La Gazette du 21/05 - Actualités

Résultats du week-end des 18 et 19 Mai

« Les Séniors reçus 3 sur 3, les U18-A accrochés à domicile, les U15 s’imposent. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 25ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS B Cotière Luenaz 2 1 3 FCB
SENIORS C FCB 4 0 Chevroux 2
SENIORS D FC Dombes 4 1 3 FCB
U18 A FCB 3 3 Mille Etangs
U15 Sud Revermont 2 2 4 FCB

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS C PROMUS 

SENIORS B – Départemental 3

Victoire 3-1 face à Cotière Luenaz

Fabrice TRIPOZ : « Après avoir disposé il y a 15 jours, de fort belle manière et en réalisant son meilleur match de la saison, du leader du moment Cormoranche, les jeunes réservistes se déplaçaient chez le dernier Cotière Luenaz, équipe composée principalement de trentenaire, pour confirmer le résultat précédent. Ce fût chose faite par un succès 3 à 1 à la suite d’un match joué sur un faux rythme, dans une partie heurtée où la jeunesse aura pris le pas sur l’expérience ! Les locaux ouvriront le score suite à un contre, Johan Krauss égalisant avant la pause. La seconde mi-temps sera de meilleure facture avec une meilleure circulation de balle et plus de rythme. Eddy Badoux nous donnera l’avantage avec un superbe but, le symbolisant parfaitement, plein d’insouciance et de maitrise technique, d’un superbe lob de son mauvais pied après avoir éliminé quatre adversaires. Il obtiendra même un pénalty, qui sera transformé par Antonin Diochon, pour accentuer la différence entre les deux équipes. Dernier match semaine prochaine contre le leader Viriat 3 pour clore cette saison frustrante. Mais "la frustration n’est-elle par l’essence de ce sport " pour reprendre les paroles de Pierre Sage formateur FFF et adjoint à la Duchère. Dernier match qui sera aussi mon dernier sous les couleurs du FC BRESSANS après 11 ans.  »

 

SENIORS C – Départemental 5

Victoire 4-0 face à Chevroux 2

Damien BOUILLOUX : « Une première balle de match pour valider la montée s’offrait à nous en accueillant l’équipe de Chevroux. Les joueurs sont bien rentrés dans le match en s’installant directement dans le camp adverse, afin de produire du jeu et se procurer des occasions. L’équipe est récompensée quand Alex Lagarde obtient et transforme un pénalty en trouvant la lucarne. Les joueurs continuent à être sérieux et appliqués et double la mise par Damien Patel juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, il aura fallu un petit temps de remise en jambe qui permet aux visiteurs de retrouver un peu de couleur. Mais les verts et noirs réagissent et inscrivent le troisième but par l’inévitable Alex Lagarde. Le match est à sens unique et notre jeune latéral Anthony Degrange marque le quatrième but de la partie. L’objectif est atteint. La Trois évoluera en Division 4 la saison prochaine. Bravo à tous les joueurs pour leur implication. Dernier match à Bord de Veyle. Nous avons deux points de retard sur le premier ... On ne sait jamais !!!  »

  

SENIORS D – Départemental 6

Victoire 3-1 face à FC Dombes 4

Mathieu DOYONNAX  : « Belle victoire et belle combativité de toute l’équipe. La première mi-temps a été maitrisée de bout en bout avec une grosse pression au milieu de terrain, ce qui nous permet de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance. La deuxième période redemarre sur les chapeaux de roue avec un second but de Valentin qui porte le score à 3-0. La fin de match fût plus comlpiquée à cause des petites blessures qui nous ont contraint à finir à 10 et concéder un pénalty très litigieux. »

  

DU COTÉ DES JEUNES

LES U15 RENOUENT AVEC LA VICTOIRE

U18-A

Match nul 3-3 face à Mille Etangs

Absence de résumé !!!

 

U15

Victoire 4-2 face à Sur Revermont 2

Mickaël BONNE : « Avant le match de ce week-end, j’étais très inquiet sur ce qu’on allait pouvoir réaliser, à cause notamment :

-des entrainements catastrophiques de la semaine.

- Seulement 11 joueurs disponibles, on part donc avec 2 U13.

- Des conditions d’avant match compliquées.

Au final on gagne 4-2, avec l’une de nos meilleures prestations de l’année. J’espère que suite à ce match, les joueurs présents ont compris ce qu’il fallait faire pour gagner un match. Tous les joueurs ont montré de quoi ils étaient capables : dans l’état d’esprit, le jeu collectif et l’envie. Concernant le match, on débute très bien, on marque rapidement par notre buteur du jour Clém. Les joueurs sont présents et on gagne nos duels. Notre adversaire arrive à égaliser sur une frappe croisée. Nous sommes dominateurs sur cette première mi-temps, et sur un contre, l’arbitre nous siffle un pénalty sur une faute discutable, mais surtout en dehors de la surface. Mais notre gardien, Val, arrive à repousser le pénalty. On prend l’avantage sur une action un peu confuse au départ. Sur une touche on doit rendre le ballon à l’adversaire, ce qu’on fait mais le défenseur contrôle mal, Clém récupère et va marquer, 2-1. Score à la mi-temps. 2éme mi-temps : on commence timidement mais toujours avec de l’envie. Et on marque 2 buts sur de belles actions construites. Val dans le but nous fait de beaux arrêts pour maintenir le score. On encaisse un but en fin de match sur une perte de ballon dans l’axe. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont répondu présent et prouvé de quoi ils étaient capables. Merci à Mathis et Nicolas, nos 2 U13, qui ont grandement participé à cette belle victoire. Un grand merci aussi au frère de Nicolas pour avoir fait l’arbitre de touche !!! Mention particulière à Clém pour son quadruplé. MERCI…..  »

   

DU COTÉ DE L’ECOLE DE FOOT

 U13-A

 Thibaut BOZONNET : « Avant dernier match pour les U13 1. Nous avons rencontré Trois Rivières à Vandeins. Nous commençons plutôt bien le match en marquant un but dans les premières minutes sur une erreur de relance de nos adversaires. Malgré le terrain très compliqué nous réussissons à créer des phases de jeu intéressantes mais sans conclure. Nos adversaires se projetaient vite vers l’avant et marquèrent deux buts. Et pour une fois nous n’avons pas baissé les bras malgré le score avantageux pour Trois Rivières. Nous parvenons à revenir au score sur un coup franc de Quentin. 2-2 à la mi-temps. Nous revenons des vestiaires avec de belles intentions sans parvenir à reprendre l’avantage. Le dernier quart d’heure fût compliqué et nous encaissons 2 buts. Fin du Match défaite 4-2, nous continuons d’apprendre. Dernier match ce week-end avec le déplacement à Mille Etangs. Petite pensée pour Loan qui a fini la saison, bon courage à lui. »

  

U13-B

Absence de résumé !!!

 

U13-C

Lucas OTT « Premier match face à Replonges 3. Début de match un peu lent mais l’équipe c’est très bien reprise collectivement et arrive à inscrire 7 buts. Le second match commence bien. Nous menons 2-0 suite à un débordement de Arthur et un pénalty de Enzo. Cependant l’équipe a oublié de défendre et concède 3 buts. Une défaite qui nous servira de leçon.  »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan20
2Cédric Pagner9
3Damien Patel8
4Malorian Simonet6
5Corentin Ponceblanc 5

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors