La Gazette du 23/10 - Actualités

Résultats du week-end des 20 et 21 Octobre

« Les séniors A pas récompensés, les Séniors B renouent avec la victoire, la "Trois" ne s’arrête plus. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 6ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A Belleroche 0 0 FCB
SENIORS B FCB 1 0 Grand Colombier 2
SENIORS C Manziat 2 0 3 FCB
SENIORS D FCB 1 2 Dombes Bresse 4
U18 A Bassin Pontevallois 3 0 FCB
U18 B FCB 2 0 Saint Denis les Bourg 2

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS C CONTINUENT SUR LEUR LANCÉE

SENIORS A – Régional 3

Match nul 0-0 à Belleroche

Raph DAUBOURG : « Dans un match de bon niveau, notre adversaire se montra à son avantage lors de la première demi-heure. Heureusement, notre gardien, de retour à son meilleur niveau, sortit de manière autoritaire. Puis nos joueurs ont trouvé la clé tactique et la dernière heure de jeu sera à sens unique. Nous avons montré davantage de maîtrise dans notre jeu. Quelques petits regrets sur les fins de période avec un poteau et un pénalty non converti. Au niveau comptable, ce match nul n’est pas très intéressant mais le contenu est sans doute une bonne base de travail pour la suite. A noter le comportement exemplaire d’Andréas qui a vécu un week-end "off".  »

SENIORS B – Départemental 3

Victoire 1-0 face à Grand Colombier 2

Fabrice TRIPOZ : « Les réservistes se devaient de réagir après la contreperformance collective de la semaine précédente et montrer un tout autre visage. Ce fut chose faite avec une victoire acquise sur le plus petit des scores mais méritée au vu des nombreuses opportunités de scorer surtout en première mi-temps qui aurait validée la bonne envie déployée par les joueurs, mais qui ne sera acquise qu’à la 70ème minute par Kevin C. Nos adversaires Culoziens tentant en vain d’égaliser dans les vingt dernières minutes mais se heurtaient à notre solidarité retrouvée, alors que nous procédions par contre pour doubler la mise. L’essentiel est acquis dans un match joué dans un bon état d’esprit. Nous restons dans le bon wagon. A confirmer semaine prochaine pour aller décrocher ce premier succès à l’extérieur, dans un match où il faudra faire preuve de beaucoup de détermination.  »

SENIORS C – Départemental 5

Victoire 3-0 à Manziat 2

Damien BOUILLOUX : « Le groupe "Trois", fort de ses 4 victoires en 5 matchs, se rendait à Manziat qui comptait 3 victoires en 5 matchs. Un bon match en perceptive avec deux équipes qui jouent au ballon. La partie commence bien pour le FCB grâce au froid réalisme de Damien PATEL qui vient punir une erreur de la défense adversaire. Le match est lancé sur un bon rythme, les deux équipes montrent de l’engagement et l’envie de faire vivre le ballon. Au retour des vestiaires, les visiteurs continuent sur le même rythme et prennent le pas physiquement sur leur adversaire. L’entrée de Julien FAVRE apporte beaucoup au milieu de terrain et ceci est récompensé par l’intenable Damien PATEL qui double la mise !!! Les verts et noirs du FCB restent bien en place et marque un troisième but par Olivier BERARDAN qui aura été au four et au moulin durant 80min. Score final 0-3. Un gros match de la part des 13 joueurs présents et un petit clin d’œil aux 2 jeunes qui découvrent le niveau sénior (Quentin et Corentin). Il faut ainsi continuer dans le même sens et confirmer ce résultat le weekend prochain à domicile.  »

SENIORS D – Départemental 5

Défaite 2-1 face à Dombes Bresse 4

Stéphane GUERIN : « Match assez frustrant à vivre. Nous avons plutôt été bon dans la construction, avec pas mal d’occasions de but, mais nous avons peu été tranchants dans le camp adverse. L’équipe adverse a été très efficace en marquant deux buts sur leur deux seules occasions. Le but de Cédric P en fin de match nous a permis d’espérer un retour in-extremis mais nous nous inclinons finalement contre un adversaire largement à notre portée. A noter les deux sorties sur blessure qui viennent noircir un peu plus la soirée. »

DU COTÉ DES JEUNES A 11

LES U18-A S’INCLINENT LOURDEMENT

U18-A – Brassages

Défaite 3-0 face à Bassin Pontevallois

Sébastien VALLERA : « Dans un match à enjeu, nous avons réalisé une première période inacceptable, passant notre temps à pleurer et offrant deux buts à nos adversaires du jour. Après un recadrement à la pause, nous avons réalisé une bien meilleure seconde période, sans pour autant parvenir à convertir nos situations. Il faudra apprendre à gérer vos émotions, accepter de prendre des coups et ne pas se chercher d’excuses.  »

U18-B – Brassages

Victoire 2-0 face à Saint Denis les Bourg 2

Clément GRANDY : « Dans l’ensemble, le match aura été dominé par l’équipe de Saint Denis, qui s’est procurée beaucoup d’occasions, ainsi qu’un pénalty, bien arrêté par Mathis en tout début de rencontre. Nous avons fait preuve d’une grande solidarité. Nous ouvrons le score juste avant la pause en profitant d’un contre. La deuxième période fût plus compliquée mais nos joueurs ont tenu bon et ont dégouté l’adversaire en toute fin de match, en inscrivant le deuxième but sur une action bien construite. Bravo aux joueurs.  »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan12
2Quentin Moisson9
3Lucas Villafranca9
4Lucas Pelletier8
5Bastien Fieu 6

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors