La Gazette ’’jeunes’’ du 15 & 16 Octobre - Actualités

U11 A [Défaite 2-1 vs Feillens et 3-1 vs Attignat] :

Guillaume : ’’Une amélioration significative dans notre activité avec et sans ballon, beaucoup plus de déplacement et de courses de la part de certains. Une mauvaise gestion des contre attaques en supériorité numérique +1 +2, un manque de lucidité et de confiance en soi pour mettre les actions au fond.
Le groupe se laisse souvent affecter par le score, ça va impacter la motivation chez quelqu’un qui vont être moins performant sur le terrain. Une bonne entame face à Feillens en marquant le premier but, on a encore certains joueurs qui sont trop laxiste défensivement on attends souvent de voir ce qui se passe avant de réagir ce qui nous a valut de prendre deux buts.
Sur le match face à Attignat je pense que le score et la frustration du match d’avant on était piégeur pour nous.

Néanmoins je pense que ce niveau D1 est celui auquel on doit évoluer et on a une marche de progression assez importante donc on va continuer de travailler’’

U11 B [Défaite 1-0 vs Viriat B & Victoire 4-2 vs OSR] :

Florent : ’’Ce samedi 15 octobre nous recevions à polliat l’équipe réserve de viriat et l équipe fanion d OSR.
Le premier match se solde par une défaite 1-0 contre viriat. Pas grand chose à retenir de cette confrontation ou il y eu beaucoup d erreur technique et surtout un gros manque d envie et de détermination.
Le second match sera quant à lui tout à notre avantage avec des valeurs de combativité et de gagne retrouvé pour une victoire 4-2.
Avec un peu plus de justesse devant le but le score aurait pu être plus important pour conclure des actions bien amenées.
Un groupe intéressant mais qui a besoin que l’on soit derrière eux pour tirer le maximum de chacun’’.

U11 C [Victoire 3-0 vs Feillens C et défaite 2-1 vs Viriat C] :

Lucas : ’’Premier match où nous seront peu inquiété par les attaques adverses, les quelques unes se concluant par des récupérations ainsi que des relances très propre de nos défenseurs. La prise d’information est primordial pour nos jeunes, avec elle nous auront sû trouver les partenaires bien placés pour inscrire 3 buts mais le score aurait été plus important si les joueurs auraient pris l’information avant de recevoir le ballon ou au moins pendant leur conduite de balle. Superbe travail où chacun cherche à jouer avec leur partenaire ! Il faut pousser sur la prise d’information. 

Le second match sera plus difficile, nous nous procurerons encore beaucoup d’occasions mais pêcheront dans le dernier geste qui nous aurait permis de breaker pour ne plus qu’à devoir défendre notre cage. L’enchaînement des deux rencontres nous pousse à reculer et les dernières minutes sont au profit de nos adversaires qui prendront l’avantage et où nos efforts défensifs s’amoindriront et permettront à l’adversaire de et gagner la rencontre. Bel état d’esprit de la part de toutes les personnes sur le plateau (Parents/adversaires/éducateurs...)

U11 D [Victoire 1-0 vs Attignat B & 3-0 vs Bresse foot B] :

Pierre : ’’A venir’’

U13 A [Défaite 5-6 vs Fbbp 01 B] :

Pierre : ’’A venir’’

U13 B [Victoire 3-0 vs Viriat B] :

Joachim : ’’A venir’’

U13 C [Défaite 5-2 vs Viriat C] :

Guillaume : ’’U13 B / viriat
Victoire 3/0
Petite première mi-temps de notre part  sans rythme, sans communication , sans envie avec beaucoup de déchets techniques sûrement dû au terrain difficile....
Après avoir corrigé quelques détails à la pause notre 2e mi temps fut bien meilleure.
Félicitations aux joueurs d avoir rectifié le tir...
Dommage de ne pas l avoir fait plus tôt même si je pense que cela nous servira pour les prochaines échéances’’.

U15 A [Victoire 5-4 vs Bresse foot 01] :

Lucas : ’’Match interdit aux cardiaques. Nous recevions les premiers de la poule pour un combat à la première place. En retard de deux points, la victoire était obligatoire pour prétendre à une montée au niveau supérieur. Terrain synthétique, supportaires en nombre, 14 joueurs parêt au combat... et pourtant l’équipe sera menée 2-0 au bout de 10’ de jeu. Les consignes étaient clair et le match était écrit en amont... une équipe adversaire très athlétique qui misera tout sur sa puissance avec du jeu direct... contre une équipe comme la notre au qualité technique qui doit trouver les jeux combinés pour pouvoir prétendre à s’éngager dans la profondeur. Une fois le mal passé, le football reprendra le dessus et notre équipe proposera de superbes séquences de jeu avant de recoller à 2-2 avant la pause. Nos joueurs se sentent au dessus et la reprise se fera en notre faveur, nous parviendront rapidement à reprendre l’avantage avant de breaker (4-2)... une fois n’est pas coutûme et comme depuis le début de la saison, notre équipe a beaucoup de mal à faire le dos rond lors des temps faibles et ne sait pas encore tenir un score, l’adversaire revient à 4-3 nous poussant à ne pas uniquement défendre, il faut attaquer encore et toujours... 5-3 ! Nous ne parviendrons jamais sur cette première phase à ’’s’assurer’’ un résultat : 5-4 ! Un dernier frisson où notre gardien se fera éliminer mais ou plusieurs défenseurs viendront de rage devant le but pour repousser le dernier assaut. Le coup de sifflet retentit avant de pouvoir libérer toute la pression et de chanter à la réussite de cette phase au combien serré sur toutes les rencontres... quelle fierté de monter d’un niveau avec une équipe en grosse majorité composée de première année... du très bon nous attend ! Je termine par dire qu’au vu de l’état d’esprit on ne peut faire mieux : Notre capitaine et attaquant qui boîte au retour de la mi-temps avant de mettre un triplé...et notre milieu se blessant entre 15 et jours et un mois qui nous dit : Je ne sors pas je reste ! Chapeau les mecs.

U15 B [Défaite 4-1 vs Plaine Revermont foot B en amical] :

Lucas : ’’Parti à 11 pour assurer 14 joueurs à l’équipe première au vu d’un match officiel, les joueurs auront sû tenir les 80’. Nous allons prendre l’avantage sur corner avant de sombrer minutes après minutes... deux joueurs physiquement prêt à jouer les 80’ sur 11, c’est trop peu pour espérer un résultat. Il faut mettre le réveil dans la tête pour agir sur le terrain au lieu de réagir. Des comportements de joueurs en difficulté m’ont beaucoup plû de par leur engagement et leur volonté de donner le meilleur d’eux-même. Bravo à cette équipe pour les 3 matchs gagnés sur 4 en championnat, l’ésprit d’équipe était au rendez-vous, il faut continuer de travailler techniquement pour réussir un enchaînement plusieurs passes et aller plus aisément de l’avant’’.

U18 : [Défaite 8-0 vs Essor Bresse Saône B] :

Joel : ’’A venir’’

Buteurs (championnat séniors)

Cl.NomNb buts
1Bastien Fieu 7
2Jean marie Waia2
3Baptiste Buellet1
4Mickael Privitera1
5Florent Jacquillet1

Suivez-nous sur Facebook

SponsorsTous les sponsors