe contrée. De notre côté on a fait une très mauvaise mi-temps : manque de justesse technique, mauvaises passes, non-respect des consignes, etc. Paradoxalement la seconde mi-temps fût meilleure dans l’envie, dans le jeu et au final on perd 4-1. Il ne faut pas que les joueurs baissent les bras. La 2ème partie de saison doit nous permettre de progresser sur le plan technique, tactique et physique. Il faut que les joueurs prennent confiance en eux. Bonnes fêtes de fin d’année à tous.  »

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan11
2Damien Patel6
3Cédric Pagner5
4Andreas Gutierrez4
5Quentin Moisson3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors