La Gazette du 3/12 - Actualités

Résultats du week-end des 30 Novembre et 1er Décembre

« Reports en nombre chez les jeunes, les Séniors A ramènent un troisième succès d’affilé, les U18 signent un sans faute. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 13ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS B Nivolet 0 2 FCB
SENIORS C Bord de Veyle 2 2 FCB
U18 A FCB 3 2 FO Bourg
U13 B Marboz 2 1 3 FCB
U13 A Veyle Saône 4 2 FCB

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

RAGEANT POUR LES SENIORS C

SENIORS A – Régional 3

Victoire 2-0 face à Nicolet

Lucas OTT  : « Notre entame de match fut compliquée contre un adversaire très agressif (dans le bon sens du terme), qui a mis beaucoup d’intensité en première mi-temps. Ils cherchaient à nous déstabiliser dans la profondeur donc nous leur avons opposé un bloc bas mais avec beaucoup de mal à ressortir les ballons. Nous sommes restés en bloc en ne concédant qu’une seule occasion franche. En début de seconde mi-temps, Nivolet trouva le poteau ; cela nous a réveillé car par la suite, nous arrivions à bien ressortir les ballons et à davantage poser le jeu. Nous les avons mis en difficulté sur les côtés ; en marquant notamment 2 buts par Malo et Rapha. Nous sommes restés en bloc jusqu’à la fin du match. Une victoire à l’extérieur qui fait du bien et nous permet de continuer notre série positive.  »

 

SENIORS C – Départemental 4

Match nul 2-2 contre Bord de Veyle

Damien BOUILLOUX  : « Quel gâchis !!! On laisse encore et toujours des points en route. Ceci nous aurais permis de recoller aux six premiers de la poule. Le match était largement à notre portée. Nous menons 2-1 jusqu’à la 93ème minute... Grâce à des buts de Bastien et Clem. Score final 2-2. Ce qui est plus rageant c’est que certains joueurs n’ont pas mis assez d’implication et d’application ... Je compte sur eux pour montrer un autre visage lors des prochains matchs ... Fin des matchs aller à la 7ème place avec 15 points. Dimanche prochain nous nous rendons à Pont de Vaux pour débuter les matchs retour contre Bresse Foot 01. Je compte sur l’ensemble des joueurs pour aller chercher les 3 points avant la trêve.  »

 

DU COTÉ DES JEUNES A 11

LES U18-A AU FORCEPS

U18 A

Victoire 3-2 face à FO Bourg

Florian NORGEOT  : « Dernier match à domicile avant la trêve contre le FOB. Match que nous maîtrisons sur la continuité du match. Les joueurs sont investis et sont motivés à chercher quelque chose. Nous menons 2-0 à la 30’. Le FOB réduit l’écart juste avant la mi-temps sur coup franc. Durant la deuxième mi-temps, des contres en notre faveur seront bien joués jusqu’au dernier geste ou choix ... Le FOB égalisera sur un coup franc anodin mais vicieux ... Les joueurs ont eu du caractère et sont aller obtenir un penalty dans le temps additionnel pour décrocher cette victoire. Score 3-2. Nous irons jouer une finale la semaine prochaine pour la première place. Il faut garder cette motivation et cette envie de victoire, tous ensemble !  »

 

U18 B 

Victoire 3-2 face à Marboz 2

Clément GRANDY  : « Pour notre troisième match dans cette seconde phase de brassage nous nous déplaçons à Marboz qui est à égalité de points avec nous avant le match. Après deux victoires les joueurs entrent sur le synthétique sûr d’eux. En maîtrisant la totalité de la première mi-temps, l’équipe a su marquer deux buts avant la pause. En seconde période, les joueurs ont baissés le pied et ont subi la réaction de l’équipe locale. Un très long moment faible ! Tout en faisant preuve de solidarité la bande à Furkan s’est même mise à l’abri en fin de match. Félicitations ! A signaler que nos trois buts ont été inscrits encore une fois par deux joueurs de BTF.  »

 

DU COTÉ DE l’ECOLE DE FOOT

U13 A

Défaite 4-2 face à Veyle Saône

Lucas OTT  : « Match à Laiz sur un synthétique face à une équipe qui jouait bien au ballon. La première mi-temps fût à peu près bonne. Malgré quelques erreurs de placement, nous ouvrons le score. La seconde période fût tout autre … impossible d’aligner deux passes sans dégager. L’équipe adverse était plantée dans notre camp et nous avons subi pendant 30 minutes. Nous encaissons 3 buts en 15 minutes. Un petit espoir apparu avec un but de Loan sur une belle frappe mais 45 secondes après, un autre but vient clouer le score. 4-2. Match à ne pas oublier afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.  »

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Julien Moissonnier 5
2Thomas Duclos4
3Johan Galland4
4Alexis Lagarde3
5Bastien Fieu 3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors