La Gazette du 29/10 - Actualités

Résultats du week-end des 26 et 27 Octobre

« Les Séniors A ramènent un bon match nul, les Séniors B et D s’imposent, les Séniors C et les U18-A en difficulté, les Féminines cartonnent. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 8ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A Pringy 1 1 FCB
SENIORS B Chaveyriat 0 1 FCB
SENIORS C FCB 1 1 Saint Cyr
SENIORS D Bresse Foot 4 1 5 FCB
U18-A FCB 2 4 Bourg Sud
FEMININES FCB 13 0 Mille Etangs

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS B VICTORIEUX DU DERBY

SENIORS A – Régional 3

Match nul 1-1 face à Pringy

Thomas DUCLOS  : « Nous étions venus à Pringy avec l’envie de ramener quelque chose. Après une grosse débauche d’énergie et des occasions franches , nous nous faisons surprendre sur leur première occasion. Mais nous n’avons pas lâché et sommes parvenus à égaliser logiquement en fin de match. Je tiens à féliciter le groupe pour l’envie et les efforts fournis pendant 90 minutes. Il faut continuer comme ça dès le week-end prochain face à Arbent à la maison pour définitivement lancer notre saison.  »

 

SENIORS B – Départemental 3

Victoire 1-0 face à Chaveyriat

Juan RAMOS  : « Pour le compte de la septième journée de championnat nous nous déplacions à Chaveyriat. Une première période à deux visages … nous entamons le match de bonne manière, réussissons à nous procurer plusieurs occasions (dont une à la 4ème ou un penalty aurait pu être sifflé). Grâce à notre persévérance, nous serons récompensés par un but de Johanne Buellet, suite à une passe de Jeremy Robinot. La fin de première période fût plus compliquée. Nous subissons quelques occasions sans vraiment être mis en danger. En deuxième période, nous avons et du mal à nous remettre dans le bain. Les locaux en profitent pour tenter leur chance, en vain. Nous réussissons à sortir de notre camp, nous procurer de nouvelles occasions et obtenons un penalty, arrêté par le gardien adverse. Cela n’aura pas été un grand match de football, mais il faut aussi savoir gagner ces matchs pour continue à avancer et progresser. Merci aux supporters venus nombreux nous supporter et merci à Fabrice Gras pour la touche qu’il a effectué une seconde fois pour nous. Rdv dimanche prochain pour notre match de Coupe de l’Ain à Vandeins, face au F.O.B, une équipe qui joue au niveau supérieur.  »

 

SENIORS C – Départemental 5

Match nul 1-1 face à Saint Cyr

Damien BOUILLOUX  : « Match très décevant. Énormément de passivité défensive et d’imprécision technique en attaque. Peut-être que nos choix n’ont pas été bon avec Cédric ... Nous perdons deux points contre une équipe de bas de tableau. Il va falloir continuer à bosser et que chacun se remettent en question.  »

  

SENIORS D – Départemental 6

Victoire 5-1 face à Bresse Foot 4 

Mathieu DOYONNAX : « Deux objectifs ce week-end. Le premier, gagner contre le deuxième et se détacher au classement. Le second, retrouver la manière. Les deux sont atteints ce week-end grâce à un match plutôt bien maîtrisé. Nous prenons les choses à notre avantage dès le début de partie avec un but de Loïc Michel dès la cinquième minute. La première période est clairement à notre avantage et Joran vient inscrire le deuxième but à la vingtième, vite imité par Johan et Aurel Papon aux 27eme et 32eme minutes. Nous rentrons aux vestiaires sur le score de 4-0. Fort de notre avantage, nous reprenons avec la consigne de faire tourner la balle et de ne pas se précipiter. Mais la pression mise par l’adversaire nous empêche de jouer aussi sereinement que nous aurions dû. Johan s’offre tout de même un doublé à l’heure de jeu. Malgré un match sans tension, l’arbitre maison a jugé "utile" de distribuer deux cartons jaune en fin de match .... Nous concédons un but dans les arrêts de jeu, sur corner. Encore félicitations à toute l’équipe qui a maîtrisé ce match, impératif pour la première place. Rdv samedi prochain pour le 2eme tour de Coupe !!!  »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

PLACE A LA TREVE POUR LES U18

U18 A

Défaite 4-2 face à Bourg Sud

Floriant NORGEOT  : « Dernier match du premier brassage contre Bourg Sud. L’objectif était de travailler pour trouver la bonne formule à adopter pour aller chercher le maintien lors du deuxième brassage. Le scénario du match fût comme celui des matchs précédents : une superbe première mi-temps, avec de bonnes intentions, des occasions très franches mais jamais concrétisées. Notre défaut de ne pas être rigoureux et concentré pendant 90 minutes a fait que nous encaissons des buts plus qu’évitables. Score final 2-4. La petite coupure d’une semaine ne fera pas de mal pour se ressourcer et remettre le bleu de chauffe pour le deuxième brassage !  »

 

DU COTÉ DES FEMININES

Julien MESTRE  : « Ce dimanche, les féminines du FC Bressans recevaient la lanterne rouge, Mille Étangs. Consignes de match : mettre en application le travail fait à l’entraînement. Ce fût chose faite dès l’entame de la rencontre et il aura fallu quelques tentatives avant d’ouvrir le score. La faible opposition que nous offrait notre adversaire du jour, aura donné une première période riche en occasions... et en buts. En résumé, les filles auront livrées une première mi-temps très satisfaisante en terme de jeu et d’efficacité. Déjà 9-0 à la pause. Au retour des vestiaires, la seconde période sera plus laborieuse pour cause de changements tactiques "testés" par les coachs. Plus en difficulté dans ce schéma inhabituel, s’en suivirent tout de même plusieurs occasions avec 4 buts inscrits. Bref, une rencontre sans grand intérêt niveau adversité, mais relativement très intéressante en terme de jeu proposé. De bonne augure pour préparer les échéances à venir qui seront d’un tout autre calibre. Score final 13 à 0 (Buts inscrits par : (dans le désordre) Sam x4 ; Andréa x3 ; Paulette x2 ; Paule x1 ; Vicky x1 ; Nana x1 et 1 csc). A noter le courage et l’abnégation de Mille Étangs tout au long de la rencontre malgré le score fleuve...  »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Julien Moissonnier 5
2Thomas Duclos4
3Alexis Lagarde3
4Aurélien Papon3
5Olivier Berardan3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors