La Gazette du 28/08 - Actualités

Les premiers matchs amicaux U13/15/18 ont eu lieu sur nos catégories ’’Jeunes’’

U13 A - Essor Bresse Saône B 5-1

Baptiste : Premier match amical de la saison sous le soleil et la bonne humeur. Les joueurs avaient enviee démontrer de belles choses, un jeu en passe, des combinaisons offensives, de la communication et surtout un superbe état d’esprit nous ont permis de dominer une équipe adverse plus faible que nous techniquement. De bonnes choses ont été vues mais ils restent encore du travail.

U13B - Essor Bresse Saône C 3-4

Lucas : Une rencontre équilibrée où la difficulté a été de trouver un équilibre dans la composition de l’équipe tout au long du match au vu du nombre de joueurs présents (4 remplaçants). Néanmoins ce désaventage a été comblé par une grosse solidarité entre les joueurs et joueuses qui ont su se rendre disponible et face au jeu afin de trouver des solutions de passes vers l’avant et la volonté de tous se replacer sur l’axe-ballon-but (entre le ballon et la cafe) à la perte du ballon. Tout le monde a pris du plaisir malgré la défaite et le score aurait même pu nous offrir un match nul sur un dernier coup de pied arrêté. Etat d’esprit et volonté d’aller de l’avant au top, il faut continuer !

U15 - Essor Bresse Saône C 7-0

Lucas : Rencontre déséquilibrée au vu du nombre de joueurs adverses (18) en première année U15.

Nous sommes parti à 11 mais la différence physique s’est tout de même faite ressentir défensivement de notre côté. Les joueurs adverses n’ont pu que très rarement franchir le cap de la ligne médianne et notre supériorité technique individuelle et collective a fait la différence dans le milieu axial du terrain. Nous avons pêché au niveau de la finition... le but étant de marquer le maximum de but collectivement et non individuellement. Les joueurs ont pu savourer une première victoire sans but encaissé (objectif atteint) mais doivent se préparer à des matchs plus relevé les semaines à venir.

 

U18 - Misérieux Trévoux B 1-3

Joel : Groupe de 15 joueurs.

Nous avons réalisé une bonne première période (30’) avec de la sérénité et une possession en notre faveur. Malheuresement nousa avons été en difficulté pour les déséquilibrer une fois que nous avvions réussi à progresser sur le terrain. Nous avons manqué de solidité et d’organisation défensive sur les contre-attaque adverse qui était tranchante ce qui nous a coûté quasiment tout nos buts. La seconde mi-temps était assez stérile et nous n’avons pas pu mettre plus de rythme par le manque de fraîcheur physique.

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1David Genton0
2Jonathan Sourd0
3Sébastien Ricol0
4Brice Michel0
5Benjamin Poncety0

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors