La Gazette du 24/09 - Actualités

Résultats du week-end des 21 et 22 Septembre

« Dimanche morose pour les Séniors A et B, les Séniors D sur leur lancée, les U18 n’ont pas à rougir, résultats mitigés chez les plus jeunes. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 3ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A FCB 0 1 GFA Rumilly Vallière 2
SENIORS B FCB 1 2 Chevroux
SENIORS C Marboz 4 2 2 FCB
SENIORS D FCB 3 1 Bresse Foot 4
U18 A FCB 1 2 Lyon Croix Rousse
U15 Saint Denis 6 0 FCB

 

LE FC BRESSANS REMERCIE

SON PARTENAIRE BALLON DE MATCH

 

Hypronet.fr le choix et le service pour le nettoyage professionnel

Tel : 04 74 24 40 42

www.hypronet.fr

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LA QUATRE SAUVE L’HONNEUR

SENIORS A – Régional 3

Défaite 1-0 face à GFA Rumilly Vallière 2

Raphaël DAUBOURG  : « Face à une équipe bénéficiant de joueurs redescendus du groupe N3, chaque équipe a eu sa mi-temps et le match a basculé sur un détail, malheureusement en leur faveur. Difficile pour moi quand même de retenir le positif de ce match. En effet, les mêmes maux perdurent depuis le début de saison malgré les recommandations, conseils, situations à l’entrainement. Alors, la question s’impose : sommes-nous tous disposés à franchir un cap dans le contenu de nos matchs ? Rien ne sert de se cacher derrière de faux arguments (prépa physique, arbitrage, terrain sec, discussions sans acte…), il faut que chacun prenne conscience de ce qu’il peut déjà apporter et surtout de ce qu’il doit faire en plus pour le collectif. Le fond de jeu est plutôt pertinent mais ce qui est demandé en ce moment fait partie des détails qui font la différence entre une équipe correcte et une bonne équipe. C’est ce qu’on appelle l’intelligence de jeu.  »

 

SENIORS B – Départemental 3

Défaite 2-1 face à Feillens 3

Juan RAMOS  : « Pour ce nouveau match à domicile, et notre premier match en ouverture de l’équipe première, nous recevions l’équipe de Feillens pour le compte de la deuxième journée de championnat. Notre entame de match est plutôt timide mais efficace ! Les visiteurs nous privent de ballon, mais les consignes sont respectées à la lettre. Nous nous procurons des occasions franches tout de suite, ce qui nous a permis de mener 1 but à 0 au bout de cinq minutes de jeu, grâce à un but de "Robi" qui, suite à un super un contre un, s’ouvre le chemin du but (et par la même son compteur). Suite à cela, les visiteurs continuent à tenir le ballon mais notre rigueur tactique fait que notre adversaire du jour a du mal à nous surprendre, et abusent de longs ballons pour venir devant notre but. Nous réussissons à nous procurer deux occasions franches durant les 35 premières minutes, mais nous n’arrivons pas à finir. L’équipe visiteuse arrivera à revenir à la marque suite à un manque de notre part. Puis arrivera à nous dépasser cinq minutes après, par un nouveau manque. Nos dix dernières minutes auront été pénible, à cause du fait que nous n’avons pas réussi à garder ce ballon, et qu’on ait chercher à jouer trop vite vers l’avant. Notre manque de patience nous aura coûté ce petit coup de fatigue en fin de première mi-temps. Nous reprenons la seconde période avec une envie d’ajouter à cette rigueur collective la possession du ballon. La seconde mi-temps sera à un sens unique. Notre équipe poussera jusqu’au bout pour revenir à la marque, mais avec un petit manque de réalisme devant le but. Malgré tous nos efforts, le score ne bougera plus et restera à 2 à 1 pour les visiteurs. Il faut retenir le positif ! Il y en a eu beaucoup dans cette rencontre. Sur 95 minutes de jeu, seulement 15 nous ont couter deux buts. Si vous continuez à être aussi rigoureux sur le terrain, à jouer avec autant d’application sur les consignes, cela paiera ! Maintenant il faut digérer cette déception mais ne pas rester sur des faits d’arbitrage ou autres. Les choses se régulent sur une saison et on aura nous aussi des faits favorables. Aujourd’hui, il faut avaler ce venin et continuer à bosser comme vous la faite depuis le début de saison. Tout cela paiera !!! Rdv dimanche prochain pour une nouvelle rencontre de championnat, contre le FC Dombes (2).  »

 

SENIORS C – Départemental 4

Match nul 2-2 contre Marboz 4

Damien BOUILLOUX  : « Déplacement sur la pelouse de Marboz pour le compte de la deuxième journée de championnat. Le match se déroulant sur synthétique, du mouvement et de l’application avaient été demandés aux joueurs. Et ils ont répondu présent dans ces domaines. La première mi-temsp est plutôt équilibrée. Les Verts et Noirs sont bien en place et marquent sur la première occasion par Damien PATEL. L’équipe se montre solidaire et bien en place mais concède l’égalisation sur un joli but. Au retour des vestiaires, nous avons quelques minutes de flottement mais nous nous reconcentrons rapidement afin de regagner nos duels et nous procurer quelques occasions. Nous sommes récompensés de nos efforts en doublant la mise par l’intermédiaire d’Antonin LEVESQUES, qui bénéficie d’une faute de main du gardien adverse. Il reste alors dix minutes et le locaux se lancent à l’attaque de notre but. Nous faisons bloc malgré tout. Malheureusement, sur une erreur de concentration, les locaux égalisent à trois minutes de la fin. Malgré tout, je suis content du contenu sur ce match. Nous avons montré un vrai état d’esprit et une belle solidarité. A confirmer dès dimanche avec la réception de Plaine Tonique 2 à Buellas.  »

  

SENIORS D – Départemental 5

Victoire 3-1 face à Bresse Foot 4

Mathieu DOYONNAX  : « Entame de match difficile ce samedi avec très peu de mouvement et beaucoup d’imprécision technique. Celà n’empêche, après un des rare beau mouvement collectif de cette première mi-temps, l’ouverture du score intervient à la trentième minute par l’intermédiaire de Bastien. La fin de cette première période se déroule sur le même schéma et ce qui devait arriver arriva ... les visiteurs égalisent avant la mi-temps. Après une remobilisation générale, la partie reprend avec beaucoup plus d’engagement. Nous reprenons l’avantage à l’heure de jeu par un doublé de Bastien et confortons notre avance quelques minutes plus tard sur un pénalty transformé par Raph. Malgré les petites difficultées de début de match, l’ensemble de l’équipe a su travailler ensemble pour ramener une nouvelle victoire. »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

LES U18 SORTENT LA TETE HAUTE

U18 A

Défaite 2-1 contre Lyon Croix Rousse

Florian NORGEOT  : « Un bon challenge nous attendait en coupe Gambardella ce dimanche, avec la réception d’une équipe de Régional 2 et actuelle première de son groupe. Notre objectif était de les faire douter un maximum et de rentrer aux vestiaires sur un score de parité. Le début de match est parfait. Nous mettons de l’engagement, de l’envie et de la determination. Nous inscrivons le premier but au bout de cinq minutes, sur une belle action conclue par Anicet. Cinq minutes plus tard, avec les mêmes ingrédients, nous loupons un face à face synonyme de 2-0, qui aurait pu être fatal aux lyonnais. Après celà, ces derniers se sont reveillés et ont mis plus de rythme. Ils parviennent à égaliser à la trentième minute, après un ballon repoussé sur une frappe lointaine. 1-1 à la mi-temps, notre objectif était rempli, même si nous étions convaincu qu’il y avait de la place pour la qualification. L’entame de deuxième mi-temps fût excellent, avec trois occasions franches obtenues d’affilée. Puis, à l’heure de jeu, Lyon prend l’avantage sur coup franc direct, malgré un hors-jeu litigieu. Nous continuons avec les bons ingrédients et nous nous créons beaucoup d’occasions nettes, sans les concrétiser. Nous obtenons un pénalty à la 80ème minute, mais encore une fois, nous n’arrivons pas à concrétiser. Une dernière chance s’offre à nous sur coup-franc, mais le gardien adverse réalise la parade du match. La fin du match sera sifflée quelques secondes plus tard. L’écart de niveau ne s’est pas vu ce dimanche. Je félicite mes joueurs car j’ai eu la chance de voir et coacher un vrai groupe, dans les bons et les mauvais moments. Continuons pour la suite du championnat. »

  

U15

Défaite 6-0 contre Saint Denis les Bourg

Théo BRAILLON  : « Nous réalisons une entame de match compliquée ou nous subisson durant les vingt premières minutes, mais sans encaisser de but. Nous encaisserons l’ouverture du score et, moral à zéro, concedons deux autres buts avant la mi-temps. Un petit sursaut d’orgeuil se fit ressentir mais rien n’y fait, nous encaisserons trois nouveaux buts en seconde période. Tous avons fait trop d’erreurs individuelles sur les buts encaissés.  »

  

DU COTÉ DE l’ECOLE DE FOOT

U13 A

Lucas OTT  : « Pour notre premier match contre Viriat, remporté 5-1, nous avons fait un match sérieux en étant bien en place et jouant bien au ballon sur le terrain synthétique. Nous avons réalisé beaucoup d’effort malgré la chaleur. Pour le second match face à Bourg Sud, nous nous inclinons 4-1. La fatigue et les blessures se sont fait ressentir face à une bonne équipe.  »

 

U13 B

Absence de résumé !!!

 

U13 C

Guilian ROBIN  : « Nous nous inclinons 5-4 dans le premier match face à Grièges Cormoranche. Nous avons livré un bon match malgré la défaite. Il n’y a pas grand chose à reprocher aux joueurs. Pour le second match contre Bresse Nord, nous nous inclinons 7-0. Nous finissons le match à 7 à cause de la blessure d’un de nos joueurs. L’équipe s’est découragée trop vite et ne faisait plus les efforts défensifs. Un grand merci à Ethan, qui a dû redescendre en équipe 3 pour compléter l’équipe.  »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Julien Moissonnier 5
2Alexis Lagarde3
3Jérémie Robinot2
4Bastien Fieu 2
5Raphael Daubourg2

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors