La Gazette du 16/10 - Actualités

Résultats du week-end des 13 et 14 Octobre

« Fin de parcours en Coupe de France pour les Séniors A, les Séniors B rechutent, la "Trois" et la "Quatre" s’imposent, des résultats mitigés chez les jeunes. Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes « Vert & Noir » dans cette 5ème édition de la Gazette du FC BRESSANS ! »

LES RESULTATS DU WEEK END
SENIORS A FCB 0 3 Feillens
SENIORS B Izernore 3 1 FCB
SENIORS C FCB 4 0 Bagé 3
SENIORS D FCB 5 1 Veyle Vieux Jonc 3
U18 A FO Bourg  1 0 FCB
U18 B FCB 0 2 Essor Bresse Saône 3
U15 Bassin Pontevallois 2 0 8 FCB
FEMININES FCB 5 0 Hautecourt

LES RÉACTIONS DES COACHS

DU COTÉ DES SENIORS

FIN DE PARCOURS EN COUPE POUR LES SENIORS A

SENIORS A – Coupe de France 5ème tour

Défaite 3-0 face à Feillens

Raph DAUBOURG : « Après notre piètre match de la semaine dernière, nous avions à cœur de montrer une image beaucoup plus positive de notre jeu. Les joueurs ont produit un match sérieux et se sont créés plusieurs situations. Malheureusement, nous avons été punis par l’efficacité adverse et par notre inefficacité. Bien évidemment, tout le monde aurait aimé continuer l’aventure mais il ne faut pas oublier que nous avions déjà fait deux exploits aux tours précédents. Nous devons faire fructifier l’expérience de cette aventure pour le championnat. Il nous faut aussi gommer nos petites erreurs actuelles qui se paient "cash". »

SENIORS B – Départemental 3

Défaite 3-1 à Izernore

Fabrice TRIPOZ : « Que retenir de cette défaite à Izernore : seulement le but d’Andréas dans les 10 dernières minutes ! Sinon de la "colère". Dans un match de niveau bien moyen, Izernore aura profité de nos erreurs. De jolis cadeaux de Noël avant l’heure. Des erreurs récurrentes qu’on aurait dues, à force, savoir les gommer il me semble !!! Les consignes d’avant match ne furent pas respectées et, à mon avis, si elles avaient été appliquées, nous aurions assisté à une autre partie, et pu mettre notre hôte du jour plus en danger. Et non lui laisser faire son jeu, basé sur le défi physique et de long ballon sur leur bon avant-centre, pourtant stigmatisé dans la causerie. Les progrès entrevues lors des matchs précédents sont annihilés par cette prestation décevante pour une réserve de R3 !!! Nous attendons, Fred et moi, de voir la semaine prochaine contre Culoz un match abouti avec beaucoup de détermination, que l’on pense qu’à jouer au foot, et non commenter ce qu’il s’y passe. Montre de l’Orgueil tout simplement. Et ça commence dès cette semaine à l’entrainement !  »

SENIORS C – Départemental 5

Victoire 4-0 face à Bagé 3

Damien BOUILLOUX : « Match dominé de bout en bout mais encore du déchets devant le but. Le prochain match, à l’extérieur contre Manziat, sera un bon test.  »

SENIORS D – Départemental 5

Victoire 5-1 face à Veyle Vieux Jonc 3

Stéphane GUERIN : « Première victoire de la saison qui, j’espère, en appelera beaucoup d’autres. L’équipa a été sérieuse, entreprenante et justement récompensée de ses efforts. Les joueurs ont su se faciliter la tâche en menant 3-0 à la mi-temps, pour finalement s’imposer 5 buts à 1. »

DU COTÉ DES JEUNES A 11

LES U15 CARTONNENT ENCORE

U18-A – Brassages

Défaite 1-0 face au FO Bourg

Florian NORGEOT : « Match difficile à aborder avec quelques absents de notre côté pour affronter une équipe très athlétique. Nous avons souffert mais tenu ! Le but était de contrer cet adversaire en leur laissant le ballon. Il y a eu beacoup de COURAGE et j’apprecie vraiment cela de la part de mon équipe. Malheureusement, certains faits de jeu nous font perdre ce match 1 but à 0. Un but encaissé sur une faute non sifflée sur Clément. Nous avons joué tout de même 19 minutes d’arrêts de jeu, tellement celui-ci était haché par des fautes et de la malice adverse, pour gagner du temps. Sans doute avait-il peur de nous ? C’est alors qu’Antonin partait seul au but pour l’égalisation que l’entraineur adverse jugeait opportun d’annihiler l’occasion en envoyant un deuxième ballon sur le terrain ... bel état d’esprit. Je retiens l’état d’esprit de mon groupe, la solidarité et le respect de mes consignes. Il nous reste un match samedi prochain pour accrocher cette première place au classement, en espérant un faux-pas de notre adversaire du jour.  »

U18-B – Brassages

Défaite 2-0 face à Essor Bresse Saône 3

Absence de résumé !!!

U15 - Brassages

Victoire 8-0 face à Bassin Pontevallois 2

Mickaël BONNE : « L’équipe s’est imposé facilement face à une équipe réserve, sans remplaçant. Les joueurs ont bien abordé le match, en menant 2-0 au bout de 5 minutes. Ce qui explique peut-être la baisse d’intensité au cours de la première période. La seconde mi-temps fût plus aboutie. Cette victoire permet de finir premier de la poule et donc de brasser à un niveau au-dessus. Je félicite l’ensemble du groupe pour cette première étape de la saison, où les joueurs ont répondu présent aux entrainements avec sérieux et motivation. »

DU COTÉ DE L’ECOLE DE FOOT

U13-A - Coupe nationale U13

Thibaut BOZONNET : « C’était également la coupe ce week-end pour les U13. Au programme, trois matchs contre Lagnieu, Veyle Saône et Valserine. Grosse désillusion. En voulant mixer notre équipe, nous n’avons pas aidé nos joueurs à jouer avec leur qualité et perdons nos trois matchs. On grandi de nos erreurs. Seule chose à retenir du week-end. »

DU COTÉ DES FÉMININES

Victoire 5-0 face à Hautecourt

Julien MESTRE : « QUE CE FÛT DUR !!! Pour son 3ème match de championnat, les féminines recevait Hautecourt. Une victoire méritée, mais longue à obtenir... Il aura fallu attendre un bon quart d’heure avant d’ouvrir le score (par Pauline) sur notre dixième tir. Les filles pouvaient enfin jouer moins crispées, où d’autres opportunités se présentèrent pour alourdir le score, mais en vain. 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, il fallait se mettre à l’abri. Ce fût chose faite par les doublés de Romane M. et de Sam M. durant cette seconde période. Malgré ça, cette équipe valeureuse d’Hautecourt, continua à jouer pour essayer "de sauver l’honneur". Mais la portière du Fc Bressans, sans trop être inquiètée, gardera sa cage inviolée jusqu’à la fin du temps règlementaire. Score final 5-0. Maintenant place aux deux grosses échéances qui attendent les féminines, à savoir le FC DOMBES et le FBBP01.  »

 

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan8
2Cédric Pagner5
3Damien Patel5
4Andreas Gutierrez4
5Simon Lagarde3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors