La Gazette ’’jeune’’ du 01/10 - Actualités

U11 A [Victoire 1-0 vs Marboz & 4-0 vs P.R.F] : 

Guillaume ’’0 buts encaissé, défensivement nous fûmes très solide et très bon. La rigueur que nous essayons de mettre en place tout au long de la semaine à payé, après encore un peu trop tendre dans les duels pour certains Offensivement on a mis 5 buts donc on a pas été mauvais du tout, de bonnes séquences de jeu avec de très belles actions. Continuer sur 2 semaines de thème def et après passer sur des thèmes un peu plus offensif notamment lors de la phase conserver/progresser car je pense qu’on a pas mal de choses à faire là dessus’’.

U11 B [Victoire 1-0 vs FOB et défaite 3-1 vs ESR]

Florent : ’’Le groupe B se rendait ce samedi 01 octobre sur le terrain du FOB.
Sous une pluie nous affrontons dans un premier match l équipe fanion local . Match très brouillons avec très peu de jeu de part et d autre. Nous gagnons tout de même le match sur le plus petit des scores 1-0.
Second match contre une belle équipe ESR large vainqueur de leur première confrontation du jour.
Nous réalisons 15 première minute très intéressante où nous arrivons à ne marquer qu un seul but sur nos nombreuses occasions.
Nous allons encaisser 3 buts dans les 5 dernières minutes sur quelques erreurs peut être dû à la fatigue de l’enchaînement des deux matchs’’.

U11 C [Victoire 6-0 vs Manziat B] :

Pierre : ’’A venir’’

U11 D [Défaite 4-0 vs Marboz B & 5-4 vs Curtafond B] :

Lucas : ’’Un premier match compliqué face à une équipe de Marboz capable de conserver le ballon sur des séquences de passes, collectivement meilleur, nous tenteront de repousser le plus possible les offensives adverses en insistant sur le fait de comprendre son poste et de le respecter, tâche difficile au vue du nombre conséquent de joueur dans l’équipe (12), les changements apporteront trop de déséquilibre dans l’équipe. Le second match est beaucoup plus équilibré, après une pause cacao chaud qui va s’avérer très efficace !!! Nous débutons le match où les joueurs vont cette fois-ci beaucoup plus respecter leur poste et se faire plaisir individuellement, nous menions 3-1 avant de devoir faire rentrer 4 joueurs ce qui déséquilibrera une nouvelle fois toute l’équipe et nous encaisserons but après but, les joueurs auront eu l’honneur de rivaliser et de prendre du plaisir en marquant 4 buts !!! Ils sont capable d’aller chercher leur première victoire dans les semaines à venir, il faut rester sérieux à l’entraînement et écouter les éducateurs pour cela

U13 A [Victoire 1-0 vs Veyle Saône B & 8-2 vs BTF B] :

Pierre : ’’A venir’’

U13 B [Victoire 5-0 vs Replonges C & 8-0 vs E.B.S D] :

Joachim : ’’Avant dernière journée de la 1 ere phase de brassage avec de gros écarts de niveaux entre les équipes
Une bonne après-midi pour l’équipe réserve avec 2 victoires
13 buts marqués pour 0 encaissé
Très bon état desprit de léquipe avec beaucoup d’application et de respect des consignes
A reproduire ce week-end avec en jeu la 1ere place de la poule pour aller chercher ce niveau supérieur’’.

U13 C [Défaite 6-0 vs E.B.S C & 3-0 vs St-Denis les Bourg] :

Lucas : ’’Un premier match à vite oublié, même si l’adversaise fût d’un niveau supérieur, la traditionnelle rage et l’intensité de nos courses ainsi que de nos interventions n’étaient pas digne des valeurs de notre club, ce fût beaucoup mieux sur la seconde rencontre où nous avons plus défendu en avançant et retrouver nos valeurs, nos qualités techniques nous feront défaut malgré le nombre conséquent de ballons récupérés ce qui fait que nous ne marquerons pas un seul but de l’après-midi mais nous avons pû voir des joues rouges à la fin de cette seconde rencontre’’. Pour avoir deja coaché cette équipe trois, elle est largement capable de beaucoup mieux, on compte sur eux la semaine prochaine’’.

U15 A [Victoire 3-2 vs BTF B] :

’’Sécuriser et maîtriser la possession c’est bien, sécuriser le score c’est mieux. Une bonne entâme de match où les joueurs trouveront les solutions pour ressortir proprement le ballon, la qualité du terrain, de nos pieds et de nos mouvements le permettant. Nous menons 2-0 à la pause, nous déciderons de continuer de jouer offensivement pour aller chercher ce troisième but qui aurait été deja été synonyme de victoire mais nous allons une nouvelle fois laisser l’adversaire reprendre le dessus et trouver le chemin du 2-1... L’adversaire va pousser, nous devrons nous adapter afin de remettre de la solidité dans notre défense à bout de souffle, et de jouer une contre-attaque nous permettant d’obtenir un pénalty pour le 3-1. Trop facile de mener de deux buts nous prendrons un but à la dernière minute histoire de continuer à ne jamais être dans la sereinitude... Félicitation aux joueurs cependant pour l’état d’esprit irréprochable ! Deux pénaltys imaginaire pour l’adversaire plus un pénalty oublié pour nous, fort mentalement, cela nous permet de remporter la match avec justice = Travailler en silence pour laisser la victoire faire du bruit

U15 B [Défaite 2-0 vs EBS C] :

Anicet : ’’A venir’’

 

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Bastien Fieu 7
2Jean marie Waia2
3Baptiste Buellet1
4Mickael Privitera1
5Florent Jacquillet1

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors