La Gazette du 18 et 19/09 - Actualités

U11 ’’Equipe bleue’’ / Joachim : Défaite 1-5 contre Bresse foot 01

Après une entame de match difficile nous sommes rapidement menés 2 à 0. Le match s’équilibre et nous nous procurons des occasions. Nous prenons un troisième but en contre avant de réduire le score à 3-1. La seconde période est de bien meilleur facture avec de nombreux face à face que nous ne parvons pas à concrétiser contrairement à nos adversaires du jour. Fin du match à 5-1 malgré de bonnes séquences. J’endosse une part important de la défaite car nous n’avions pas fait de matchs amicaux et que certains enfants découvraient le foot à 8 sur grand terrain.

U11 ’’Equipe rouge’’ / Lucas : Victoire 9-7 contre Veyle Vieux Jonc

Les différences individuels ont parlés de part et d’autres ce qui fait que les deux équipes ont pu inscrire énormement de buts en une seule rencontre. Une première mi-temps où le nombre de face à face avec les gardiens se sont enchaînés et heuresement que les deux gardiens se sont montrés efficace car le score général aurait pû etre beaucoup plus important. De grosses qualités individuels de notre côté ou la qualité des dribbles ont fait la différence et ont permis de se rapproche du but où les joueurs se sont montré très efficace en tirant constament sur un côté. Il faut maintenant apprendre à dribbler un adversaire dans le but de réaliser une passe ou un tir et non pour réaliser un autre dribble (Si je dribble un adversaire c’est pour aller fixer le prochain et donner mon ballon car mon partenaire est libre de tout marquage). 9 buts c’est bien, 7 encaissé c’est trop. Si les adversaires sont comme nous, efficace dans les 1v1 offensifs, il faut apprendre à défendre à plusieurs pour pouvoir apporter de l’aide à mon partenaire et empêcher toutes les frappes au but en se plaçant entre la cage et ce fameux ballon

U11 ’’Equipe verte’’ / Mickael : Défaite 2-1 contre Ol. Sud Revermont (4)

Un match équilibré, on aurait pu mener à la mi-temps mais un mauvais repli défensif nous a coûté un but et une frappe enlevée par un de nos défenseur sur la ligne nous a coûté de ne pas revenir à la mi-temps sur un score nul. En seconde mi-temps c’est une autre équipe de Ol. Sud Revermont que nous avons affronté, leur équipe ayant déclaré forfait. La fatigue dû au manque d’habitude de jouer sur grand terrain et le fait que l’autre équipe soit d’un niveau supérieur nous ont coûtés cinq buts. Sans un très bon gardien et les efforts répétés de notre capitaine du jour, on aurait certainement pris le double... il y aura du travail à l’entraînement pour ne plus commettre autant de fautes et pouvoir gagner.

U11 : ’’Equipe jaune’’ / Joel : Défaite 9-0 contre Bresse foot 01 (3) 

Un match très compliqué contre un adversaire supérieur à nous à la fois sur l’aspect athéltique et technique. Les joueurs ont manqués de repères mais ont tout de même conservé un très bon état d’esprit et auraient mérité un but. Nous terminons sur un score large mais sévère pour les petits.

U13 F : Baptiste : Victoire 12-2 contre les U13F d’Attignat

Premier match des féminines de la saison. Ce fut une matinée des plus agréable. Les filles étaient revis de pouvoir jouer une rencontre enfin ensemble et en plus face à une autre équipe féminine. Sur le match les filles ont pris le dessus dès le début de la rencontre et ont démontré leur supériorité technique et physique. Ce fut cela sur tout le match avec une équipe qui a pris énormément de plaisir à jouer ensemble. Une victoire et une belle matinée pour nos jeunes féminines.

U13 (1) : Baptiste : Défaite 3-1 contre Plastics Vallée

Premier match officiel en championnat sous un beau soleil et dans un complexe sportif idéal. L’équipe avait envie de bien débuter cette saison. Malheuresement, nous sommes tombés face à une équipe légèrement supérieur ce qui nous a valu cette défaite. Pourtant, ce fut un match avec de l’envie, des duels et des occasions de part et d’autres. Un but adverse viens plomber une bonne première mi-temps de l’équipe. En seconde mi-temps l’équipe adverse a su prendre le dessus dans les duelset le second but le confirma. Néanmoins, les garçons n’ont pas baissé la tête et ont continué à vouloir proposer du jeu. Nos efforts ont étés recompensés par une réduction du score à 10’ du terme. Le match bascula en notre faveur psycologiquement et nous eûmes des occasions pour revenir au score. Mais à 2’ de la fin, Plastics Vallée met fin à tout suspend en inscrivant le troisième but. Comme je dis, nous apprenons de nos défaites et nous allons travailler cette semaine avec tout le monde afin d’aller chercher la première victoire de la saison.

U13 (2) Lucas : Défaite 3-0 Contre Veyle Vieux Jonc

Un bon échauffement lors des trentes premières minutes du match avant de jouer, je plaisante mais c’est un peu la réalité du match. Les joueurs ne se sont pas du tout mis dans un esprit de compétition ce qui nous a valu de rentrer à la mi-temps sur un score de 3-0. Les duels en 1v1 peuvent être perdu mais le fait de s’arrêter une fois qu’on est éliminé temoigne d’une non ferveur assez agaçante, on doit se donner pour le copain car le football se joue à 8 v 8 et sur 60 minutes et non 30. Nous avons eu enormément de difficulté à ressortir le ballon pour franchir la première ligne défensif adverse, nous avons donc dû essayer de passer par au dessus par deux très bon ballon de notre gardien directement sur notre attaquant, qui, à l’image de l’équipe n’a pas su inscrire un but ce qui aurait été un petit hold-up au vu du match. Obligé de réveiller les esprits à la mi-temps, cette seconde période nous pûmes voir du football avec des joueurs ayant monté en intensité et ayant touché leur gardien 3 fois en à peine 3’ de jeu. Le reste du match se passe plutôt dans le camp adverse mais nous n’avons pu parvenir à trouver cet angle de frappe ou cette dernière passe de déséquilibre. En jouant de la sorte dès le début du match, la victoire n’aurait pas été immérité mais la, on ne peut que féliciter l’équipe adverse !

U13 (3) Forfait de l’équipe adverse

U15 : Lucas : Victoire 5-2 contre Attignat

Une superbe rencontre ! Le système proposé par l’équipe adverse nous a mis en grande difficulté sur toute la première mi-temps avec une défense partielle de notre côté, libérant le couloir leur permettant de jouer des 2v1 contre nos défenseurs latéraux et des milieux axiaux adverses beaucoup trop libre avec le ballon et notament leur deux milieux défensifs qui ont parfaitement organisé le jeu ! Sans un travail parfait de notre gardien, nous aurions pu rentrer à la mi-temps avec un score très sévère, chapeau Louison ! L’ouverture du score témoigne de la rigeur adverse et est totalement méritée ! De notre côté, nous avons pu déséquilibré sur deux exploits individuels et l’utilisation intelligent de la frappe au sol grace au terrain humide. Le retour à la mi-temps nous est favorable mais il s’agit sans se mentir d’un hold-up. Cette pause à la mi-temps nous permet de règler les problèmes défensifs et le placement de nos joueurs axiaux et de couloir. L’équipe va mieux, récupère plus de ballons et va enfin pouvoir jouer comme elle aime le faire, le travail énorme dans le jeu combiné de nos milieux axiaux nous permet de libérer les couloirs et d’aller de l’avant. Notre attaquant plus qu’en forme va travailler dos au jeu d’une manière remarquable et sera récompensé d’un but qu’il mérité ! La réduction du score ne déstabilisera pas l’équipe qui ira marqué deux buts supplémentaires.

U18 : Joel : Défaite 1-4 Contre St-Denis les Bourgs

Match très frustrant tant nous avons montré deux visages différents entre la première et la seconde mi-temps. Nous réalisons une première mi-temps très moyenne sur l’aspect défensif ce qui nous met rapidement en difficulté mais aussi sur l’aspect offensifoù nous avons manqué de relai et de précision sur l’aspect technique. Les seuls moment où nous avons respecté le plan de jeu nous avons réussi à nous procurer des occasions ou des situations. La deuxième est d’un tout autre niveau où les joueurs sont rentrés avec de la détermination, beaucoup plus de simplicité et de justesse technique ce qui nous a permis de nous procurer des occasions. Malheuresement nous n’arrivons pas à réduire le score et nous nous faisons punir en contre. La réduction du score tardive vient tout de même récompenser les joueurs de leur seconde mi-temps avec un très beau but de la tête de Leni. Nous rejouons le même adversaire la semaine prochaine avec je l’espère d’autres intentions dans le jeu.

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Lucas Villafranca5
2Olivier Berardan4
3Cédric Pagner3
4theo guillet 3
5baptiste sansarlat2

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors