U11 A – Aurél
U11 A – ASMT. 0-9
A venir
U11 B – Jo :
U11 B – Bord de Veyle. 0-3
U11 B – Viriat B. 0-1
Défaite 1-0 contre Viriat 2 On prend un but sur pénalty. Pas assez écarté, on joue à 1m les uns des autres. Pas de frappes mise à part le coup franc de Noé qui passe pas loin. Adversaire à notre hauteur, on aurait pu espérer mieux Défaite 3-0 contre Bords de Veyle 1 Nous n’avons pas mit les ingrédients pour aller chercher quelque chose. Pas d’envies, loin du marquage, pas mit le pied. Il faut travailler à l’entraînement pour espérer marquer des buts et aller chercher des victoires Adversaire au dessus de nous
U11 C – Villa & Alexis :
U11 C – Feillens C. 1-3
U11 C – Bresse foot B. 2-3
Deux matchs équilibrés
A ce niveau, il faut jouer vers l’avant et récupérer le ballon le plus haut possible. Ensuite il faut prier pour que le ballon parvienne dans les buts (frappe du pointu, frappe mollassonne, frappe plein centre, bref…)
Feillens nous aura mis dans la difficulté le temps de faire comprendre à nos joueurs comment se placer par rapport aux joueurs feillendis qui patientaient derrière nos défenseurs… le HJ n’étant qu’à la surface sur cette catégorie.
De l’Energie ? Les joueurs en ont mis à 8 et sans véritable »gardien » / Les éducateurs ? On ne lâche rien car le moindre écart, c’est un joueur qui regarde sur le terrain d’à côté !
Bravo aux joueurs qui ont pris du plaisir et nous ont fait plaisir de par leur état d’esprit, ils ont su tout donner jusqu’à remonter à 3-2 lors du second match
U13 A – Sylvain :
Marboz – U13 A. 2-3
En déplacement à Marboz pour cette seconde journée, le match débute très bien. Nous menons rapidement, 3 ème minute 1-0, notre attaquant presse la relance très haut, récupère et marque.
8ème minute, sur une action construite qui part de notre gardien, le ballon traverse le terrain en 4 passes 2-0.
Un 3 ème but arrive vers le 1/4 d’heure de jeu. Il ressemble au 1er but, triplé pour notre attaquant. Tout va bien, la mi-temps approche tranquillement mais nos adversaires n’ont pas décidé de céder si facilement sur leur territoire. L’intensité monte, ils poussent et nous devons défendre solidement.
Dans les derniers instants, sur une balle mal protégée, l’attaquant adverse parvient à être plus malin et gagne son duel face à notre gardien.
3-1 à la pause, il est important de rester totalement mobilisé.
Nous commençons la seconde mi-temps avec la maîtrise mais ne parvenons pas à marquer un 4 ème but.
L’adversaire monte en puissance, nos joueurs défendent bien, notre gardien fait des arrêts importants.
Vers la 45 ème minute, corner adverse, cafouillage, le ballon arrive sur la main d’un défenseur, penalty indiscutable. 3-2.
Match sous tension, pour les joueurs et les supporters qui poussent. Bravo aux parents pour leur soutien. Notre équipe défend solidement et ne rompt pas. Nous manquons même le 4-2 dans les derniers instants.
Victoire 3-2 !
Bravo aux joueurs pour leur engagement face à des adversaires conquérants. Il a fallu retenir ses nerfs et personne n’est sorti de son match.
Nos adversaires ne nous ont pas laissé la tâche facile et ont su élever leur jeu au fur et à mesure de la rencontre.
Bravo les petits guerriers ! Vous avez su résister.
U13 B – Nico
U13 B – Bresse foot. 5-1
Deuxième match de championnat et deuxième victoire pour la B ! À domicile, après une dizaine de minutes pour se réveiller, un penalty favorable nous a permis de lancer notre match. Après ça, tous les joueurs ont fait preuve d’une énorme combativité et se sont créé des occasions grâce à des phases de jeu construites. Un score lourd et logique tant nous avons eu le ballon, la maîtrise technique et le match en main tout du long. Gardons cette dynamique et cet état d’esprit, et nous ferons une grande saison ! Attention à ne pas tomber dans la facilité, des adversaires encore plus costauds arrivent. Rendez-vous samedi prochain, avec cette équipe si enthousiasmante et agréable à regarder !
U13 C – Freddy
EBS D – U13 C. 7-4
De très bonnes 20 premières minutes en termes de conservation et d’occasion. Il ne manquait que l’ouverture du score. Tout le monde était en place et juste techniquement. On concept 3 buts dans les deux dernières de frappe de loin venu de nulle part dont un poteau rentrant ( beaucoup de réussite). Boulette de Nolan que j’ai mis au cage en l’absence de Tom , il a fait ce qu’il peut pendant le match. Le score ne reflète pas le contenu de la première mi-temps.
Un début de deuxième compliqué avec beaucoup de paires de balles au milieu de terrain et des erreurs défensives, mener au score 4- 0 on revient on revient sur un csc et Liam qui profite dans mon pressing. (4-2). On relève la tête mais on s’expose à des contre (5-2). Jules réduit le score sur une passe en profondeur de Emmy.(6-3). Encore sur un contre fatal(7-3) puis Gabriel qui récupère un ballon dans la surface (7-4).
Flop : Léa pas au top de sa forme.
Arthur trop doux sur les impacts.
Top: Emmy qui a su trouver de bonnes passes dans les intervalles.
Gabriel qui s’est procuré beaucoup d’occasions mais dommage pour la finition
U13 D – Seb
U13 D – Veyle Vieux Jonc B. 1-7
Une entame de jeu difficile, les joueuses et les joueurs du FC Bressan ne sont pas dans le rythme, ne sont pas en place et n’ont pas la combativité du match précédent. Et cela va vite faire défaut: 3-0 à la mi-temps, dont un but contre notre camp, suite à une passe en retrait, qui trompera notre propre gardien.
Dès la reprise, l’équipe montre enfin de l’envie, et enfin un esprit plus combatif. Un meilleur placement des joueurs et des joueuses permettra un jeu plus offensif, et plus collectif. Ils et elles parviendront à se créer de multiples occasions, pour enfin débloquer le compteur Bressan (3-1, il reste 15 minutes de jeu).
Ce but aurait dû redynamiser l’équipe, mais cette séquence fut de trop courte durée (à peine 15 minutes).
L’équipe adverse déroule son jeu, sans être trop inquiétée, les buts adverses s’enchaînent. L’équipe est démobilisée, et la défense est bien seule.
Défaite 7-1.
Et pourtant, l’équipe adverse ne semble pas être un niveau au-dessus de la nôtre. Elle aura eu le mérite de jouer les coups à fond, contrairement à nous.
Car le peu de temps, où nous avons véritablement joué, nous avons été plus rapide, plus efficace, et nous avons su nous créer des actions collectives et franches
U15 A – Flo et Rob
U15 A – Valsherône. 3-1
Pour ce deuxième match nous recevons une seconde fois à domicile le club de Valserhône.
Après la prestation encourageante de la semaine dernière nous décidions de repartir avec le même 11 titulaires.
La consigne de débuter ce match fort est de nouveau mise en avant tout comme deux points importants : Duels et intensité !!!
En effet à l’arrivée de l’équipe adverse on s’aperçoit que les profils des joueurs sont plus athlétiques que notre équipe avec des gabarits imposant.
Que fut notre déception de cette première mi-temps ou nous avons regardé notre adversaire jouer et nous transpercer depuis sa ligne arrière sur chaque ballon. Aucune des consignes demandées sont respectées et nous donnons même le bâton pour ce faire battre en envoyant de grand ballon devant. Une aubaine pour ces grands gabarits.
Pire nous allons leur offrir trois buts sur ces 40 première minute.
Une soufflante à la mi-temps et nous sommes repartis sur des meilleures intentions mais un manque criant de technique avec des mauvais ballons donnés ne nous permettent toujours pas d’espérer mieux. Quitte a perde nous décidons de procéder à un changement tactique à 20 min de la fin et d’arranger nos joueurs depuis le bord du terrain.
Est-ce cela ou la pluie qui se mit à tomber sur Polliat qui réveilla nos joueurs avec une réduction du score et plusieurs occasions en notre faveur avec un adversaire paniqué et retranché dans son camps.
Mais cela fut trop tard pour espérer mieux sur ce match. Grosse désillusion ce dimanche. Un sursaut d’orgueil est attendu dès le weekend prochain face un à nouvel adversaire coriace
U15 B – Nico
Fbbp B Fém – U15 B. 1-9
Un match que l’équipe a su se rendre facile par de nombreux buts inscris, le vrai combat arrive le week-end prochain avec la réception de Hautecourt
U17 A – Romain & Jan
U17 A – Essor Bresse Saône. 0-3
Score final : défaite 3-0 contre EBS. Mais si vous lisez que le score, vous ratez l’histoire.
Le début ? Un bloc médian assumé pour une récupération médiane, et chaque ballon gratté se transformait en possibilité vers l’avant ou le choix d’un relais trouvé. Résultat : 2-3 occasions franches en un quart d’heure. Nos adversaires avaient le ballon, mais c’était nous les plus dangereux.
Puis, la malédiction s’installe.
Frappe lointaine flottante : notre gardien, jusque-là impeccable se troue un peu. 1-0. Première erreur, premier prix fort payé.
Ensuite, c’est la série noire : un joueur sort plié en deux par un mal de dos, un autre avec l’ischio qui clignote rouge…
Les changements forcés transforment la compo en Rubik’s cube permanent : beaucoup de joueurs changent de poste, les repères se perdent, et forcément ça facilite le craquage.
La fatigue nous plombe trop tôt dans le match : fautes bêtes, agacement, plus de jus… et deux buts supplémentaires.
Score final : 3-0. Deux blessés de plus, une instabilité difficile à gérer pour le prochain match, mais des joueurs qui ont accepté de travailler dure physiquement cette semaine.
Mais gardons le sourire : le premier quart d’heure prouve que le plan marche, que les gars savent combiner et se créer des occases. Il ne manque “que” de la fraîcheur, un peu de réussite… et un peut être aussi un bon kiné ? : quelqu’un ?
Pour la suite ? Rebondir ! Et montrer qu’on vaut mieux que la poisse