La Gazette du 26/11 - Actualités

Résultats du week-end des 23 et 24 Novembre

« Première victoire à domicile pour nos Séniors A et première défaite de la saison puor la "Quatre", les Séniors B et les féminines voyagent bien, un sans faute chez les jeunes. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 12ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A FCB 2 0 Nantua
SENIORS B Misérieux Trevoux 4 0 2 FCB
SENIORS C FCB 2 2 Replonges 2
SENIORS D Attignat 3 2 1 FCB
FEMININES Hautecourt 1 6 FCB
U18 A FCB 4 0 Bresse Nord
U18 B FCB 2 1 Arbent
U15 FCB 2 1 Bourg Sud 2
U13 A FCB 7 0 Belley
U13 B Bourg Sud 3 0 9 FCB
U13 C Attignat 2 2 3 FCB

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS D CHUTE POUR LA PREMIERE FOIS

SENIORS A – Régional 3

Victoire 2-0 face à Nantua

Corentin BLANC  : « Ce dimanche nous recevions l’US Nantua après un début de match haché nous nous procurons les meilleures occasions en première mi-temps mais le gardien adverse repoussait l’échéance. En seconde période nous prenons réellement l’emprise sur le match et ouvrons logiquement la marque grâce à un bon pressing de Lucas Bieler. Récompense de nos efforts nous réussissons à aggraver la marque sur un superbe mouvement collectif conclut par Lucas OTT. La solidarité de l’équipe a permis de conserver le score et encore mieux de garder nos buts inviolés. Superbe résultat qui confirme la montée en puissance de l’équipe. A bonifier la semaine prochaine à Nivolet Merci à nos supporters.  »

 

SENIORS B – Départemental 3

Victoire 2-0 face à Misérieux Trévoux 4

Juan RAMOS  : « Pour ce second déplacement de suite nous nous rendions à l A.S Misérieux Trévoux. Notre entame de match est moyenne. Les locaux arrivent à se créer quelques occasions, dont 2 ou l’on aurait pu être mis en danger. Mais cela sera sans compter sur les retours de nos défenseurs, ou sur les sorties de notre gardien. Après quelques minutes ou l’on mit un temps a démarrer, nous réussissons à nous créer des occasions à notre tour, sur corner, ou une tête de Maximilien Fion ne trouvera pas le cadre malheureusement, consécutif à une frappe de Jérémie Robinot ou le gardien adverse s’interposera. Puis à la 30ème, suite à un coup franc de Mickaël Privitera, le gardien repoussera le ballon mais Corentin Douillon se trouvera sur la trajectoire et poussera le ballon au fond des filets. 1 à 0 a la mi-temps !! Au retour des vestiaires, les locaux tenteront de revenir mais buteront sur une équipe solidaire et sérieuse. Ils commenceront à ouvrir des espaces. Suite à un slalom dans la défense adverse, Raphael Bieler ira conclure pour nous donner ce second but qui nous fera du bien mentalement. Les locaux commenceront à s’énerver sur quelques actions ou ils laisseront traîner les mains ou les pieds. Ce match sera terni par une vilaine faute sur notre attaquant, Nathan Pillon, ou le joueur adverse taclera les deux pieds en avant avec la volonté de faire mal ... il sortira sur blessure et le joueur écopera simplement d’un carton jaune ... espérons que cela ne sera pas grave pour Nath. On espère que l’on pourra vite le revoir parmi nous ! Merci à Yves Fontaine pour avoir effectué la touche et aux supporters pour avoir effectué ce déplacement ! Prochain Rdv dimanche à la maison contre le CS Viriat 3, ou il faudra confirmer et continuer sur notre série positive !  »

 

SENIORS C – Départemental 4

Match nul 2-2 contre Replonges 2

Cédric IBANEZ  : « On commence mal le match en prenant un but et avec des difficultés de placement du a notre nouveau système tactique. Ensuite on a posé le jeu et on arrive à marquer deux buts. L’équipe commence la deuxième mi-temps comme la première, en prenant un but au bout de 3 minutes de jeu. Les verts et noirs ne baissent pas la tête et arrive à se procurer des situations franches, mais sans les concrétiser (des face-à-face perdu, un poteau...). Encore un match nul qui ne nous fait pas avancer au classement. Un bon match dans l’implication de l’équipe mais beaucoup d’erreur technique pour gagner le match. Prochain match chez leader de la poule Bord de Veyle.  »

 

SENIORS D – Départemental 5

Défaite 2-1 face à Attignat 3

Mathieu DOYONNAX : « Face à une équipe largement à notre portée, nous avons tout de même subit notre première défaite de la saison. En première mi-temps nous n’avons pas réussi à développer notre jeu comme jusque-là, et c’est logiquement que nous rentrons aux vestiaires menés 2-0. En deuxième période les choses vont mieux et nous nous créons de nombreuses occasions, mais une seule finira au fond des filets. Rien de dramatique au vu du classement mais se ressaisir pour la suite est une obligation pour ne pas faire pâle figure en phase haute après la trêve.  »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

WEEK-END TRES SATISFAISANT

U18 A

Victoire 4-0 face à Bresse Nord

Florian NORGEOT  : « Match où il nous faut confirmer sans tomber dans le piège de la suffisance au vue de nos récents résultats positifs. Un match sérieux de la part de tous sous un temps de chien, ou dirais-je personnellement, un bon temps normand. Nous maîtrisons la possession et ouvrons le score sur coup franc par Darryl. 1-0 mi-temps. Puis en deuxième mi-temps, nous déroulons en restant sérieux en ajoutant 3 buts dont 1 sur pénalty. (Darryl doublé, Clem Reydellet et Lohan rentré en jeu). Le score aurait pu être plus lourd si nous étions totalement réaliste. L’essentiel est là. Nous sommes dans le bon wagon pour l’objectif de la saison. Merci à Jean Luc Blanc pour nous avoir arbitré, car il n’y avait pas d’arbitre. Encore deux matchs avant la trêve !!  »

 

U18 B 

Victoire 2-1 face à Arbent

Clément GRANDY  : « Face à une équipe solide et avec de mauvaises conditions pour poser notre jeu, la première mi-temps se conclut par un 0-0. Tous les joueurs sont ressortis déterminé de la pause. La maîtrise du jeu paye. 2-0 (un doublé d’Antoine joueur prêté par BTF). En s’arrêtant de jouer le dernier quart d’heure l’équipe subit jusqu’à la fin et concèdera un but.  »

 

U15

Victoire 2-1 face à Bourg Sud 2

Mickaël BONNE  : « Les joueurs ont une nouvelle fois montré qu’ils sont en progression. Face à une belle équipe au niveau jeu, mais aussi compliquée sur l’état d’esprit, les joueurs sont restés concentrés et ont su répondre sur le plan physique. Sur la première mi-temps, la possession du ballon est en faveur de nos adversaires mais ils ne sont jamais dangereux. On gagne nos duels, et défensivement on est solide. On ouvre le score suite à un corner et un cafouillage dans la surface. La seule occasion adverse est sur un coup franc tiré sur la barre transversale. La seconde mi-temps est la copie de la première. On reste toujours aussi solide défensivement et on arrive à se créer plusieurs occasions, et sur une d’elles on double la mise. Bourg Sud réduit le score à 10 min de la fin. On arrive à garder l’avantage jusqu’à la fin malgré la pression adverse. Félicitations aux joueurs pour leur état d’esprit et leur implication. Merci également aux papas de Lény et Valentin et au frère de Nico pour l’arbitrage et l’intendance.  »

  

DU COTÉ DE l’ECOLE DE FOOT

U13 A

Victoire 7-0 face à Belley

Lucas OTT  : « Sur un terrain compliqué et avec une petite pluie, les petits gars ont eu du mal techniquement mais étaient plutôt bon dans les placements et les déplacements. Malgré pas mal d’occasion mal gérées, (mauvais timing de passes, mauvais choix) on remporte tout de même le match 7-0.  »

 

U13 B

Victoire 9-0 face à Bourg Sud 3

Matthew BERARDAN  : « Match maitrisé de bout en bout avec un bon état d’esprit. Le score aurait pu être plus lourd. Il faut poursuivre cette série sur notre lancée.  »

 

U13 C

Victoire 3-2 contre Attignat 2

Absence de résumé !!!

 

DU COTÉ DES FEMININES

Victoire 6-1 face à Hautecourt

Julien MESTRE  : « Objectif atteint. Ce samedi soir, les féminines du FC Bressans se déplaçaient sur la « laborieuse » pelouse d’Hautecourt. Une rencontre avec comme simple objectif, ramener les 3 pts afin de terminer dans les 4 premiers et se qualifier en poule « haute ». Une qualification de bien belle manière. Une bonne entame en terme de qualité avec quelques occasions à mettre au profit du FCB malgré un terrain dans la limite du praticable ! (staff, joueuses et supporters me comprendront...). Et c’est notre avant-centre Andréa qui ouvrira le score. La bonne prestation de la « nouvelle charnière centrale » se fera tout de même surprendre par une frappe lointaine de nos hôtes qui les fera revenir dans la partie. 1-1. Mais rien y fait, le FCB maîtrise son sujet et accentue le score avec 2 buts signés Paule et une nouvelle fois Andréa. 3-1 à la pause. Toujours pas rentrées dans cette seconde période depuis le retour des vestiaires, un bon quart d’heure s’écoule avant de se remettre dedans. Les filles ont la volonté de bien faire et le prouvent. De belles phases de jeux finissent par de belles occasions suivies de 3 nouveaux buts (par Andréa, Paulette et Bubu). Score final 6-1. Reste maintenant à préparer sereinement et sans pression notre rencontre dans 15 jours contre le leader Buyatin. »

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Julien Moissonnier 5
2Thomas Duclos4
3Johan Galland4
4Alexis Lagarde3
5Bastien Fieu 3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors