La Gazette du 27/11 - Actualités

Résultats du week-end des 24 et 25 Novembre

« 100% chez les Séniors, les U13(B) sauvent l’honneur chez les jeunes. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 10ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A Passy Mont Blanc
0 2 FCB
SENIORS B FCB 2 1 Cotière Luenaz 2
SENIORS C Chevroux 2 0 3 FCB
U18 A Bresse Dombes 1 0 FCB
U18 B FCB 0 3 Veyle Saône 2
U15 FCB 0 5 Bourg Sud
U13 A FCB 0 6 Marboz
U13 B Veyle Saône 2 1 5 FCB
U13 C Bresse Dombes 3 2 1 FCB

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS A RENOUENT AVEC LE SUCCES

SENIORS A – Régional 3

Victoire 2-0 face à Passy Mont Blanc

Raph DAUBOURG : « On s’attendait à un match difficile chez le second et ce fut le cas. Heureusement, les joueurs ont élevé leur niveau de jeu ce week-end pour réaliser une de leurs meilleures prestations depuis le début de saison. C’est une victoire d’équipe où chacun a apporté sa contribution. Il est appréciable de voir tous les joueurs se mettre au service du collectif. Avec Bozo, je crois que nous attendions depuis un petit moment ce genre de match. Il faut maintenant bâtir sur ce socle tout en corrigeant nos erreurs. Notre jeu est perfectible et il faut donc continuer à travailler plus assidûment à l’entrainement pour élever encore le plaisir de jouer tous ensemble. A noter le côté rassurant de From et l’activité de tous les autres !  »

 

SENIORS B – Départemental 3

Victoire 2-1 face à Luenaz 2

Fabrice TRIPOZ : « Une victoire laborieuse mais méritée contre une équipe de Luenaz expérimentée, dans un match heurté, parfois viril. Une première période de petite qualité avec beaucoup trop d’approximation et peu de mouvement collectif, face à un adversaire bien chanceux de poursuivre la rencontre à 11 avec cet arrêt du gardien à 35 mètre de sa cage, alors que le ballon prenait le chemin des filets dès la 5ème minute. Alors que nous avions ouvert le score par Romain, nous encaisserons une égalisation bien évitable suite à un manque d’engagement. Après un recadrage à la mi-temps, les changements effectués donneront un autre visage à l’équipe apportant du dynamisme et de la percussion. Mouss validant les efforts du groupe pour passer devant au tableau d’affichage. De nombreuses situations auraient dû nous permettre de nous rendre la fin de rencontre plus facile mais notre maladresse nous en empêchera !! La semaine prochaine l’équipe devra hausser individuellement et collectivement son niveau de jeu pour allé affronter une équipe de Viriat qui effectue une première partie de saison de bonne facture, pour enchainer une seconde victoire. A noter le retour à la compétition de certains joueurs !  »

 

SENIORS C – Départemental 5

Victoire 3-0 face à Chevroux 2

Damien BOUILLOUX  : « Malgré l’absence de son capitaine Benjamin PONCETY, l’équipe a livré un match solide en gagnant 3 buts à 0 (buts de Mickaël CHAMBERT, Pierre ARCH et Olivier BERARDAN). Il faut continuer comme cela tous les dimanches et surtout ne pas se relâcher. Encore deux matchs avant la trêve hivernale.  »

 

DU COTÉ DES JEUNES

UN WEEK-END A OUBLIER
U18 A – Brassages

Défaite 1-0 face à Bresse Dombes

Florian NORGEOT : « "Dominer n’est pas gagner", le dicton qui qualifie ce match, où nous étions supérieurs à notre adversaire dans tous les domaines. Il a manqué l’essentiel, l’efficacité devant le but. pourtant il y a eu beaucoup d’occasions de mener au score ... un poteau, des sauvetages sur la lignes ... L’adversaire se procurant quant à elle, une occasion à la 80ème qu’elle concretisera alors que nous avions pris le risque de jouer à 3 derrière pour allé chercher ce but victorieux. Un carton rouge est attribué à Nolan pour un contact avec le gardien, malgré l’engagement des deux joueurs (et aussi dû à la pression du coach adverse sur l’arbitre). Un pénalty nous sera accordé à la 82ème minute, 2 minutes après avoir encaisser l’ouverture du score. Pénalty stoppé par le gardien. Un défaite non méritée. Le football est cruel lorsque l’on ne se montre pas efficace.  »

 

U18 B – Brassages

Défaite 3-0 face à Veyle Saône 2

Absence de résumé !!!

 

U15 – Brassages

Défaite 5-0 face à Bourg Sud

Mickaël BONNE : « Défaite logique mais avec un score trop sévère à mon goût. Face à un adversaire supposé supérieur avant le match, j’avais choisi de jouer, comme la semaine dernière, en bloc défensif. Malheureusement on encaisse un but rapidement ce qui nous a déstabilisé. Au fil des minutes on arrive à mettre notre jeu en place basé sur le contre. Malgré une légère domination des adversaires durant cette première mi-temps on se crée 2 occasions ou on échoue en face à face avec le gardien. A la pause on rentre aux vestiaires sur un score de 0-1. On attaque la 2ème mi-temps comme on a commencé la première, en encaissant un but. A partir de là le match est devenu à sens unique. Malgré le score, les joueurs se sont battus jusqu’à la fin du match. Contre un bon adversaire, ce match a confirmé les différences de niveau technique, physique et mental qu’il peut y avoir au sein de l’équipe. Par contre dans une équipe de sport il y aura toujours ces différences. Pour qu’on puisse progresser il faut absolument que les éléments moteurs les acceptent et tirent l’équipe vers le haut sinon la suite sera compliquée.  »

 

DU COTÉ DE L’ECOLE DE FOOT

 

LES U13-B ENCHAINENT

 U13 A – Brassages

Défaite 6-0 face à Marboz

Matthew BERARDAN : « Sans commentaire !!!  »

 

U13 B – Brassages

Victoire 5-1 face à Veyle Saône 2

Thibault BOZONNET : « Avant dernier match de l’année civile pour les U13-2. En déplacement à Laiz pour y affronter Veyle Saône 2 un de nos concurrents directs à la montée, nos protégés savaient ce qu’il en était. Une victoire ou un nul nous permettrai de jouer une finale à la maison la semaine prochaine contre Thoissey. Avec un début de match compliqué nous encaissons un but dans les 10 premières minutes sur une erreur de relance (seule frappe de notre adversaire en première mi-temps). Nous parvenons à égaliser rapidement par le biais de Loris sur une frappe à l’entrée de surface. Cette première mi-temps catastrophique (peur de mal faire et stress du résultat) se termine en obtenant un penalty par Momo. Transformé par Loris. A la mi-temps, nous avons essayé de dédramatiser l’enjeu pour que le jeu reprenne le dessus. Les coéquipiers de Quentin ont compris le message rapidement, car, au bout d’une minute trente, nous aggravons le score par Loan. Nous avons ensuite déroulé en mettant le 4ème sur une interception de Sam lors d’un dégagement raté du gardien. Et comme nous sommes une ÉQUIPE, Louison a fait sa part du travail en sortant deux face à face un à 3-1 et un à 4-1. Enfin sur un coup franc du milieu de terrain Quentin C inscrit pour son équipe le 5ème but. Le score aurait pu être plus sévère car Alex toucha deux fois les montants en fin de match. Une victoire de plus pour cette équipe. La vérité se jouera la semaine prochaine à Buellas contre Thoissey. Je vous donne donc rendez-vous samedi prochain à 13h30 au stade de Buellas pour soutenir nos jeunes joueurs afin de les aider à atteindre leur objectif de terminer 1 er de la poule pour jouer en promotion d’excellence. Hâte d’être la semaine prochaine ....   »

U13 C – Brassages

Défaite 2-1 face à Bresse Dombes 3

Lucas OTT  : « Un match avec un niveau moyen dans tous les domaines et sans réel gardien. Lucas Auger ouvre le score mais l’équipe adverse trouve par deux fois le chemin des filets. »

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan11
2Damien Patel6
3Cédric Pagner5
4Andreas Gutierrez4
5Quentin Moisson3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors