La Gazette du 19/03 - Actualités

Résultats du week-end des 16 et 17 Mars

« Reports en nombre, les Séniors A rentrent bredouilles, la C enchaine, fortunes diverses chez les jeunes. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 16ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A Amancy 1 0 FCB
SENIORS C FCB 3 1 Saint Cyr 2
U18 A FCB 5 0 Veyle Saône 2
U15 Haut Revermont 2 1 FCB

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS PAS RECOMPENSES

SENIORS A – Régional 3

Défaite 1-0 face à Amancy

Raphaël DAUBOURG : « Après notre non-match de la semaine dernière, notre production fut bien meilleure ce week-end mais décidément, les évènements sont bien contraires en ce moment. Mais pour gagner, il faut aussi marquer quand les situations se présentent et si nous n’avons marqué, c’est que nous avons besoin de travailler. Alors, pas le choix, les joueurs doivent se réfugier dans le travail et je compte sur eux pour ne pas se lamenter. Continuons les actes pour faire tourner la roue dans le bon sens et évitons les paroles.  »

 

SENIORS C – Départemental 5

Victoire 3-1 face à Saint Cyr 2

Damien BOUILLOUX : « Nous avons commencé le match timidement mais Olivier Berardan a su nous remettre dans le droit chemin en ouvrant le score. Dès leretour des vestiaires, Julien Moissonnier marque le second but. L’équipe s’est relachée par la suite et les visiteurs réduisent l’écart sur coup de pied arrêté. En fin de match, Damien Patel gagne son face à face avec le gardien et inscrit le troisième but. L’équipe compte désormais sept points d’avance sur le troisième mais il n’est pas question de se relacher. Il reste encore beaucoup de match.  »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

LES U18-A ENCHAINENT

U18-A

Victoire 5-0 face à Vele Saône 2

Florian NORGEOT : « Nous voulions confirmer notre bonne prestation du week-end dernier. Le terrain de Buellasest compliqué pour pouvoir jouer mais, malgré du déchet technique, les ingrédients et les intentions ont été réitérés. Et cela à fait que nous maitrisons ce match. La fin de la première mi-temps fût compliqué avec un adversaire qui ne mettait pas de rythme et qui nous endormait. Nous avons mis plus de rythme en seconde mi-temps et parvenons à inscrire quatre nouveaux buts. Il faut continuer pour avoir comme objectif de terminer premier. »

 

U15

Défaite 2-1 face à Haut Revermont

Mickäel BONNE  : « L’équipe à réalisé un match très moyen face à une équipe largement à notre portée. Avec les absents et le turnover, l’équipe était une nouvelle fois remaniée. On n’est pas rentré dans le match comme il fallait, on n’a pas su poser le ballon, on n’a pas su mettre l’impact physique qu’il aurait fallu. A la mi-temps on est mené 1-0 sur un but sur coup franc, alors qu’on rate 3 face à face avec le gardien. »

  

DU COTÉ DE L’ECOLE DE FOOT

U13-A

Thibaut BOZONNET  : « Deuxième match dans cette poule de D2. Nous nous déplacions à Lescheroux pour jouer contre Bresse Nord. Nous commençons le match de manière très difficile (un manque de concentration, prendre cette équipe trop à la légère je ne sais pas). Nous avons été bougé dans le domaine athlétique du début jusqu’à la fin sans réaction. Sur un terrain compliqué contre une équipe non joueuse nous n’avons jamais réussi à poser le ballon afin de pouvoir les mettre en difficultés. Nous encaissons un premier but sur un corner (donc évitable si nous restons au marquage). Nous réagissons et égalisons dans les minutes suivantes mais sans briller. La suite est une répétition d’erreurs et nous rentrons aux vestiaires sur le score de 1-2. Les coachs et moi-même insistons sur les duels. Mais il est vrai que pour la première fois de la saison nous sommes tombés sur une équipe qui cherchait le jeu direct sans se poser de question. Avec un marquage individuel nous étions perdu sur le terrain. Une erreur de plus malgré notre meilleure entame de deuxième mi-temps et 1-3. Le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final. Première défaite en championnat de la saison pour nos protégés. Elle va nous servir. Effectivement nous sommes encore jeunes, avec seulement une deuxième année dans cette équipe nous avons encore une marge de progression énorme, si l’on veut atteindre les objectifs fixés. J’espère que cette défaite nous fera redescendre un petit peu sur terre (ce ne sont que des enfants) et nous fera grandir. Nous voulons une réaction dès ce week-end avec la réception de nos voisins Marbozien. PS : Merci à Loan qui est blessé et qui est venu nous voir jouer.  »

 

U13-B

Matthew BERARDAN  : « Défaite 9-2. Bonne première mi-temps ou l’on marque dès l’entame du match et à la 15ème minute. Ces deux buts récompensent une grosse implication dans les duels et une bonne motivation. Cependant quelque erreurs d’attention nous coûte trois buts avant la mi-temps. Nous aurions dû mener à la mi-temps car nous avons eu beaucoup d’occasion de buts ! La deuxième mi-temps fût une réelle déception pour moi et surtout incompréhensible ! Nous encaissons un quatrième but juste au retour des vestiaires. La suite fut très longue ... Il n’y avait aucune solidarité, pas de motivation à aller dans le camp de l’adversaire. Il faut ajouter à cela que nous avons fini les dix dernières minutes à 7 car nos deux défenseurs se sont blessés. Ceci est peut-être dû à un manque d’implication dans les duels que nous arrivions à gagner en première. Merci à Sonny qui nous sauve d’une plus lourde défaite. J’attends une remise en question de chacun des joueurs la semaine prochaine !  »

U13-C

Lucas OTT  : « Premier match face à Viriat 3 ou nous avons réalisé beaucoup d’efforts défensifs et offensifs. Nous obtenons une victoire 3 buts à 2 méritée. Le second match face à BTF est plus difficile. les adversaires marquent deux fois et nous avons trop vite baissé les bras. Un but d’Ethan nous relance, en vain.  »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan20
2Cédric Pagner9
3Damien Patel8
4Malorian Simonet6
5Corentin Ponceblanc 5

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors