Nos U13 ! - Actualités

Les entraînements ont lieux à Buellas les Lundis de 18h30 à 20h et les Mercredis de 17h30 à 19h.

Les enfants sont aux nombres de 31 et encadrés par trois éducateurs afin de réaliser dans la mesure du possible trois groupes de niveau.

’’Les enfants sont très assidus aux entraînements ce qui est un véritable avantage pour les rencontres du week-end, on peut les faire s’entraîner par groupe et donc adapter les consgines et attentes de chaque atelier au groupe qui arrive. Le lundi les éducateurs sont fixes sur leur atelier et les groupes viennent à eux et le mercredi, chaque groupe s’entraîne avec le même éducateur et tous ensemble tournent sur les différents ateliers avant de se rejoindre pour un jeu d’apprentissage de fin de séance (match).

Pour le groupe trois, les efforts et l’agressivité mis dans les duels ne manquent pas ! Ce petit groupe est impressionnant de caractère et a su répondre présent à chaque rencontre, ils sont la preuve qu’au foot, il suffit de ’’courir et avoir envie’’ pour mettre en difficulté n’importe quel adversaire. Ce n’est pas par hasard si ce sont eux qui ont rapportés le plus de point à la catégorie !

Pour le groupe deux, c’est un peu frustrant de voir autant de qualités que ce soit dans la reflexion sur le jeu ou par les qualités techniques des joueurs gâché par un manque d’esprit de gagnant. Quand on voit la qualité qu’ils sont capables de mettre durant les séances c’est dommage. On reste confiant pour cette équipe qui va relever la tête et aller chercher sa première victoire !

Pour le groupe un, l’état d’esprit de gagnant était présent dès le début, à partir de la on peut travailler dans le bon sens tout ensemble. Cependant, la cohésion d’équipe a été à construire et trouver les bons joueurs aux bon postes également. Deux bon matchs contre Marboz (3-3) et Fc Bresse Nord malgré la défaite (3-5) et un troisième match au goût particulier où nous avons dû nous déplacer à 8 sans gardien à proprement parler mais qui nous a fait travailler notre état d’esprit ! La qualification pour le second tour au festival Pitch n’est pas anodine et nous a montré que lorsque l’on joue à 8 et que l’on se bat pour le copain on est beaucoup plus efficace. L’apprentissage de circuit préférentiel pour déséquilibrer le bloc adverse nous a également été très efficace, quand les joueurs jouent tous ensemble avec des objectifs communs c’est super agréable ! Cette victoire doit être l’élement déclencheur pour nous permettre de ramener des points en championnat et décrocher une place pour la finale départementale, on y croit !’’

En cette période de confinement, la différence à la reprise se fera grâce aux joueurs qui suivront le programme envoyé chaque semaine ! Mentalement ce n’est pas facile mais soit on décide d’abandonner soit on relève la tête et on donne tout, on fera les comptes à la fin ! ’’Les faibles trouvent des excuses, les courageux trouvent des solutions’’

Photos

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Fabien Krieg3
2Corentin Courtois2
3Baptiste Buellet2
4Bastien Fieu 2
5Maxence Brevet2

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors