La Gazette du 22/10 - Actualités

Résultats du week-end des 19 et 20 Octobre

« Triste week-end pour nos Verts et Noirs. La seule éclaircie vient de nos U13, qualifiés pour la finale départementale de la Coupe Nationale U13. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 7ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A FCB 0 3 CS Neuville
SENIORS B FCB 1 2 Curtafond
SENIORS C Plaine Revermont 2 5 2 FCB
SENIORS D Bresse Nord 3 2 2 FCB
U18 A Bellegarde 3 1 FCB

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES WEEK END SE SUIVENT ET NE SE RESSELBLENT PAS

SENIORS A – Régional 3

Défaite 3-0 contre CS Neuville

Raphaël DAUBOURG  : « Prendre un but « casquette » au bout de 3 minutes de jeu juste après avoir frappé la barre transversale ne nous aura pas facilité la tâche. Pourtant, les joueurs ont fourni une première mi-temps cohérente et se sont créés les situations pour revenir au score voire pour passer devant. Mais nous ne sommes pas assez « tueurs » devant le but. La seconde mi-temps sera plus laborieuse et le deuxième but neuvillois sur une belle action individuelle viendra nous mettre un coup au moral. Nous sommes « dans le dur » mais avec Bozo, nous l’allons pas « abandonner » les joueurs et nous les premiers allons-nous remettre en cause pour faire mieux ; et n’oublions pas qu’il reste 18 matchs. Maintenant, il faut aussi que chacun fasse preuve de beaucoup de détermination pour s’améliorer. Et pour finir, je m’adresse à tous les joueurs (gardiens et joueurs de champ) séniors : chacun doit faire le maximum pour venir s’entrainer le mercredi ou aller courir dans la semaine ; combien de joueurs ne pouvant pas venir le mercredi m’ont demandé un programme ? Zéro ! Regarder la ligue des champions ou rester au chaud en cas de mauvais temps ne nous fera également pas progresser.  »

 

SENIORS B – Départemental 3

Défaite 2-1 face à Curtafond

Juan RAMOS  : « Pour la 6ème journée de championnat, nous recevions nos voisins de Curtafond Confrançon. En première mi-temps, nous réussissons à nous créer une occasion sur corner, ou la reprise de Maximilien passera au-dessus de la barre. Après cela, les deux équipes auront passé 45 minutes sans se créer de réels occasions. Nous repartons en deuxième mi-temps avec de bien meilleurs intentions, mais nous n’arrivons pas avoir plus de maîtrise. Les occasions sont bien là. Suite à deux face-à-face, le troisième était la bon ! Suite à une superbe passe de Pierre, Thomas Vidal ira défier le gardien, le dribbler et conclure. Mérité au vu de la seconde période. Puis quelques minutes plus tard, l’équipe visiteuse réussira à égaliser suite à une belle frappe qui terminera dans le petit filet. Suite à cela nous poussons et Thomas Vidal retentera une frappe qui s’écrasera malheureusement sur le poteau. Dans le temps additionnel, Curtafond ira inscrire un second but sur un contre rapide. Rien n’est perdu. Mais il faudra prendre nos responsabilités et faire preuve d’orgueil pour la suite de cette première partie de saison pour ne pas avoir de regret.  »

 

SENIORS C – Départemental 4

Défaite 5-2 contre Plaine Revermont Foot 2

Damien BOUILLOUX  : « Match intéressant à jouer car nous nous rendions chez le troisième. La première mi-temps fût bien maîtrisée par les verts et noirs, malgré l’ouverture du score des locaux sur leur première et seule occasion. L’équipe ne se décourage pas et montre des belles choses. Ceci est récompensé par un joli lob de 30 mètres réalisé par Clément Cedil. 1-1 à la pause. La deuxième mi-temps sera toute autre.... Les locaux marquent au bout de 30 secondes de jeu grâce à une totale passivité de toute l’équipe. Ensuite les galères continuent avec d’autres erreurs techniques qui porteront le score à 3-1. Sur une belle frappe de Beber, qui signe une bonne prestation au passage, nous revenons dans le match à 3-2. Malgré cela, l’équipe retombe dans ses travers et concède un quatrième et cinquième but. Que de passivité et d’erreurs techniques que l’on paye cash !!! Un match dans l’ensemble très frustrant au vu de la première mi-temps. Il ne faut surtout pas se décourager mais faire beaucoup mieux individuellement et venir travailler aux entraînements. Merci de Seb Ricol pour la touche et à Cédric qui m’a accompagné sur le banc. Prochain match à la maison contre St Cyr.  »

  

SENIORS D – Départemental 5

match nul 2-2 face à Bresse Nord 3

Mathieu DOYONNAX  : « A l’entame des match retour de cette première passe, l’heure était à la confirmation. Face à la meilleure équipe que nous ayons rencontrée jusque-là, les choses non pas été simples et le match nul reste logique. Nous aurions pu et dû faire mieux ... Dès le début de partie, l’adversaire nous a mis une grosse pression et nous avons eu énormément de mal à développer notre jeu. Au quart d’heure de jeu nous parvenons tout de même à ouvrir le score après un mauvais arrêt du gardien qui remet le ballon dans les pieds de Gaëtan. Le match continue sur le même schéma, et suite à un corner dégagé à l’entrée de la surface, Bresse Nord égalise. Nous attaquons donc la deuxième période sur le score d’un partout et toujours sur le même modèle. Notes reprenons l’avantage assez rapidement sur un but de Maxime. Malheureusement, là où nous aurions dû garder le ballon et faire tourner, nous avons fait tout l’inverse eu perdu des ballons trop rapidement, ce qui nous a mis en danger à plusieurs occasions. Le retour au score intervient logiquement, à dix minutes de la fin. Malgré plusieurs occasions franches, il ne bougera plus. Merci à Loïc pour avoir pris les gants dans ce match compliqué et pour la performance réalisée. Ce match nous aura quand même permis de redescendre sur terre et de voir qu’il faut être concentré à chaque match. Le weekend end prochain sera certainement décisif pour la première place du groupe, donc à nous de montrer qu’on mérite notre place …. »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

LES U18 N’Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

U18 A

Défaite 3-1 contre Bellegarde

Florian NORGEOT  : « Match en retard contre à Bellegarde sur synthétique. De nombreux absents à déplorer dans nos rangs. Les scénarios se ressemblent et se répètent avec une très bonne entame où nous nous procurons des occasions franches sans les mettre au fond. Un penalty très logique a été oublié par l’arbitre de la rencontre. Notre seule erreur de la première mi-temps, nous la payions cash. La deuxième mi-temps est plus brouillonne. Le maintien en D2 ne pourra pas être acquis durant ce premier brassage, malgré qu’il reste un match contre Bourg Sud samedi prochain. Le maintien passera par le deuxième brassage !  »

  

 

DU COTÉ DE l’ECOLE DE FOOT

U13 A

Lucas OTT  : « Sur synthétique, l’équipe a su faire preuve de sérieux et d’application pour se qualifier au tour suivant. Nous remportons notre trois matchs de belle manière.  »

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Julien Moissonnier 5
2Thomas Duclos4
3Alexis Lagarde3
4Aurélien Papon3
5Olivier Berardan3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors