La Gazette du 30/10 - Actualités

Résultats du week-end des 27 et 28 Octobre

« En cette période de vacances, seules les équipes Séniors étaient sur le pont, avec des résultats globalement positifs. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 7ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A FCB 1 1 Lagnieu
SENIORS B Veyle Vieux Jonc 2 4 FCB
SENIORS C FCB 2 0 Replonges 3
SENIORS D Bresse Dombes 2 4 5 FCB
FEMININES FC Dombes  5 3 FCB

 

LE FC BRESSANS REMERCIE

SON PARTENAIRE BALLON DE MATCH

 

 

Le choix et le service pour le nettoyage professionnel

Vous êtes à la recherche d’une solution professionnelle de nettoyage ou d’hygiène ?

La Boutique Hypronet vous propose un choix important de solutions de nettoyage écologique, de produit d’entretien, de nettoyeur vapeur professionnel et industriel, et d’autolaveuse pour le nettoyage de vos sols. Hypronet vous livre rapidement dans toute la France !

Contact :

765 Allée des Artisans

01310 Saint-Rémy

04 74 24 40 42

 

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

LES SENIORS C CONTINUENT SUR LEUR LANCÉE

SENIORS A – Régional 3

Match nul 1-1 face à Lagnieu

Raph DAUBOURG : « Franchement, je suis déçu pour les joueurs. Leur investissement et la prestation fournis ce week-end auraient sans doute mérité une victoire. Mais en ce moment, nous payons cash la moindre petite erreur. Après un premier quart d’heure difficile, nous avons pu mettre en place le plan de jeu défini et nous avons produit un football agréable à regarder. Malheureusement, nous avons manqué un peu d’opiniâtreté offensive pour conclure nos actions. Et malgré une possession de balle en notre faveur, nous n’avons pu faire mieux qu’un but partout. Alors il faut continuer à travailler pour faire tourner les détails en notre faveur. Joueurs, continuez à être réceptifs et impliqués, vos efforts ne resteront pas vains !  »

SENIORS B – Départemental 3

Victoire 4-2 face à Veyle Vieux Jonc

Fabrice TRIPOZ : « Cette première victoire à l’extérieure aura été acquise à l’énergie, venant récompenser l’équipe qui aura été la plus efficace. Et encore le score aurait pu être bien plus ample au vu des occasions plus que franche loupées (buts Damien, Mouss, Coco D et Kevin). Après une entame catastrophique face à des adversaires démarrant " tambour battant ", afin de décrocher leur premier succès de la saison, nous rentrons aux vestiaires en menant 2 buts à 1 de manière chanceuse, après que chacun eut compris qu’un match commençait par gagner ses duels et une meilleure occupation du terrain. La seconde période sera de meilleure facture tout comme un meilleur respect des consignes, avec plus de variété dans le jeu, venant récompenser une certaine supériorité collective ! Chacun doit comprendre que chaque dimanche on se doit de faire plus et être capable d’hisser son niveau de jeu. Bravo aux 14 joueurs pour ce succès, merci à Fred Bernard présent à mes côtés ce dimanche. Rendez-vous la semaine prochaine à Vandeins, pour affronter Thoissey, où il faudra faire preuve de beaucoup de détermination et de personnalité.  »

SENIORS C – Départemental 5

Victoire 2-0 face à Replonges 3

Damien BOUILLOUX : « Un match pris au sérieux par tous les joueurs. Match dominé de bout en bout mais il a fallu s’armer de patience pour ouvrir le score en milieu de deuxième mi-temps grâce à Bebert. Un deuxième but arrive dans la foulée suite à un corner bien tiré de Joran Perrin, qui dépose le ballon sur la tête de Simon Lagarde. Par contre, il faudra être plus tueur devant le but si nous voulons aller chercher un résultat chez le leader, dimanche prochain ...  »

SENIORS D – Départemental 5

Victoire 5-4 face à Bresse Dombes 2

Stéphane GUERIN : « Ce week-end, nous avons pu voir la nuance entre jouer "simple" et jouer "facile". En jouant simple, nous avons pris le dessus sur notre adversaire assez facilement, en menant 3-0 au quart d’heure de jeu grâce à des réalisation de Pierre, Teylor et Cédric P. Ensuite, nous nous sommes mis à jouer facile, avec moins de solidarité, moins d’impact, en cherchant des relances compliquées et nous avons été santionnéss en nous faisant rejoindre au score. Cédric Pagner nous redonne l’avantage d’une tête toute en souplesse mais notre adversaire égalise dans la foulée à 4 partout. Mais, à quelques minutes de la fin, Joanny nous permet de ramener la victoire, suite à une jolie déviation de la tête de Guillaume. Le principal est d’avoir gagné. On retiendra que les gars ont eu les ressources mentales pour reprendre l’avantage. »

DU COTÉ DES FEMININES

FEMININES – Brassages

Défaite 5-3 face à FC Dombes

Julien MESTRE : « Avec des regrets ... Ce dimanche, les féminines du FC Bressans se déplaçaient sur la pelouse du FC DOMBES. Je pense que l’on s’attendait à une forte opposition, hors il en était rien. Seulement quelques fortes individualités ressortaient de cette équipe du FC DOMBES (joueuses complètes aussi bien techniques que physiques). Cette défaite nous laisse un goût d’inachevé puisque les filles étaient loin d’être inférieures, en réalisant un match dans sa globalité, tout à fait satisfaisant. Seule la finition devant le but manquera à l’appel pour prétendre à une victoire méritée. L’efficacité de nos adversaires aura fait la différence, notamment par des frappes lointaines et bien placées. Et au final, une défaite 5 buts à 3 (avec un triplé de notre capitaine "expérimentée" Pauline Veylon). Cela laisse présager de bonnes choses pour la suite ... Même si notre prochain adversaire se nomme le FBBP01, il nous faudra faire bonne figure !  »

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan8
2Cédric Pagner5
3Damien Patel5
4Andreas Gutierrez4
5Simon Lagarde3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors