🤝 U11 A – Attignat. 1-1
🤝 U11 A – ASMT B. 1-1
Jo :
Long déplacement à Fetan, pour y défier nos voisins d’Attignat et l’AS Miserieux Trévoux
1-1 Attignat
Métrise complet du match que ce soit défensivement et offensivement en menant 1-0 dans les 10 premières minutes grâce à Luis d’une jolie frappe nous n’avons pas réussi à tuer le match malgré toutes les occasions que nous avons hélas nous allons nous faire punir à la dernière seconde de jeu !
1-1 Miserieux
Face à une très belle équipe de Miserieux
Nous avons été très costaud défensivement, nous prenons un but dans les premiers instants mais les garçons n’ont rien lâchés et sont allés chercher le match nul avec un but de Louis !
Bravo les p’tits gars, respects des consignes dans tous les sens du terme, vous n’avez rien lâchés.
Le travail paye, continuez comme ça !
✅ U11 B – Marboz B. 6-0
✅ U11 B – Veyle Vieux Jonc. 1-0
Aurél :
Défense rien à dire encore un coffre fort, un pressing qui a permis de récupérer de nombreux ballons haut sur le terrain pour aller marquer des buts
Des remplaçants qui font le job une fois entrée en jeu même s’il faut apprendre à gérer ses efforts pour tenir plus longtemps
❌ U11 C – Bresse Nord. 0-1
✅ U11 C – Bresse foot B. 2-1
Alexis :
❌ Jassans – U13 A. 4-3
Sylvain :
déplacement à Jassans, dernier de la poule, pour le dernier match de la 1ère phase. Aucun enjeux, si ce n’ est d’améliorer notre classement en cas de victoire.
La 1ère mi-temps est globalement maîtrisée, sans briller nous ouvrons le score sur une erreur d ela defence adverse. 1-0 a la pause.
La seconde mi-temps est toute autre, la majorité de nos Bressans ne répondent pas présents, les adversaires nous font peur et nous dominent, nous réduisons la marque sur coup pied arrêtés un penalty et un coup franc du milieu de terrain. Score final 4-3, défaite au goût amer, seulement 3 joueurs ont répondu présent.
Nous finissons à la 8ème place sur 10.
La trêve va faire du bien à tout le monde.
Nous continuerons l’aventure en D1 en 2026. Merci aux parents qui nous suivent fidèlement et supportent nos petits Bressans
✅ U13 B – Viriat C. 6-1
Nico :
Dernier match de l’année et victoire 6-1 à domicile contre Viriat 3
Match sérieux de l’équipe qui s’est vite montré au dessus de son adversaire du jour
Du plaisir et du jeux pour ce dernier match en D3. Nous méritons cette montée et iront en D2 pour continuer de progresser et aller chercher des résultats ! Félicitation au joueur et grand merci aux parents venu durant la première partie de saison nous encourager
🤝 St Etienne/Chalaronne – U13 C 3-3
Freddy : A venir
❌ U13 D – EBS D. 0-2
Charly M : A venir
❌ U15 A – BTF. 2-1
Après une petite pause de compétition pour les joueurs mais de longues heures d administration pour les dirigeants on retrouvait le championnat.
Réception du leader incontesté depuis le début.
L objectif du jour était de faire un match solide pour allez chercher ses 3 points qui nous propulserais dans une position idéal pour accrocher la D1 et mettrait la pression aux adversaires du jour pour la dernière journée.
Début de première mi-temps où nous allons avoir un temps d adaptation à courir énormément après le ballon mais sans pour autant que notre gardien soit sollicité.
Puis voila que petit à petit notre jeu se met en place avec du mouvement, des combinaisons et des occasions. Ouverture du score de Lony sur une superbe frappe.
Début de deuxième mi temps très dur pour nous. La pause nous a coupé les jambes on a du mal à se remettre de dedans mais on tient bon. On gagne au fur et à mesure du terrain. On se procure 2-3 occasions sans reussir à se mettre à l abris.
Puis sur un coup franc anodin nous allons subir l égalisation malgré deux bonnes parades de notre gardien.
Sur une seconde action l adversaire avec un peu plu d envie et de fraîcheur dans les duels viendra prendre l avantage.
Nous allons lache toute notre énergie pour essaye de revenir mais le leader va défendre sa cage comme des morts de faim et sauvera l égalisation sur leur ligne par un sauvetage héroïque du défenseur.
Frustrant pour ce groupe qui n a rien lâché et qui fait plaisir à venir coacher toutes les semaines.
Bravo à BTF pour sa montée en D1 mérite avec un groupe plus complet que le nôtre qui leur permet d avoir plus de fraîcheur physique.
Dernière semaine d effort avant le repos.
✅ Marboz B – U15 B. 1-4
Nico :
Victoire 4-1 sur la pelouse. Face à une équipe supérieur à celle du match aller, ce fût un match intéréssant et l’équipe a été au niveau d’entrée. Une première mi temps abouti sur le score de 2-0 ou les circuits de passe et les intentions de jeux sont très bonnes. La deuxième mi temps, sous la pluie battante, a été plus compliqué avec moin de maîtrise technique et plus d’imprécisions, l’adversaire revient à 2-1 sur une frappe lointaine. L’équipe ne se déssoude pas, remet le pied sur le ballon et préviens à se remettre à l’abris et enfonce le score en fin de match. Il reste un match pour terminer l’année face à Essor Bresse Saône de la meilleur des manières
✅ U15 C – Veyle Saône E. 8-4
Sidney :
Victoire huit à quatre sur la pelouse avec une ou deux qualités individuelles en face qui a un petit peu fait la différence d’où les quatre buts. malgré un terrain très compliqué et peu jouable dans le jeu, les deux équipes voulaient gagner sur le match aller, nous a gagné 4-3 un petit peu dans la difficulté et sur ce match retour beaucoup plus à l’aise. Première mi-temps assez intéressant dans l’ensemble. Magret un ou deux éléments qui étaient en dessous de l’équipe, il y a eu des actions de jeux, des frappes, tout ce qu’on voulait établir malgré qu’on se prend le premier but, ensuite on arrive à égaliser avec une superbe frappe d’un joueur de BTF ensuite égalisation, et ainsi de suite jusqu’à la mi mi-temps jusqu’à 3-2. une deuxième mi-temps toujours avec l’envie de vaincre et sur le peu de temps qu’on se relâche, on se prend deux buts qui nous refait perdre l’avantage à 3-4 . Ensuite, réveil collectif, sur l’intensité, les passe plus précises, des courses, plus rapide, et ainsi de suite qui nous crée une déferlante de buts à partir de la 65e, pour prouver notre supériorité dans ce match
❌ U17 A – Bourg ACCFT. 3-4
Romain :
Ce match-là était encerclé au marqueur rouge dans le calendrier… par une personne du staff et un joueur ! Autant dire que ça sentait déjà la poudre.
La causerie à la maison ? Simple : interdiction de se faire marcher dessus. On voulait les étouffer dès le départ, dans leur camp, avec des zones de récup hautes comme l’Everest. Le plan de jeu en première mi-temps ? Parfait. L’objectif offensif : jouer les transitions vite, très vite… parce que cette équipe-là, le changement de statut, ça leur donne des boutons.
Les titulaires entrent sur la pelouse ultra concernés. Le plan marche, et on ouvre le score logiquement. Le buteur ? Un joueur de retour dans « groupe supérieur ». Résultat : tout le monde lui saute dessus comme s’il venait de marquer en finale de Coupe du Monde. NOUS SOMMES DE RETOUR, plus soudés que jamais !
Défensivement, on concède deux occasions. Problème : en 10 minutes de temps faible… on prend deux buts. La baraka ? Toujours pas revenue de vacances. Deux buts où on voit qu’on est encore en apprentissage : mieux gérer temps forts et temps faibles, voilà notre prochain chapitre.
À la mi-temps, le 2-2 est un peu cruel tant on fait déjouer l’adversaire. Nous avons mener au score à chaque fois, 1-0 puis 2-1….Une magnifique cabezzaaa de notre Marcelo même lui étonne 😅 Mais pas de panique, la motivation est là. On remobilise les gars, deux-trois réglages, et ils repartent sur le terrain en mode : « Aujourd’hui, on ramène quelque chose. »
Sur le banc, on n’a pas deux coachs. Ni trois. Mais QUATRE. Oui oui : même un remplaçant encourage son concurrent direct comme si c’était son propre fils qui jouait. Il le transcende, il crie, il chante… bref, il chauffe tout sauf ses jambes. Et évidemment, à la 60e il doit rentrer… sans avoir échauffé autre chose que sa voix. 😅
La seconde période est plus hachée : fautes à répétition, pertes de balle, et quelques phénomènes étranges qui viennent perturber nos joueurs survitaminés.
On encaisse un but sur coup franc direct, très évitable, évidemment et là l’équipe adverse nous fait une célébration digne de la Champions League. Les gars… vous êtes 4e, nous avant-derniers, calmez-vous : ça montre seulement la misère qu’on leur a mise aujourd’hui !
On égalise ensuite sur un délicieux cafouillage (spécialité maison). Toujours avec notre joueur « remonté comme une pendule » pour son retour en A. On pousse, corner pour nous, belle tête de notre ailier… tout le monde la voit au fond… mais non, à côté. Et sur la contre-attaque, notre « 4e coach du jour », fraîchement entré, doit courir après un joueur digne d’Usain Bolt : ça finit en penalty… et 4-3 pour eux.
Score très cruel. Les défaites ne rapportent aucun point, mais bordel, vu les efforts fournis, les joueurs méritaient mieux.
Le coach adverse et leurs joueurs viennent me féliciter : « On ne s’attendait pas à ça du tout. » Comme quoi, notre équipe peut rivaliser avec n’importe qui ! À nous de faire le boulot samedi prochain.
Merci à Loïc pour la touche.
Merci à Jan et Michel.