Breadcrubs

La Gazette  »Jeunes » du 27 & 28 Septembre

U11 A :

🤝 U11 A – Lagnieu. 1-1

❌ U11 A – Cotière Luenaz. 0-3

Villa

Les consignes simples et clairs données dans le vestiaire avant la rencontre ont permis de voir des jeunes motivés avec le  »Gout du sang dans la bouche ». L’assaut est donné dès le début de la rencontre, on cadre le porteur de balle adverse avec agressivité et du jeu vers l’avant est trouvé pour nous permettre d’égaliser.

Le second match, face à un adversaire nettement supérieur au premier nous met plus en difficulté, sur l’aspect défensif, certains ont encore besoin d’être poussé aux fesses pour revenir sur l’axe ballon but mais c’est en progression. Quand l’adversaire nous attend au bord de la surface, n’ayons pas de scrupule à sauter une ligne pour aller jouer dans le camps adverse, plutôt que de donner le ballon à l’attaquant adverse… cependant lorsque nous jouons au ballon, ce n’est pas que le porteur et un demandeur qui feront l’affaire pour ressortir le ballon, les milieux doivent être plus concerné pour venir se placer en relais d’un joueur de couloir pour aller fournir le jeu de l’autre côté. En poussant sur ce point  »OFFENSIF » et en défendant à 8, l’équipe va y arriver, elle est pleine de ressources et des jeunes premières années font de très bon matchs en B !

U11 B :

✅ U11 B – Marboz B. 1-0

❌ U11 B – Curtafond. 1-3

David (En intérim de Jo) :

Deux jolies matchs avec de l’envie et des frappes à la cage. Une grosse défense assurée par nos deux défenseurs centraux malgré le travail de relance qui n’est pour le moment pas acquis

U11 C :

Alexis

✅ U11 C – Attignat B. 2-0

✅ U11 C – Marboz D. 4-0

Les consignes données dans les vestiaires, qui étaient d’aller vers l’avant, de bien se positionner et de mettre de l’envie et de l’impact dans les duels ont été très bien respectées. À ce niveau-là, si on respecte ces consignes, c’est victoire assurée. Dès le premier match, nous avons réussi à aller vers l’avant et à être très efficaces devant la cage ce qui a permis de gagner la rencontre sans trop de problème. Le deuxième match a été un peu plus compliqué, car l’adversaire était plus physique et jouait beaucoup là-dessus mais nous avons su garder notre calme continuer à bien nous positionner et mettre beaucoup d’envie dans les duels, ce qui nous a permis de gagner encore une fois sans trop de difficulté. C’étaient deux rencontres où nos joueurs ont pris du plaisir et ont mis beaucoup d’envie et j’espère que cela continuera tout au long de la saison. Bravo les petits verts !

U13 A :

✅ U13 A – Ain Sud. 5-2

Sylvain

Le bus était sur le parking quand je suis arrivé, et non Jan, ce n’est pas le nôtre. Ain Sud 2 est bien à l’heure. Et rapidement dans le jeu nous voyons qu’ils n’ont pas fait la route pour le plaisir de prendre le bus. Techniquement, ils sont supérieurs et ouvrent rapidement le score. Nous réagissons bien, nous ne nous laissons pas faire, parvenons à nous créer quelques occasions jusqu’à l’égalisation. C’est bien mais compliqué. Les adversaires poussent et parviennent a prendre l’avantage juste avant la pause. 1-2. Nous laissons trop d’espace à l’adversaire qui parvient à trop souvent à être dangereux. Le contenu est encourageant.
C’est reparti et cette fois nos intentions sont bien meilleures, le 2-2 arrive vite. La tension monte les adversaires mettent la pression mais nous répondons sans subir, présent dans l’impact, présent pour les contrer rapidement et les empêcher de dérouler leur jeu. Puis c’est parti. En plus de résister brillamment, nous provoquons des fautes, 2 buts sur coup franc et un dernier but dans les derniers instants. Belle victoire 5-2, les guerriers verts ont su mettre les bons ingrédients pour ne pas trop subir et faire craquer mentalement les visiteurs

U13 B :

✅ BTF B – U13 B 0-8

Nico

Troisième match de championnat et nouvelle victoire pour le FCB !
Sur le terrain de Montrevel, nos joueurs ont mis de l’intensité dès le début de la rencontre et mènent déjà 3-0 à la 10ᵉ minute de jeu. Un petit relâchement avant la mi-temps permet toutefois de conserver un avantage confortable : 4-0.
Jamais mis en difficulté, nos Verts sont restés sérieux jusqu’au bout et s’imposent largement sur le score de 8-0, avec 4 buteurs différents.
Il faudra rester concentrés et appliqués cette semaine pour préparer le premier gros test de la saison : le déplacement sur le terrain de Viriat 2.
Si nous voulons jouer une division au-dessus, nous devons remporter tous nos matchs !
Rendez-vous donc samedi, avec une équipe toujours aussi agréable à voir jouer et à coacher

U13 C :

✅ U13 C – BTF C. 2-0

Freddy

Beaucoup de maîtrise en première mi-temps et sur l’ensemble du match. Un gros manque d’efficacité de vent les buts avec des frappes sans conviction ou trop molles pour faire mal à l’adversaire.
Mathéo serein défensivement et à la capacité de changer de côté pour trouver les espaces libres 👍 . Grosse frayeur en fin de première mi-temps avec une récupération haute de l’adversaire qui efface le gardien mais heureusement ne cadre pas.(Seule grosse occasion de l’adversaire)
Une deuxième mi-temps sur le même rythme où je demande de jouer plus haut il ne manque que les buts, chose qui arrive dans les 15 dernières avec un gros travail de Enzo côté gauche qui trouve Gabriel dans l’axe.

U13 D :

❌ Bresse Nord – U13 D 5-1

Seb
Après la non prestation du week-end dernier, les joueurs du FCB avaient à coeur de se racheter, et de montrer leurs vrais visages.
Y sont-ils parvenus?…

Face à une équipe de Bresse Nord 2 (avec 2 matchs et 2 victoires à leur actif 11-1 et 8-6), l’objectif donné est de fermer les verrous, défendre solide, et tenter le contre.

En première période, l’équipe adverse a été très offensive, néanmoins le FCB a été très solidaire dans la défense. Encaissant 2 buts hasardeux ( 1 tir ras terre trompant le gardien (merci le champs de patate) et 1 tir lointain), le FCB n’a pas subit à outrance, et a même pu inquiéter la défense adverse en toute fin de période.
A la reprise, le FCB est là, dans son match et mène des assauts dans la défense adverse. Un bon travail des ailes a permi de belles percées, des centres, des corners, des coup francs; le FCB s’installe dans le camp adverse mais il manquera toujours cruellement LA finition.
Bim, un contre adverse portera le score à 3-0.
Une belle action du FCB, encore une, permet de réduire le score 3-1, à quinze minutes de la fin. On sent que le FCB n’est pas loin de raccrocher au wagon:… tir sur la transversale, corners et ballons qui filent devant les buts, sans malheureusement pouvoir être maîtrisé par l’attaque du FCB alors que les buts sont ouverts !
L’adversaire subit pendant 25 minutes,…mais cela ne paye pas, et c’est dommage car il y avait largement la place pour revenir au score, et égaliser.
L’adversaire viendra alors mettre 2 buts, en toute fin de matchs. Un sur une erreur de replacement et l’autre après un relâchement collectif.

On a retrouvé l’équipe D, du FCB. Elle a retrouvé l’envie, la détermination et la combativité du 1 er match de la saison.
Les joueuses et joueurs peuvent être fier(e)s d’eux, ils ont su réagir en remplissant leur contrat.
Reprendre confiance, limiter la casse face à une équipe qui met en moyenne 9 buts par match, en n’en encaissant que 5; mais surtout en parvenant également à mettre le pied sur le ballon, en se créant de magnifiques occasions.
La suite, le WE prochain…

U15 A

🤝 OSR – U15 A. 2-2

Flo

Notre adversaire du jour reste sur un festival offensif avec 6 buts marqués on était donc prévenu.
Malgré le grand soleil nos têtes étaient encore dans le brouillard de polliat avec 10 première minutes où nous sommes en retard et à contre temps sur tout les ballons. Sur un corner nous allons encaisser ce premier but que l’on sentait arriver. Cela allait nous réveiller et commençons à répondre au duel et donc gagner des ballons ce qui va nous permette de nous procurer des occasions. Égalisation avant la mi temps sur penalty.
Après la pause nous allons imprimer notre jeu pendant 20 minute durant lequel l adversaire avait la tête sous l eau. Nous allons en profiter pour marqué je dirais seulement 1 seul but sur nos nombreuses occasions.
Puis sur une passe en profondeur l adversaire allait revenir au score malgré l excellent retour défensif pour sauvé le ballon sur la ligne mais sans suivre le second ballon qui finira avec beaucoup de chance au fond de nos filets. Puis la fin du match allait être compliqué avec 2-3 occasions franches de l adversaire.
Bilan mitigé tan on peut se dire que ce point est bienvenu quand on analyse nos temps faible mais où il laisse des regrets de pas avoir réussi de plier le match sur nos temps fort.
Il faut gagner en sérénité et maitrise sur nos temps faible pour tenir ces résultats

U15 B :

✅ U15 B – Hautecourt. 8-0

Nico

Apres 15 premières minutes poussives et un niveau technique trop faible, nous avons accélérer et menons largement a la pause. Pour la deuxième période, elle fût gâché par le comportement de nos joueurs et des supporters adverse, rien de positif à en tirer
Rendez vous dimanche prochain

U15 C :

❌ Bresse foot B – U15 C. 4-0

Micka :

U17 A :

Romain

❌ OSR – U17 A. 5-2

Tout était réuni en ce beau samedi : un superbe terrain, un magnifique soleil et un groupe bien échauffé, prêt à en découdre.
Mais… dès la 2e action adverse, un long ballon dans notre dos mal géré, tir au premier poteau et but. Rebelote quelques minutes plus tard, copie conforme mais de l’autre côté. 2-0 après 5 minutes de jeu… On s’est dit que la journée allait être longue.
Heureusement, un très bon décalage de notre relayeur sur le Tmax côté droit relance un peu l’espoir. Sur l’action, contact musclé entre Evan et le gardien adverse qui ne touche pas du tout le ballon : l’arbitre désigne le point de penalty et sort le jaune pour le portier. Notre capitaine transforme et nous ramène à 2-1. On pense alors que c’est le moment de pousser… mais non. Dans la foulée, penalty pour l’adversaire après une erreur individuelle. 3-1.
Le match se tend, notre gardien est littéralement pris pour un paillasson par l’attaquant adverse « qui joue le ballon ». Résultat : jaune pour l’attaquant, mais notre gardien doit sortir à la mi-temps, blessé sur ce choc.
À la pause, quelques réglages et un changement de dispositif. Nathan Chevat se désigne pour aller dans les cages. Pourquoi pas après tout… et il ne s’en sort pas si mal (surtout au pied !). Les joueurs reviennent motivés, mais un attaquant adverse part seul au but, et malgré une tentative désespérée de notre défenseur, ça finit au fond : 4-1.
L’arbitre et même certains supporters semblent alors siffler des fautes « dignes de la Commedia dell’arte ». Une gestuelle qui aurait presque fait croire à une caméra cachée… mais non, c’était bien réel.

On manque de vitesse dans les duels et dans les phases def, ce qui laisse l’adversaire s’installer un peu trop facilement dans notre surface.

À noter tout de même une parade réflexe au pied de notre gardien intérim, digne des plus grands.
Côté positif : très bonnes entrées d’Ethan, Valentin et Lucas, ainsi que la prestation de Nathan Chevat dans les cages (à part son comportement d’après-match).
Il faut maintenant absolument arrêter de « commencer à jouer » qu’à partir de la 20e minute et entrer dans nos matchs dès le coup d’envoi, avec plus d’action que de réaction.
Un grand merci à Loïc pour la touche !

U17 B :

❌ U17 B – OSR B. 1-4

Jan

Les lois de Murphys : tout ce qui peut mal tourner, tournera mal
L’équipe B, c’était un peu comme un paquet de bonbons surprises : certains piquent, d’autres sont tout doux, tous brillent mais pas tous de la même couleur…
A l’échauffement, ça bosse sérieux et je me dis que la salade pourrait bien prendre. Le terrain ? Je l’ai cru très bon… mais l’histoire, elle, a décidé d’écrire une autre vérité.
Le match démarre : les duels, c’est pile ou face. Soit ça sent le gros choc de costaud, soit on voit la galère arriver de loin : Aïe… ça va claquer et effectivement « paf », ça claque… La maladresse collée aux crampons de certains offre au pauvre arbitre l’occasion de souffler dans son sifflet plus souvent qu’un saxophoniste en plein solo jazz.
Premier but ? Sur une passe en retrait vers notre gardien : rebond foireux pile au moment du dégagement → grand air swing qui aurait mérité un ralenti Canal+ tellement c’était chorégraphié → cadeau pour l’attaquant : 1-0.
Deuxième but ? Une comédie en deux actes. Premier contact clair hors surface (clac) : faute logique. Le joueur file quand même, arrive dans la surface, deuxième contact beaucoup plus soft (re-clac, option caresse), notre défenseur touche aussi le ballon… mais l’arbitre, lui, voit penalty. 2-0.

Heureusement, on a eu un petit moment de cinéma côté attaque : une transversale lumineuse, contrôle de la poitrine de l’ailier, défense effacée… puis fauchage adverse digne d’un bûcheron canadien. Tout le monde crie au rouge… mais patatras : carton jaune seulement ??? Franchement, certains auraient cramé le fusible, mais on est restés zen (c’est à noter : méditation > explosion). Coup franc à 15 cm de la surface… et ballon expédié direct chez le voisin. Y’avait pourtant un grillage. Fort. Haut. Solide.
Mi-temps : les gars ont les nerfs (bon signe). On remet tout dans l’ordre, on y croit.
Deuxième période : cette fois on joue plus haut, on domine, on pousse. Et notre gardien – qui avait rendu ses gants pour jouer sur le terrain – réduit le score. 2-1. Ça sent la remontada ! En face, ça s’énerve, ils finissent même à 10… tout est aligné, ça sent l’épopée héroïque.
Mais… (parce qu’il y a toujours un mais). Nouveau rebond pourri dans notre surface, la balle tombe pile sur le bras pas-collé de notre défenseur. Main involontaire, penalty indiscutable. 3-1. Timing parfait… pour nous achever. Pour le dessert : un quatrième sur corner.
Et là, bouquet final : notre golfeur air-swingueur devenu buteur sort avant la fin du match, après avoir offert à l’arbitre cette perle :
« Elle est pas sortie : zobi ! »
Je cherche encore le rapport entre la touche, le ballon et le zobi de quelqu’un, mais j’ai lâché l’affaire… On a ri, c’est déjà ça.
Bilan : on n’a pas perdu contre une équipe mais surtout contre :

  • la physique (rebonds foireux),
  • la botanique (gazon traître),
  • un arbitrage digne d’un GPS capricieux qui t’envoie en sens interdit avec aplomb.
    Malgré ce combo mixité + poisse + faux rebonds, on a montré de belles choses.
    Allez, on va rebondir… (Oui, mauvais jeu de maux, mais fallait bien que je la fasse)
Top