La Gazette du 30/04 - Actualités

Résultats du week-end des 27 et 28 Avril

« Les Séniors A quitte le podium, cruel pour les Séniors B, lourde défaite pour les Séniors C. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 22ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A Seynod 1 0 FCB
SENIORS B Thoissey 2 1 0 FCB
SENIORS C FCB 0 3 Montrevel 2
FEMININES Cormoz 1 1 FCB

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LOURDE DEFAITE POUR LES SENIORS C

SENIORS A – Régional 3

Défaite 1-0 face à Seynod

Raphael DAUBOURG : « On dit souvent qu’il faut être deux pour faire un bon match. Et bien dimanche, il fallait être deux pour faire un match d’une grande pauvreté : pas trois passes de suite, des contrôles à trois mètres, des ouvertures pour ... le gardien, etc ... Quel match désolant ! Trop gros pour être vrai ! Une revanche s’impose la semaine prochaine.  »

  

SENIORS B – Départemantal 3

Défaite 1-0 face à Thoissey 2

Fabrice TRIPOZ : « De la déception au retour de ce déplacement avec cette défaite à Thoissey pour les joueurs, qui auraient mérité de repartir avec des points. Pendant plus d’une heure, les réservistes auront montré une belle attitude en respectant le plan de jeu et en se montrant dominateur, tant dans la possession que dans les duels, avec quelques situations pour prendre un avantage qui aurait été logique. Le tournant de la partie se situant certainement quand Eddy, pensant ouvrir le score, vit sa frappe repoussée sur la ligne à la "Choupo Moting « . A partir de là, le match se débridait, nos lignes se distendaient, laissant plus d’espaces aux adversaires qui se procuraient des opportunités en contres. Mais leur maladresse, ou notre gardien, les en empêchaient … jusqu’à la 92ème, où l’attaquant local envoyait une frappe en pleine lucarne. Bien cruel comme fin de match. Malgré une dernière situation sur l’engagement d’égaliser, mais en vain, prouvant bien le bon état d’esprit du jour des jeunes joueurs du FC Bressans (moins de 21 ans ce dimanche de moyenne d’âge). Il faut garder cette envie, vue ce week-end, en ajoutant plus de détermination offensivement pour finir de la meilleure des manières cette saison. Rendez-vous dimanche à Vandeins contre Cormoranche. Merci à l’équipe de Thoissey pour leur accueil. »

 

SENIORS C – Départemantal 5

Défaite 3-0 face à Montrevel 2

Damien BOUILLOUX  : « Défaite 3-0 face au leader de la poule. Enormément de déchet technique. Il est donc difficile de se créer des occasions. Il va falloir montrer autres choses au prochain match.  »

  

DU COTÉ DES FEMININES

Julien MESTRE  : « Avec des regrets ... Ce samedi, les féminines du FCB se déplaçaient sur le terrain de St Nizier le Bouchoux pour affronter Cormoz. Une entame de match relativement triste en terme de rythme et de qualité technique. Les plus grosses occasions seront à mettre en faveur du FCB (6 au total dont 3 face à face) contre aucune pour les locaux. Malgré les nombreuses tentatives pour ouvrir le score, les 2 équipes rentreront au vestiaire sur un score nul et vierge. Pas habituées à avoir un adversaire très proche sur le marquage, déstabilisées puis remobilisées, les filles se sont remises à se mettre au niveau et à monter en puissance. Avec une très bonne entame en seconde période, les locaux se sont encore vus subir plusieurs occasions franches de la part du FC Bressans sans être pour autant efficace devant le but. Mais ce qui devait arriver, arriva... Sur la seule occasion de Cormoz, c’est le réalisme qui fera la différence et à la 60ème, ouverture du score pour les locaux, 1-0. Sonnées mais pas abattues, les filles du FcB se sont prises en main pour aller chercher cette égalisation. Chose faite à la 70ème sur un débordement de Sam pour un centre et voir Bubu concrétiser ce fameux but tant attendu depuis le début de cette rencontre. 1 partout, reste plus qu’à pousser pour aller chercher cette victoire ... En vain, d’autres occasions seront à mettre ENCORE au profit du FCB mais Cormoz restera solide jusqu’au coup de sifflet final. Un match qui nous restera avec un résultat au goût amer et avec beaucoup de regrets. Il va rester 2 matchs, soit 2 finales à disputer sur nos terres. Aux filles maintenant de continuer à jouer avec leurs valeurs et leurs qualités pour terminer cette saison à la première place.  »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan20
2Cédric Pagner9
3Damien Patel8
4Malorian Simonet6
5Corentin Ponceblanc 5

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors