Les Séniors 1 signent un exploit historique - Actualités

Il est 18h40, samedi, lorsque le coup de sifflet final, donné par l’arbitre, fait exulter joueurs et supporters, venus en nombre au stade de la Perrière à Vandeins. Et pour cause, les Séniors 1 viennent de signer un exploit majuscule. Opposés au FC Bourgoin Jallieu, pensionnaire de National 3, et grand favori à la montée en National 2, les hommes de Raphaël Daubourg et Olivier Bozonnet éliminent leurs adversaires du jour sur le score de 3 buts à 1.
Tout avait pourtant mal commencé pour la bande à Max Ansoud ... sur une erreur de marquage, Bourgoin ouvre le score sur corner (0-1 ; 10’). Le score aurait pu s’alourdir et il fallu un grand Seb Fromont dans la cage pour maintenir les locaux dans leur match.
Alors que la mi-temps approchait, une inspiration géniale de Jérémy Musy envoyait Malorian Simonet en face à face avec le gardien adverse. Un duel remporté par le premier qui permettait à nos joueurs de revenir à égalité parfaite (1-1 ; 44’). La mi-temps arrivait à point nommé.
La deuxième période vit les visiteurs dominer à outrance, sans pour autant parvenir à reprendre l’avantage ... la faute à une équipe soudée, regroupée, se battant sur chaque action adverse.
Les efforts des Verts & Noirs, jouant en Blanc pour l’occasion, allaient payer. sur une contre attaque rondement menée, Mick Privitera fixait le gardien et décalait Malorian, qui n’avait plus qu’à pousser dans le but vide pour s’offrir un doublé (2-1 ; 87’).
Bis répétita trois minutes plus tard ... Alors que les visiteurs jetaient leurs derniers efforts dans la bataille, Mick Privitera profitait d’un long ballon pour s’en aller ajuster une troisième fois le gardien Berjallien, en prenant de vitesse le défenseur adverse (3-1 ; 90’).
La messe était dite.
Aussi incroyable qu’il soit, c’est finalement le Petit Poucet qui sera au tirage du cinquième tour, qui verra les équipe de National 1 faire leur apparition, mardi 2 octobre.
Il connaîtra son adversaire aux alentours de 19h00.
Et si c’était le FBBP01 ?
Le Club remercie les nombreux supporters présents, les élus locaux et départementaux et, bien entendu, ses joueurs et son staff pour l’exploit réalisé.

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Olivier Berardan11
2Damien Patel6
3Cédric Pagner5
4Andreas Gutierrez4
5Quentin Moisson3

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors