La Gazette du 20/11 - Actualités

Résultats du week-end des 17 et 18 Novembre

« Pas d’exploit pour les Séniors A, les Séniors B ramènent un bon point, les équipes U18 réagissent, première défaite pour les U15. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 10ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A FCB 0 3 Veyle Saône
SENIORS B Cormoranche 0 0 FCB
SENIORS C FCB 2 0 Curtafond 2
SENIORS D Thoissey 4 2 1 FCB
U18 A FCB 5 0 Trois Rivières
U18 B Bourg Sud 2 0 0 FCB
U15 Bassin Pontevallois 4 2 FCB
U13 A Plaine Revermont Foot 5 2 FCB
U13 B FCB 4 0 Essor Bresse Saone 3
U13 C FCB 2 2 Viriat 4
FEMININES FCB 0 5 FBBP01

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS C CONFIRMENT

SENIORS A – Coupe LAURA

Défaite 3-0 face à Veyle Saône

Raph DAUBOURG : « Ce dimanche, pour le compte de la coupe LAURA, nous recevions nos voisins de Veyle Saône, équipe de R2. De notre côté, plusieurs joueurs étaient au repos et d’autres sont allés prêter main forte à l’équipe réserve. Nous avions décidé de faire confiance aux jeunes sérieux du club et de permettre à d’autres joueurs d’avoir un temps de jeu conséquent. A mon goût, nous avons beaucoup trop respecté notre adversaire en première mi-temps mais pour certains, c’était leur premier match en équipe fanion et sans doute, avaient-ils un peu d’appréhension. La seconde mi-temps sera de bien meilleure facture. A noter le bon match de Nathan.  »

 

SENIORS B – Départemental 3

Match nul 0-0 face à Cormoranche

Fabrice TRIPOZ : « Un sentiment partagé et un gout d’inachevé après ce match nul ramené chez le second de la poule. Au vu de notre domination, certes stérile, durant toute la partie et de notre solidité défensive, notre manque de percussion offensive sur ce match aura été criante et regrettable pour pouvoir espérer gagner face des locaux qui ont cherché à nous contrer durant toute la partie. Ils n’ont inquiété notre gardien Coco qu’à partir de la 75ème minute, sur notre seul temps faible de 5 minutes, alors que Coco P avait trouvé la transversale à la 40ème après un bon mouvement initié par Andréas. Mais voilà trop peu pour gagner !! On voit que le manque d’entrainement de certains se fait sentir au moment de disputer ces matchs à plus grande intensité ! Chacun sait ce qu’il doit faire pour pouvoir inverser cette tendance. Rdv dimanche prochain à Vandeins contre Luenaz.  »

 

SENIORS C – Départemental 5

Victoire 2-0 face à Curtafond 2

Damien BOUILLOUX  : « Match contre Curtafond après un week-end de repos. Nous avons souffert en première mi-temps parce que nous étions trop loin de notre marquage, mais nous avons su être efficace en marquant deux buts sur nos deux premières occasions. Une belle frappe en pleine lucarne de l’insaisissable Damien PATEL et un autre but de l’incontournable Olivier BERARDAN qui reprend bien un centre de Cédric PAGNER. Pas de but en deuxième mi-temps mais l’équipe a bien fait vivre le ballon. Gardons cette envie de jouer et de gagner le plus de match possible. Le prochain à Chevroux.  »

 

DU COTÉ DES JEUNES

LES U18-A SE REBELLENT
U18 A – Brassages

Victoire 5-0 face à Trois Rivières

Florian NORGEOT : « Une réaction était attendue après le match de la semaine dernière et les garçons ont répondu présent. A la 7ème minute, nous doublions déjà la mise et gérons le match tout du long. Nous gardons le sérieux et le respect de l’adversaire et rentrons aux vestiaires sur le score de 4-0. Une occasion d’engranger de la confiance, de répeter les chemins de passes et de conforter les automatismes. Nous mettrons un 5ème but en deuxièème période. Tout est à garder pour les prochains matchs.  »

 

U18 B – Brassages

Match nul 0-0 face à Bourg Sud 2

Stéphane MATHIEU : « L’équipe réserve des U18 a joué samedi contre Bourg Sud 2. A cause des blessures, absences et suspendus, nous sommes partis à 11 joueurs. La seule consigne donnée aux joueurs était d’être solidaire. Elle fût respectée même dans les moments difficiles. Mathis sorti les arrêts aux bons moments et surtout resta concentré 90 minutes !!! Bravo à toute l’équipe pour ce match nul ramener grâce à la volonté de toute le monde en second période. Pour résumer le match, nous avons eu deux contre-attaques qui, avec un peu de réussite, auraient pu faire mouche. Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi. Pour finir merci à Joanny pour l’arbitrage impeccable.  »

 

U15 – Brassages

Défaite 4-2 face au Bassin Pontevallois 

Mickaël BONNE : « Ce match était annoncé comme le plus relevé depuis le début de la saison. Sur le terrain, l’équipe était organisée en bloc défensif et le but était de jouer en contre-attaque. Avec ce système, nous ouvrons le score au bout de 15 minutes. Nous arrivons à faire jeu égal, mais sur une mauvaise relance, l’adversaire égalise puis prend l’avantage dans la foulée. Dans cette première mi-temps, les joueurs étaient présents physiquement et nous parviendrons à égaliser suite à une belle action collective.La deuxième période fût plus compliquée. Nous n’avons pas réussi à garder le ballon dans nos temps faibles. L’adversaire reprend l’avantage sur une action ou leur attaquant a dribblé 3 joueurs et enchainé par une belle frappe. Le 4ème but est encaissé quelques minutes plus tard. Ce match a montré nos lacunes. Nous avons été signalé pas moins de 10 fois hors-jeu et nous avons manqué de physique. Cette défaite doit nous servir pour progresser.  »

 

DU COTÉ DE L’ECOLE DE FOOT

 

LES U13-B ENCHAINENT

 U13 A – Brassages

Défaite 5-2 face à Plaine Revermont Foot

Matthew BERARDAN : « Match compliqué, les joueurs n’étaient pas dans le coup défensivement comme offensivement. Gagner les duels est un élément nécessaire pour gagner un match. La première place nous échappe, le destin n’est plus entre nos mains. Il faudra réagir correctement le week-end prochain et venir avec d’autres intention.  »

 

U13 B – Brassages

Victoire 9-1 face à Bord de Veyle

Thibault BOZONNET : « Troisième victoire en trois matchs pour les U13-B. Contre une équipe d’Essor, nous avons eu du mal à concrétiser nos occasions en première mi-temps. Mais sur un énième corner, Momo ouvra le score d’une belle tête juste avant la mi-temps. Nos adversaires du jour sont revenus de la mi-temps avec le couteau entre les dents, mais nous n’avons pas été mis en difficulté hormis sur des frappes lointaines. L’orage passé, nous avons repris le ballon et construit de nouveau de belles phases de jeu. Et sur l’une d’entre elle Alex, d’une frappe pure du gauche, trouva la lucarne pour le 2-0. Nous avons appuyé par la suite en aggravant le score par deux fois. D’abord par le biais de Sam sur une tête puis par l’intermédiaire d’Alex qui marqua le dernier but. Nous poursuivons notre belle saison mais ce début sera gâché si nous ne faisons pas de bons résultats sur les deux prochaines rencontres. Rdv la semaine prochaine à Laiz pour y jouer Veyle Saône 2. Bonheur, plaisir, de coacher ces petits verts et noirs.  »

U13 C – Brassages

Match nul 2-2 face à Viriat 4

Lucas OTT  : « Un match serré avec ce score de 2-2. Un but de Thimotée et un autre d’Omer. Bonne présence défensive et offensive. Bon match mais pas de victoire. Dommage ! »

 

DU COTÉ DES FEMININES

Julien MESTRE  : « "Match référence". Ce dimanche, les féminines accueillaient le leadeur de la poule... la réserve du FBBP01. Quoi de plus haut pour une dernière marche à franchir...et terminer cette première phase de poule au pied du podium avant d’être rebrassée. Les filles auront livré un match avec une débauche d’énergie jamais connue lors des rencontres précédentes. Cette équipe du FBBP01 plus technique, plus endurantes physiquement et plus organisée dans le jeu, nous aura "donné du fil à retordre". Malgré une entame et quelques phases de jeu en notre faveur, tous ces efforts et cette volonté de bien faire, n’auront pas permis de récompenser les filles et d’inscrire ce petit but tant attendu. Malgré ce score final un peu lourd de 0-5 (0-2 à la pause), les filles auront livré un match de grande intensité au contenu de "détermination ; application et solidarité" !!! Ce qui laisse présager de bonnes choses pour les matchs à venir... A noter les bonnes interventions de notre gardienne "débutante" qui progresse et qui gagne en confiance match après match.  »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Jean marie Waia2
2Baptiste Buellet1
3Mickael Privitera1
4Bastien Fieu 1
5Florent Jacquillet1

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors