U11 A
U11 A – Ambérieu. 2-4
Aurél
Le retour arrive bientôt !
U11 B
U11 B – Attignat. 0-1
U11 B – Hautecourt. 0-4
Jo
Avec une équipe plutôt jeune avec presque que des 1ère années assez petits en gabarit Contre des 2 eme années plutôt grand ! Les joueurs ont montrés de belles choses malgré les défaites. Il faut travailler encore et encore pour progresser. Fier d’eux pour la première
U11 C
U11 C – Plaine tonique C. 2-3
U11 C – Bresse Nord. 0-5
Sidney
L’équipe C a fait une première rencontre assez intéressante avec de la volonté, et de l’envie, malgré une défaite de 3-2 contre plaine tonique et une autre défaite avec une équipe largement au-dessus contre essor Bresse Nord de 6-0
U13 A
U13 A – Veyle Saône. 1-5
Sylvain :
Pour ce 1er match de championnat, nous recevons Veyle Saône. Nos joueurs semblent particulièrement concentrés et sérieux avant le match. Mais l’équipe adverse montre rapidement ses qualités offensives. Nous subissons trop, et sommes souvent en infériorité numérique. Entre les jambes lourdes pour certains, la tête dans les décisions de l’arbitre pour d’autres. Nous ne parvenons pas à faire douter l’adversaire. Score à la pause 0-4. La seconde mi-temps s’annonce plus sérieuse, une fois les consignes mieux respectées. Nous ouvrons enfin notre compteur. Puis concédons un dernier but sur une énième relance trop incertaine.
Score final 1-5. Il faudra élever notre niveau samedi prochain et surtout ne pas laisser le temps aux adversaires de dérouler leur jeu.
U13 B
Veyle Saône Fém – U13 B. 0-5
Nico :
Nos joueurs se sont très rapidement montrés plus à l’aise techniquement et plus agressifs que leurs adversaires du jour. Nous avons su provoquer pas mal de situations et les concrétiser par deux fois en première mi-temps.
La deuxième période fut tout aussi à notre avantage, avec de jolis buts sur coup franc et un beau mouvement collectif.
Attention pour certains à rester concentrés et disciplinés jusqu’au coup de sifflet final : contre des adversaires plus coriaces, cela pourrait être préjudiciable.
Boulot fait, rendez-vous samedi prochain !
U13 C
U13 C – Replonges C. 2-4
Freddy :
Une entame de match compliquée, mener 2-0 assez rapidement. On s’est retrouvé en infériorité numérique trop souvent. Des 4 contre 2 difficiles à gérer pour nos 2 centraux.
On est en retard sur le marquage encore trop loin sur le temps de passe. On perd à la mi-temps 4 0.
Objectif gagner la deuxième chose faite ( 2-0) . On était beaucoup mieux en place avec des récupérations hautes des transitions bien gérées.
U13 D
Viriat D – U13 D. 2-5
Seb
A Viriat, les joueuses et les joueurs du FC Bressans ont tout de suite donné le ton, en étant très offensifs et très déterminés. Très vite, le score tournait à leurs avantages 1-0, puis 2-0, grâce à de belles actions collectives. 2-1 à la mi-temps.
Dès la reprise, 3-1, puis 4-1, le FC Bressans tente tout devant les cages adverses, grâce à des percées individuelles et à un soutien collectif; le FCB aurait pu s’envoler au tableau d’affichage (Manque de justesse au niveau de la finition). Un petit relâchement en fin de match permettra à l’adversaire de revenir à 4-2, mais c’était sans compter sur un pressing permanent, dès la relance adverse qui payera à nouveau.
Victoire 5-2 du FC Bressans.
Très belle entrée en matière pour ce 1er match de championnat, les joueuses et les joueurs du FCB ont su se créer de vrais occasions, dès lors que toutes les lignes travaillaient ensemble.
La combativité et l’engagement ont été déterminants pour cette victoire.
Bravo
U15 A
U15 A – EBS B. 2-1
Flo
Le cadre était donné dans le vestiaire avant de rentrer sur le terrain avec pour objectif de mettre une pression sur l’adversaire rapidement.
Après 2-3 min de flottement nous allons mettre le pieds sur le ballon pour lancer 2-3 actions en profondeur. Nolan sur sa deuxième accélération laissa son vis-à-vis sur place et s’en alla tromper le gardien.
S’en suit 10 min ou nous allons subir les attaques de notre adversaire par manque d’engagement mais aussi par des erreurs tactiques qui permises de libérer de nombreux espace dans notre dos. Cependant sur un corner nous doublerons la mise par Achille après un mauvais renvois de la défense adverse.
La mi-temps arriva à point nommé pour un recadrage de tout cela.
Le début de la deuxième mi-temps fut timide des deux cotés jusqu’au moment ou nous allons décider d’enclencher la vitesse supérieure avec 10min de pression sur l’adversaire qui se conclura par 5 occasions dont un face à face qui aurait pu nous permettre de nous mettre à l’abris pour cette fin de match mais ce ne fut pas le cas.
Nous allons petit à petit reculer sans réellement concéder d’occasion mais au début du temps additionnel nous allons concéder un but sur un manque d’agressivité sur un ballon dans notre surface de réparation.
Score final victoire 2-1. Contenu intéressant et encourageant pour la suite de la saison mais nous devrons être capable de hisser notre niveau de jeu et gommer ces erreurs de placement si l’on veut prétendre à quelque chose cette saison.
Félicitation à ce groupe pour ce premier rendez-vous et succès mérité sur l’ensemble du match
U15 B
EBS E – U15 B. 0-12
Nico
Un match déséquilibré, ou nos joueurs se sont vite rendu la tâche facile
Seulement 2-0 à la mi temps malgré un nombre d’occasions importants, nous avons rectifié le tir et fait preuve d’efficacité en 2nd période
Il va falloir travailler dur cette semaine à l’entraînement pour préparer le premier vrai test de la saison, le déplacement sur le terrain des filles du FBBP dimanche prochain !
U15 C
U15 C – Viriat B. 0-9
Sidney
Un Match très compliqué avec une très lourde défaite qui les a démotivé à partir de 3-0 malgré que les joueurs ne se connaissaient pas tous et qu’il jouait pas avec leur qualité, ça leur a permis de quand même jouer au football et de pouvoir tenter des choses et d’en apprendre un peu plus sur les coéquipiers et le coach c’est dur de commencer le championnat comme ça. Nous allons donc redoubler d’efforts pour qu’on soit au niveau auquel nous devrions être
U17 A
Bourg sud – U17 A 2-0
Romain
Match de Gambardella contre Bourg Sud. 14 contre 14 sur la feuille. Mais soyons honnêtes : eux, c’était gabarits “musclés”, voix graves et épaules carrées avec les renfort de U18.
Nous, c’était finesse technique et visage encore enfantin (pas de U18).
Pas grave, nos minots n’ont pas tremblé une seconde.
Dès le départ, le scénario est clair : eux ont le ballon, nous on coulisse. Et attention, pas n’importe comment : droite-gauche, gauche-droite, synchronisés comme une choré de Zumba.
Tout le monde a bien défendu : même notre gardien a sorti la cape de super-héros pour s’interposer sur chaque tentative (même celles qui visaient plus à le blesser qu’à jouer le ballon).
A la mi-temps ? 0-0. Le plan tient, le stress monte. Quentin, lui, commence déjà à chercher le numéro du médecin de garde pour son cœur.
Deuxième période : toujours sérieux, toujours en place. Les gars coulissent comme des essuie-glaces sous la pluie, parfaitement réglés. Pas une erreur sauf peut être celle de Jan qui n’arrête pas de dire que la pluie va s’arrêter …
En face ? Ça s’énerve et ça ne trouve pas la solution. Le coach adverse se fait même écarté par le coach des seniors de la R3 venu en renfort… Il ne trouve pas la solution et on tient. On se dit que ça va aller aux pénos.
Et puis… 85ème. Un contre, un centre en retrait, et bam : 1-0. Tragique ! Les mines de nos minots sont basses… Les nôtres aussi… Derrière, on se relève et on pousse fort pour égaliser : on tente le tout pour le tout… mais on prend un deuxième contre assassin. Score final : 2-0.
Frustrant ? Oui. Logique ? Pas totalement.
Mais ce match, c’est surtout la preuve que nos joueurs peuvent rivaliser avec n’importe qui, même quand ça joue fort et que ça parle grave.
Enfin, en championnat, dès la semaine prochaine, on en est tous convaincu : ça peut faire mal, très mal …