U11 A – Thoissey. 0-2
Jo : A venir
U11 B – Bresse foot. 2-0
U11 B – PRF. 0-2
Aurél : A venir
U11 C – Bâgé C. 3-2
U11 C – Curtafond B. 2-1
Alexis :
Victoire 3-2 et 2-1. Le premier match contre BAGE était très intéressant. Les joueurs étaient déterminés et ont réussi à aller très rapidement vers l’avant, ce qui nous a permis de créer beaucoup d’occasions et cette fois-ci de les concrétiser. Les deux buts adverses viennent de petites erreurs défensives : les défenseurs sont soit trop haut sur le terrain, ce qui permet aux attaquants adverses de prendre la profondeur et de nous punir, soit ils sont trop bas et les adversaires ont beaucoup d’espace devant eux. À ce niveau, on ne peut pas trop leur en vouloir, car c’est assez compliqué. Mais, comme d’habitude, les joueurs avaient envie et ont tout donné sur le terrain ce qui a permis de gagner le premier match.
Le deuxième match était contre un adversaire que nous avions déjà rencontré, et nous savions que cela allait être compliqué. Cependant, nous avons vite su concrétiser nos occasions en marquant 2 buts au bout de quelques minutes. Ensuite, il ne restait plus qu’à tenir, et les joueurs l’ont très bien fait. Ils n’ont rien lâché, malgré le fait que nous n’avions pas de remplaçants. Nous avons encaissé un but, encore une fois à cause d’un ballon dans notre dos, mais les joueurs se sont battus jusqu’au bout , ce qui a permis de décrocher une deuxième victoire. Bien joué, les petits verts !
Valserhône – U13 A. 7-2
Sylvain :
La pluie et l’orage sont également au rdv. Nous devons même interrompre l’échauffement à quelques minutes du coup d’envoi. Après une accalmie le match peut tout de même démarrer. Les adversaires marquent sur un coup franc lointain légèrement dévié. Puis l’orage nous contraint de nouveau à nous abriter à la 8ème minute. Nous repartons et égalisons rapidement également sur un coup franc qui tape la barre et revient sur le tireur qui d’une magnifique demi-volée trouve le petit filet. La 1ère mi-temps est équilibrée, nous proposons du jeu et donnons du fil a retordre à nos adversaires. Sur une perte de balle dans l’axe du terrain, la contre attaque adverse fut concluante 2-1 juste avant la pause.
Nous rentrons au vestiaire trempé jusqu’aux os.
Jusque là nous sommes dans le match et avons la ferme intention d’y rester. Nous égalisons rapidement en début de seconde mi-temps. 3eme but adverse, mais on continue de pousser et sommes à rien d’égaliser. Mais le 4eme but adversaire rime avec un coup de massue. Et c’est l’avalanche, score final 7-2.
Pour ma part de la frustration car nous avons produit du jeu. Mais les blessures, ont chamboulé notre jeu, et surtout il a manqué de l’engagement et de l’envie. Certains m’ont étonné par leur absence de motivation. La météo était compliquée certe, mais elle n’a pas été plus clémente pour Valserhône. Il va falloir changer mentalement pour passer un cap.
Bravo à nos adversaires du jour, et merci pour l’accueil.
Un grand merci aux parents pour leur encouragements !!!
U13 B – Plaine tonique B. 5-1
Nico :
Après une entame de match délicate où nous sommes rapidement menés 1-0, le doute ne s’installe pas dans la tête de nos petits verts, qui reprennent rapidement le jeu et le score à leur avantage. Sous les trombes d’eau qui s’abattent sur Polliat, nous montrons une nette supériorité technique et tactique, ce qui nous permet de nous créer de nombreuses occasions. Encore une victoire bien méritée, qui nous rapproche un peu plus de la D2 !
Prochain rendez-vous : le match très attendu contre l’incontestable leader, Saint-Cyr ! Une rencontre qui pourrait officialiser notre montée et même nous permettre de passer premiers, un objectif que nous sommes largement capables d’atteindre
Bresse foot B – U13 C. 0-9
Une première mi-temps sérieuse avec beaucoup d’envie . On était bien en place , agressif sur le porteur de balle, à l’heure sur les temps de passe. Seul point négatif beaucoup trop d’occasions manqués seulement 2 -0 à la mi-temps. Un début de deuxième avec quelques erreurs techniques notamment sur des prises de balle et des passes imprécises.
Au bout de quelques minutes on a retrouvé la concentration, des ballons récupérés très haut , très intéressants dans les projections beaucoup plus précis dans la finition. En globalité on a été meilleur dans tous les compartiments du jeu
U13 D – EBS C. 11-1
Nous accueillons le 1er du championnat, invaincu, Essor Bresse Saône 3.
Pas de réel enjeu, tandis que la place de 4ème nous est acquise.
Néanmoins, nous allons jouer le jeu, comme un match test pour nous.
1ère mi-temps, l’adversaire marque, nous égalisons dans la foulée. Les joueuses et les joueurs du FC Bressan sont concentrés, et semblent répondre présents face à leur adversaire du jour.
Pendant ce temps-là, la pluie bat son plein, certains joueurs du FCB jouent en tenue, comme si l’on était en été…Erreur…
L’adversaire met en place son jeu,…et à partir de là, le FCB sera un spectateur impuissant face à un adversaire qui fait bien circuler le ballon, fait courir nos joueurs, joue en passe, et se crée de multiples occasions. Les buts s’enchaînent. 1-5, à la mi-temps. Le retour au vestiaire est tendu.
Je n’ai pas l’habitude de brasser les joueurs à la mi-temps, mais là, ils m’ont entendu.
L’adversaire est sûrement meilleur que nous techniquement,… néanmoins je demande aux joueurs de rentrer sur le terrain avec encore plus de combativité, encore plus de détermination. Ils doivent se battre, ne surtout pas abandonner, et essayer au maximum de rendre le jeu dur aux joueurs adverses. Les joueurs se motivent et partent remontés au combat.
Leur engagement sera de courte durée, et le FCB va vite déchanter. Nous sommes dominés sur tous les secteurs. On fait ce que l’on peut. L’équipe se démobilise, tandis que certains joueurs veulent chèrement vendre leur peau, d’autres lâchent, d’autres sont tétanisés par la pluie et le froid. Nous n’y sommes plus.
L’adversaire oblige notre gardien à aller chercher le ballon au fond des filets à de multiples reprises.
Défaite 1-11.(Et encore, le coach adverse a dû en oublier volontairement un petit paquet, au moment de remplir la feuille du match).
Le championnat est fini pour nous.
Si je dois faire un bilan: j’ai pris beaucoup de plaisir à coacher tous les joueurs qui ont joué en 4. Après quelques réglages à effectuer, j’ai trouvé une équipe qui était capable de très belles choses, d’écoute, de combativité, d’envie de progresser…
Les joueuses et les joueurs se sont bien battus, avec les armes qu’ils/elles avaient à leurs dispositions.
Des progrès ont été faits. Des joueurs et des joueuses se sont révélés au fil des matchs. Des progrès sont encore à faire bien entendu.
Nous allons finir jusqu’à la trêve avec quelques matchs amicaux, … Nous allons continuer d’engranger de l’expérience, de progresser, pour retrouver le championnat en 2026, afin de prendre du plaisir et de performer comme ça a déjà été le cas jusqu’à maintenant.
Bravo à toutes les joueuses et à tous les joueurs pour leur belle 4ème place
U15 A – OSR. 1-0
Flo :
Après la débâcle de la semaine dernière pas le temps de tergiverser avec la réception d OSR à égalité de points avec nous. Match capital pour le maintien après le faux pas de la semaine dernière mais aussi avec de l ambition pour ne pourquoi pas allez chercher la montée sur ces dernières matchs.
Face à une équipe avec de grand gabarit et une bonne pluie on s attendait a un match de duel physique.
C est effectivement le résumé de cette première mi-temps ou nous aurons pas grand chose à se mettre sous la dent des deux côtés.
Une piqure de rappel à la mi-temps sur l état d esprit à avoir sur ce deuxième acte et ne pas sombré une nouvelle fois.
La mise en place de jeu plus direct d une zone a l autre nous ont permis d obtenir plusieurs occasions. Mais ce fut sur un corner parfaitement tiré à deux pour une passe en retrait que la délivrance viendra à 2 minutes de la fin.
On retiendra évidemment la victoire et du mieux dans les attitudes et les duels mais on note que notre progression viendra quand nous élèverons notre niveau technique et notre jeu sans ballon
U17 A – Viriat. 3-2
Romain :
L’heure des retrouvailles : Derby Day Edition
L’heure des retrouvailles sonnait en ce beau jour de derby.
Et dès le départ, les joueurs ont enclenché le mode derby :
visages fermes, regards concentrés, ça sentait la testostérone, et la castagne proprement menée.
Tout le monde était dans son match.
Enfin presque.
Une entame version bulldozer. Dès le coup d’envoi, les verts prennent le match par le bon bout :
la pression d’un derby, nous, on la subit pas… on la boit !
Récupérations en série grâce à un pressing plus agressif qu’un défenseur de Premier League.
Les contacts ? Dur, très dure !!
Les oranges, eux ? Spécialistes des fautes, impunies…, certifiées par l’arbitre.
Arrive alors le premier but :
Service 5 étoiles du capitaine sur CPA, notre défenseur central du jour qui déboule lancé comme un TER.
BIM. 1–0. Logique. Propre. On double même la mise sur un contre “mal mené”… ou plutôt parfaitement joué :
Notre avant-centre fixe la défense comme si c’était un exercice d’école et sert notre ailier qui fusille le gardien.
Le gardien ? Il n’a même pas plongé. Trop bien tiré, inutile d’essayer 🫢.
⛈ L’orage arbitral
30 minutes de domination plus tard, les oranges n’avaient tiré qu’une fois… sur un cafouillage.
Puis l’arbitre décide de relancer le suspense :
Fautes ? Pas de cartons pour les oranges.
Nous ? Un blanc sévère.
Un rouge brandi juste pour faire peur (merci Villa, pour la frayeur 😜).
Même Quentin s’est retrouvé à calmer Romain… c’est dire si ce derby avait une ambiance spéciale.
Sur un corner discutable, l’arbitre offre un penalty sorti de nulle part :
faute d’attaquant ? faute au cri ?
Je vote pour “faute au cri”.
Leur tireur : un ancien du FC Bressans qu’on retrouvait aujourd’hui, il le transforme.
2–1 à la mi-temps.
Deuxième mi-temps : Asphyxie organisée
On marque ensuite le quatrième but du match : une frappe tellement belle… qu’elle est contrée.
Le gardien, toujours allergique aux plongeons, a décidé de rester debout.
À quoi bon ? Tir “trop bien placé”.
Mais comme un samedi tranquille en U17 n’existe pas, on encaisse le 3–2.
Et là… 20 minutes irrespirables.
Le genre où même les moustiques s’arrêtent de voler pour regarder.
On se procure cinq occasions franches, grâce aux entrants et aux joueurs déjà présents qui ne lâchent absolument rien.
Mais comme on aime se compliquer la vie, on choisit de laisser le score à 3–2, histoire de pimenter le retour de la victoire.
92e minute – Délivrance
Coup de sifflet final.
Et là…
LE SOULAGEMENT.
LA JOIE.
LA LIBÉRATION.
On l’a retrouvée, cette victoire !
Elle était cachée, planquée, perdue… mais elle est donc là.
Les nouveaux vont enfin pouvoir découvrir le chant du club.
Les anciens ? Bah, ils savourent les retrouvailles.
Merci à Loïc pour la touche,
et aux joueurs non convoqués venus encourager les copains
Oyonnax B – U17 B. 3-3
Jan :
Début de match : événement historique. On démarre bien ! Vraiment. Pas de sieste, pas de jambes en coton, pas de “on verra plus tard”… Non, une vraie bonne entame. 1/0
Puis la vie reprend son cours : Oyonnax nous colle un 2–1 avant la mi temps qui fait aussi mal que le repas entre coachs d’hier soir (le digestif était sans doute dopé).
Et, disons-le discrètement entre les lignes… notre gardien n’a pas franchement aidé à calmer la tempête au retour des vestiaires Voilà. Chut mais 3/1.
Mais mes gars, piqués dans leur orgueil, se mettent en mode remontada : 3–2… puis 3–3 sur un dernier but tellement magnifique que même ma migraine a applaudi debout encore ce matin
On aurait même pu gagner, mais non…
Fin de match : classique Oyonnax. Quelques spécimens locaux sont venus nous expliquer leur vision très personnelle du fair-play (cri, insultes, et posture de caïd incluse).
Bilan :
Un nul mérité, un dernier but somptueux, et moi ?
Toujours mal à la tête